Tartines de courgettes – Fromage fouetté et crème de balsamique –

Ce mois-ci, Mathilde, notre chroniqueuse culinaire et rédactrice du blog Besly, a imaginé une recette qui fleur bon le Sud !

Des tartines de courgettes sur son lit de fromage fouetté et sa crème de balsamique…

Ce qu’il vous faut :

❋ Du pain de campagne
❋ Du fromage fouetté
❋ Des feuilles de menthe
❋ Une courgette
❋ Le jus d’un demi citron
❋ De la fleur de sel
❋ Du vinaigre balsamique
❋ Quelques pignons
❋ Poivre

Commencez par la crème de balsamique. Pour 15cl de vinaigre balsamique, 1cs de miel. Mettez le vinaigre et le miel dans une casserole à fond épais et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser réduire (environ 15/20min). Une fois prête réservez-la.

ASTUCE : Votre crème est prête si vous mettez une goutte sur une assiette froide et que celle-ci se fige, sinon repassez sur le feu

A l’aide d’un épluche légume, faites de fines lamelles de courgettes (utilisez toute la courgette) placez-les dans un récipient, versez le jus d’un demi citron et ajoutez une pincée de fleur de sel, réservez.

Préparez votre fromage fouetté avec du poivre et des feuilles de menthe ciselées, en remuant délicatement avec une fourchette.

Vous avez maintenant tous vos éléments pour monter votre tartine ! Faites griller une bonne tranche de pain, étalez du fromage fouetté (généreusement ^^) et placez quelques lamelles de courgette par dessus, parsemez de pignons et enfin faites couler quelques filets de crème balsamique.

Trouvez-vous une place au soleil et dégustez ! :)

 

 

Retrouvez le joli univers de Mathilde sur son site : http://www.besly.fr

 


 

Articles similaires

4 Commentaires

  1. Nicole

    20 mars 2014

    Miaaaam!!! l’eau à la bouche même à 9h40…!

  2. Martine

    20 mars 2014

    Miam Miam ! J’ai faim maintenant c’est malin :-)

  3. Virginie

    22 mars 2014

    Hummm On va tester avec notre petit loup qui adore cuisiner. Puis là, pas besoin de cuisson, juste un peu de créativité et c’est tout.
    Merci !

    Bizzz

    Virginie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.