Le Blog de Madame C

Un elopement bohème – Aga + Pawel

Aga et Pawel vivent en Pologne. Elle est restauratrice et sur le point de se marier. Lui tombe immédiatement sous son charme. Quand elle rompt ses fiançailles quelques mois après, elle le recontacte sur les réseaux sociaux. Au moment même où il reçoit son invitation, Pawel arrête la pendule de la maison. Un acte d’amour si romantique.

En mai dernier, ces deux-là ont célébré avec tous leurs proches leur mariage en Pologne. Ils ont souhaité garder leurs voeux pour eux et organiser cet été un elopement en pleine nature, dans le jardin des parents d’Aga.

Pour seuls témoins de cet échange, leurs chiens, le lapin du jardin et leur photographe. Je fonds d’amour pour ces deux-là, ils sont tellement « cute » !

Avec les belles images de Karolina B, Aga nous raconte…

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés il y a deux ans. Pawel était en train de tourner un documentaire et il est venu avec son équipe manger dans mon restaurant. Il m’a demandé mon numéro de téléphone que je ne lui ai pas donné car j’étais au beau milieu de mes préparatifs de mariage avec mon fiancé de l’époque. Nous avons rompus peu après.

Quelque temps après, je lui ai envoyé une invitation sur Facebook. Pour anecdote : il a arrêté la pendule de la maison à l’heure où il a reçu l’invitation… Il faut savoir que le côté romantique, ce n’est pas du tout son truc ! Mais il arrive parfois à bien me surprendre ! Et donc nous nous sommes échangés les numéros et nous avons commencés à sortir ensemble.

Karolina B

La demande en mariage

La demande en mariage était assez originale…

Elle s’est passée dans le calme de notre chez nous, sur le canapé, avec une montre sportive à la place de la bague…! Je ne pouvais pas rêver plus original ! La montre me suit tous les jours dans mes entraînements et je l’adore !

On s’est lancé dans l’organisation du mariage en fixant la date pour 3 mois plus tard… Comme je suis dans le domaine de la restauration et du service traiteur, il était compliqué d’organiser notre mariage un weekend car mon agenda était bien rempli… Nous avons donc décidé de le faire un lundi. Le mariage était incroyable, exactement comme on l’a imaginé.

Nous avons voulu tout de même célébrer notre union avec quelque chose de plus personnel et plus intime. Juste nous deux. On suit le travail de Karolina depuis un bon moment et donc quand on a appris qu’elle étaiten Pologne juste après notre mariage, on a sauté sur l’occasion pour réaliser la séance avec elle en terminant par un échange de vœux, juste Pawel et moi. Un elopement simple et authentique. Les seuls invités étaient nos chiens et le petit lapin de mes parents. Et c’était parfait.

Karolina B

Le lieu de l’elopement

Nous avons donc commencé avec une séance photo dans la nature. Nous avons choisi avec Pawel les coins où on adore s’échapper et se ressourcer tous les deux. J’ai grandit entourée de lacs et de forêts. Je les ai apprivoisés durant toute mon enfance et je les connais comme ma poche. C’était vraiment super de prendre notre temps pour les découvrir à nouveau avec Karolina et l’homme de ma vie.  Nous avons ensuite choisi le jardin de mes parents pour échanger les vœux. 

Karolina B

Karolina B

La décoration

Ma sœur, qui déborde d’idées, était chargée de préparer une décoration surprise pour l’échange des vœux. Le mot clé était « bohème ». Nous nous sommes juste mis d’accord pour les guirlandes lumineuses et quelques bougies car on tenait beaucoup à ce que l’échange des vœux se déroule juste après le coucher de soleil, après notre séance vadrouille.

Le résultat était sublime ! Le ciel en feu pendant le coucher de soleil a ajouté une ambiance magique à l’ensemble. Ma sœur a tout installé près de la vieille grange à côté de la maison de mes parents où elle a déniché le vieux tapis ainsi que quelques éléments de la déco. J’y jouais souvent quand j’étais petite, c’était d’autant plus émouvant… Elle a également réalisé deux bouquets, un avec ma fleur préférée – le muguet (mon jardin en était couvert), et un autre, pour ajouter un peu de couleur, complètement improbisé avec les fleurs et les plantes grasses du jardin de nos parents.

Karolina B

Karolina B

Vos conseils

Le mariage avec tous vos proches ne vous empêche pas de réaliser quelque chose de plus personnel et plus intime juste pour vous deux pour célébrer votre union. A vous de voir si vous avez envie de partir à l’autre bout du monde ou bien rester dans le jardin de vos parents, embaucher un wedding planner, faire vous-même la déco ou être entouré exclusivement de la nature. C’est votre histoire alors racontez-la comme vous le souhaitez !

Et puis, choisissez bien votre photographe ! Il vous suit tout au long de la journée et vous partagez quelque chose de très intime avec donc ce choix est essentiel ! Nous étions impressionnés de voir à quel point Karolina a réussi à faire ressortir l’intimité, la joie, l’amour et le bonheur. Nous étions enchantés par les photos comme l’étaient d’ailleurs tous nos proches. Tout d’abord, elles sont authentiques, pas posées, naturelles… Le mot qui les décrit parfaitement : magiques. Nous étions très à l’aise pendant toute la séance et cela se voit sur les photos. Elle a réussit à créer une ambiance détendue, ce qui était très important pour nous, surtout pour Pawel qui n’aurait autrement pas tenu jusqu’au bout. Non seulement nous avons adoré notre échange de vœux, mais nous garderons en plus un joli souvenir de la séance.

Karolina B


Credit – Karolina B


Retrouvez toutes nos plus belles inspirations sur Pinterest

Cérémonie
La Réception de Mariage
Décorer son mariage
Les Ambiances du mariage
Les couleurs du mariage
La mariée
Le marié
Brunch


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Aga et Pawel pour cet elopement si poétique et romantique. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Karolina B pour la soumission de ce reportage de toute beauté !

Si vous avez apprécier la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

ATLANTIC ELOPEMENT
UN ELOPEMENT À LA RÉUNION
UN ELOPEMENT SCANDIFOLK DANS LES ALPES
MINIMALIST ORGANIC INDUSTRIAL ELOPEMENT
UN ELOPEMENT À PARIS
ELOPEMENT À GORDES – MICKEY + JASON


Articles similaires

4 Commentaires

  1. Caroline

    27 juillet 2018

    Magnifique élopement par Karolina B, merveilleuse photographe de notre mariage en 2015. Aga a parfaitement décrit ce qui émane des photos de Karolina.
    Superbe séance et félicitations aux amoureux!

  2. Stephane Joly

    27 juillet 2018

    Wahou! quel beau couple!
    les photos sont superbe ;)

  3. La Boite A Images - Videaste Toulouse

    30 juillet 2018

    Karo, t’as trop gérééééé ! C’est beau comme tout !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.