Le Blog de Madame C

Hello Sunday Grenadine

Il y a 8 ans jour pour jour, je lançais mon agence d’organisation de mariages. Ce n’était pas un poisson d’avril, je devenais « Manager of myself ». Le début d’une formidable aventure. Une centaine de mariages organisés avec MADE IN YOU et 6 LOVE/ETC  plus tard, je décidais de tirer ma révérence dignement. Une décision difficile, car je crois qu’une part de moi était viscéralement attachée à cet univers. Mais quand on ne gagne pas sa vie au bout de 6 ans, il est temps de mettre les voiles non ?

Depuis 2016, il a fallut se réinventer. J’avoue qu’il y a eu ce grand moment de solitude où toutes mes certitudes ont foutu le camp. Qu’avais-je à donner ? Un festival KIDS naissant, des formations et des coachings professionnels. Autant dire une jolie page blanche. Quant au blog de madame C, trop de fois malmené par mon emploi du temps d’organisatrice de mariages, il a de nouveau retrouvé sa place et les audiences ont été multipliées par deux. J’ai travaillé dur, avec toutes mes tripes. De mes échecs, j’ai tiré mes plus belles réussites.

Deux ans plus tard, je suis sereine.

C’est à cette minute même qu’on pourrait penser : « meuf, t’as bien taffé. Tu peux relâcher la pression ». Mais lorsqu’on est chef de soi, faut se rendre à l’évidence, on développe une petite boulimie pour l’hyper activité.

Ces deux dernières années, dans le petit monde du mariage beaucoup ont pensé « Madame C en a marre du mariage », elle se dirige à présent vers l’enfant. Et bien oui le monde de l’enfant m’a redonné du souffle. Le mariage est un bel univers mais il faut parfois s’en éloigner pour rester inspirée. Donc non, je n’oublie pas mes premiers amours. 11 ans que je vis mariage, ça ne se balance pas aux orties en un claquement de doigts. Et c’est parce que ces univers sont à mes yeux ultra complémentaires que je les ai fait cohabité sur le blog. Mais aujourd’hui j’en vois le bout. J’ai donc décidé de créer pour la famille, un espace dédié. Et pour que vous soyez comme chez vous, j’ai choisi de garder le même design.

C’est donc avec une émotion toute particulière que je vous présente aujourd’hui Sunday Grenadine.

Un blogzine lifestyle dédié uniquement à la famille.

Compte Instagram – @sundaygrenadine
Compte Facebook – @sundaygrenadine

Le trac monte…. Vous aimez ?


Crédits photos – Marion HMarta PugliaCoralie LescieuxMadeleinePerrine59Dans mon Jardin secretClémentine marchal

Articles similaires

14 Commentaires

  1. Paméla CASTEL-MOUHOT

    3 avril 2018

    Hooo comme c’est génial !! J’en parlais récemment avec d’autres photographes et il y a un manque cruel de jolis blogs sérieux sur l’univers des enfants et de la famille ! J’en avais qu’un en exemple, vous serez deux a mes yeux ;)
    Bienvenu Sunday Grenadine et longue vie !

  2. Clémentine

    3 avril 2018

    Merci Pamela <3
    J’espère que les familles suivront !

  3. Marika

    3 avril 2018

    Merci pour cet article plein de sincérité ! J’ai souvent pensé « tiens, elle en a un peu marre des mariages » mais en même temps tu as l’air de bien t’éclater dans l’univers kids, alors fonce et longue vie à Sunday Grenadine ET au Blog de Madame C !

  4. Clémentine

    3 avril 2018

    Merci Marika pour tes encouragements ! Je crois que tu n’es pas la seule à avoir pensé ça :)
    Je m’éclate dans les deux univers. L’un et l’autre sont devenus nécessaires à mon équilibre actuel.

  5. Stéphanie

    3 avril 2018

    Génial! Depuis le temps que tout le monde l’attendait! Je sens que Hello Sunday Grenadine a un bel avenir devant lui ;-)

  6. Céline

    3 avril 2018

    Vous pouvez être fière Clémentine !
    Je suis le blog de Madame C avec beaucoup de plaisir presque quotidiennement, en tant que future mariée.
    Et en tant que maman, j’apprécie aussi beaucoup vos idées, conseils, anecdotes et surtout… surtout vos billets d’humeurs ! Donc, je suivrai avec enthousiasme Synday Grenadine.
    Bonne continuation à vous.

  7. Clémentine

    3 avril 2018

    Merci Steph <3
    Une belle aventure commence !

  8. Clémentine

    3 avril 2018

    C’est adorable Céline. Merci d’être ici et de suivre ces nouvelles aventures avec Sunday Grenadine. Je me sens extrêmement chanceuse d’être entourée de tant de bienveillance <3

  9. Edith

    3 avril 2018

    Top ! Je pense que je prendrai moi aussi encore plus de plaisir à vous suivre sur ce nouveau blog!

  10. Clémentine

    3 avril 2018

    Merci Edith ! Cela me rempli d’energie :)

  11. Rocher

    3 avril 2018

    Comme je te comprends Clémentine ! Pourquoi tirer un trait sur ce que l’on aime ou que l’on a aimé ? Je me retrouve dans ton récit ! Après 10 ans de mode enfantine j’étais Exactement dans la même réflexion que toi…j’ai Frôlé le burn-out (le fameux dont tout le monde parle) hé bien, finalement on finit toujours par rebondir et je suis d’accords avec toi ! On apprend toujours de ses erreurs

  12. Sarah Miramon - Photographe

    4 avril 2018

    Bravo Clémentine,
    Oui quand on est chef de soi, c’est une perpétuelle remise en question, amélioration, évolution de tout ce qu’on a déjà mis en place.
    Mais c’est un vrai bonheur de voir nos projets prendre vie ❤️
    Je te souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure, et je suis déjà convaincue que ce sera une réussite !

  13. Ann Verborg

    6 avril 2018

    Oui moi aussi j’adore et je comprends. La famille c’est l’amour, avec ses hauts et ses bas. Mais l’amour toujours. Le mariage, c’est l’amour en version glossy. En anglais, on a wedding pour le côté sympa mais parfois fake et marriage pour le vrai. Je te remercie pour ta sincérité. Elle transparaît toujours dans tes posts, tes photos. Tu es une bulle d’amour et de vie au royaume du semblant (entre wedding world et réseaux sociaux) . Normal que tu aies envie de créer une bulle dans laquelle tu peux respirer à plein poumons ! Moi aussi je cherche plus d’authenticité dans ma vie professionnelle mais aussi plus de professionnalisme. J’ai envie d’une glasshouse pour cultiver le bonheur plutôt que d’une gallerie des glaces pour faire miroiter des illusions de vie. Un monde qui me ressemble, même s’il paraît moins glamour, il est plus vrai. Au plaisir de se rencontrer un jour. Je sens une connection. Mais ça c’est une autre discussion.

  14. Marie

    11 avril 2018

    Super initiative!
    Hâte de suivre en plus du blog de Madame C le Sunday Grenadine!
    Plein de bonnes choses pour la suite!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.