Le Blog de Madame C

Avant de s’envoler pour leur mariage religieux en Guadeloupe, Jenna et Geoffrey ont organisé un mariage civil en toute intimité sur Paris. Nous les retrouvons dans leur mairie de quartier, là où tout commence.

Avec les belles images de May/June Photography, Jenna nous raconte…

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés il y a 8 ans chez une collègue de Geoffrey. Je ne sais pas si c’était vraiment le hasard ou si nos amis en commun avaient tout organisé, mais ça a été un vrai coup de coeur pour nous deux, j’ai surtout été séduite par son sens de l’humour.

Les photos du mariage chic de Jenna & Geoffrey à Paris

Les photos du mariage chic de Jenna & Geoffrey à Paris

La demande en mariage

Je l’ai beaucoup attendue durant l’année de la demande, lors d’un week-end surprise en Normandie… ensuite durant les grandes vacances sur une ile dans les Caraïbes… Finalement il a fait sa demande au moment où je ne m’y attendais plus. On s’était greffé à un voyage que mes parents faisaient en Afrique du Sud et à la fin du voyage, il a trouvé un petit coin romantique grâce au staff de l’hôtel où on logeait, et là j’ai fini par réaliser ce qui se passait quand il s’est mis à genou.

Le lieu

Une fois l’émotion passée, nous avons commencé à réfléchir au lieu, au style de mariage que nous voulions. Pour nous deux, ils étaient évidemment que nous devions nous marier à Paris (là où l’on s’est rencontré) mais aussi en Guadeloupe (là où je suis née). Geoffrey a un réel coup de cœur pour mon île, il souhaitait se marier là-bas et qu’on y aille avec sa famille et nos amis !

Nous avons donc décidé de faire le mariage civil à Paris avec notre famille proche et nos témoins et 8 mois plus tard de faire le religieux en Guadeloupe, avec surtout une énorme fête sur la plage.

Pour Paris, nous avons choisi la Brasserie d’Auteuil, car pour nous c’est le meilleur endroit de notre quartier, on s’y est toujours senti comme chez nous, le cadre et l’ambiance nous ressemblaient (et avant que ça ne devienne la Brasserie d’Auteuil, mes parents y avaient fait un apéritif pour leur mariage ;-)

Les photos du mariage chic de Jenna & Geoffrey à Paris

Les photos du mariage chic de Jenna & Geoffrey à Paris

Les photos du mariage chic de Jenna & Geoffrey à Paris

L’organisation

On savait qu’organiser un mariage à distance allait être compliqué et pas de tout repos. Alors pour Paris, il nous fallait quelque chose de simple, mais qui soit aussi un avant-goût de ce qu’allait être notre mariage en Guadeloupe.

Pour le civil, nous avons tout organisé en moins de 8 mois. Après avoir choisi le lieu pour le déjeuner après la Mairie, nous avons décidé de faire les photos avec nos proches dans les serres d’Auteuil (le côté tropical nous plaisait à tous les deux). Pour rester dans notre budget, nous avons préféré de ne pas envoyer de faire part en papier à nos invités pour le civil, mais de tout faire via un site internet avec toutes les infos pratiques en ligne pour le jour J.

La décoration

Du coup, l’organisation et la déco du déjeuner était au plus simple et respectait notre ambiance (Merci à la Brasserie d’Auteuil ☺ )

Nous avons fait nous même les menus et les marques places, et déposé sur la table pour chaque invité une boite de Macarons (Ladurée).

Et pour finir cette journée, nous avons dégusté le wedding cake avec nos invités chez nous et décoré l’appartement avec des énormes ballons LOVE et des fleurs en mode « Tropical »

Les photos du mariage chic de Jenna & Geoffrey à Paris

Le budget du mariage

Pour le mariage civil, nous avons réussi à respecter notre budget à l’inverse du mariage religieux qui a suivi…

Votre meilleur souvenir

L’émotion de mon mari juste avant que l’on aille devant le maire, je suis la plus stressée du couple normalement, mais là j’étais la plus zen des deux ☺

Vos conseils

    • Ecouter son cœur.
    • Profiter à fond de la journée car elle passe bien trop vite. 
    • Faire confiance à ses proches : nos témoins et nos amis ont été incroyables. Sur les deux journées, ils ont été d’une grande aide et ils étaient ultra impliqués le Jour J, ça n’a pas de prix à nos yeux.

Les photos du mariage chic de Jenna & Geoffrey à Paris


LES ADRESSES DU MARIAGE

Lieu – Mairie du 16e et jardin des serres d’Auteuil
Traiteur – déjeuner à la Brasserie Auteuil

Tenue de la mariée
Robe Tara Jarmon et chaussures What for 
Bijoux : bague de fiancailles et alliances des deux mariés de Beers, Manchette de Jenna Ambre & Louise
Accessoires de cheveux  Cécile Boccara

Tenue du marié
Costume et chemise De Fursac
Cravate Hermès
Chaussures Hardrige

Coiffure & Make up –  l’éclat du sourcil
Wedding Cake – AOKILY CAKES
Photographe – May/June Photography
Fleurs – Christian Collin
Faire-part et papeterie – APPY COUPLE


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Jenna et Geoffrey pour cette première étape. Mille voeux de bonheur pour la suite du voyage !
Et merci à May/June Photography pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécier la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

UN MARIAGE AU COEUR DE PARIS À LA FERMETTE DU CHALET DE LA PORTE JAUNE – JULIA + ANTHONY
UN MARIAGE HIPSTER À PARIS – MARIANNE+OLIVIER
UN MARIAGE DANS L’AISNE À L’ABBAYE DE LONGPONT – LAURA + DAMIEN
UN MARIAGE CHAMPÊTRE À LA MAISON – SARAH + FÉLIX


Articles similaires

1 commentaire

  1. Mathiilde

    7 août 2018

    Trop beaux tous les 2 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.