Le Blog de Madame C

Un mariage au Château Plombis – Natasha et Sjoerd

Quand la demande en mariage est arrivée, la délicieuse évidence d’un mariage en France au coeur du Quercy s’est imposée d’elle-même. Natasha et Sjoerd vivent à Seattle. Elle est anglaise, lui Hollandais. C’est à Amsterdam qu’ils se rencontrent, deviennent amis et trouvent enfin le courage de se révéler leurs sentiments mutuels.

Nous les retrouvons le jour de leur mariage dans la propriété familiale de Natasha, le Château Plombis en Tarn-et-Garonne. Un lieu bercé de souvenirs.

Avec les belles images de Karolina B., Natasha nous raconte…

La rencontre

« On s’est rencontré à Amsterdam. Il habitait une maison avec deux colocataires où une chambre s’est libérée et ils cherchaient quelqu’un. On est devenu et resté amis pendant des mois. Sjoerd m’a fait découvrir la ville, m’a présentée à ses amis et m’a même aidée dans le montage de mes meubles. Il a fallu quelques mois pour qu’on trouve un peu de courage pour se décider enfin à sortir ensemble.

Karolina B.

Karolina B.

La demande en mariage

Sjoerd a demandé ma main le jour de Noël. On ouvrait les cadeaux et celui avec la bague était le dernier. On avait décidé de passer ce Noël tous les deux pour la première fois et non avec nos familles. C’était très romantique.

Le lieu

Dès que le sujet du mariage est apparu, il était évident pour nous de le faire au Château de Plombis. Je n’arrive même pas à croire qu’on prenait en compte d’autres possibilités… J’ai passé plein de magnifiques et inoubliables étés là-bas quand j’étais enfant ainsi que des week-ends romantiques avec Sjoerd. C’était donc le lieu parfait pour organiser notre mariage. 

Karolina B.

Karolina B.

Karolina B.

L’organisation

Toute l’organisation était gérée par la talentueuse Hannah de Noble Nuptials. Nos amis et nos familles étaient également impliqués. Les parents de Sjoerd ont organisé le dîner de bienvenue la veille du mariage  avec le fromage qu’ils ont apporté d’Hollande et d’autres spécialités gastronomiques, toutes faites maison. La famille de Natasha était chargée de trouver du champagne et du vin dans les vignoble de la région. Une de mes témoins a créé le sublime monogramme et nos frères ont préparé la cérémonie. 

La décoration

On tenait beaucoup avec Sjoerd à ce que la cérémonie et la réception se déroulent à l’extérieur dans une ambiance détendue avec un décor le plus proche possible de la nature. J’ai gardé comme souvenir d’enfance les champs remplis de tournesols qui entouraient le château et donc l’idée de les inclure dans la déco de la cérémonie était comme une évidence. La nature nous a gâtés en plus le jour j en en mettant à n’en pas finir dans la colline derrière la clairière où s’est déroulée la cérémonie.

En ce qui concerne la réception, on voulait la lumière discrète des bougies et des guirlandes suspendues, le tout dans un style médiéval. On tenait à ce que les invités puissent voir les arbres et le château et non pas un chapiteau.

Karolina B.

Karolina B.

Karolina B.

Karolina B.

Votre meilleur souvenir

Le photos de Karolina ! On reste toujours aussi émerveillé devant elles, elle retranscrivent parfaitement toutes les émotions et l’ambiance de la journée ! 

Vos conseils

Ne vous cassez pas la tête pour de petits riens…

Et… pratiquez votre première danse avant  le mariage, au moins un tout petit peu… :) »

Karolina B.


Lieu – Château Plombis
Traiteur – Helman Cuisine et Réception
Pyramide de fromages – Fromagerie Betty
Tenue de la mariée – Ti Adora by Allison Webb
Costume du marié – Van Gils
Chaussures du marié – Only for Men
Coiffure – Charlotte Jones
Make-up – Deb Stewart de Beauty Therapist
Photographe – Karolina B.
Fleurs – Atmosfleur créations   
Organisation, coordination et décoration – Noble Nuptials
Location de sanitaires – Luxury Loos France
Feux d’artifices – Au cœur des étoiles
Eclairage et estrade – Partenaire Evénement 


Retrouvez nos plus belles inspirations sur Pinterest

Cérémonie
La Réception de Mariage
Décorer son mariage
Les Ambiances du mariage
Les couleurs du mariage
La mariée
Le marié
Brunch

Et nos plus belles adresses sur le carnet d’adresses


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Natasha et Sjoerd pour ce mariage si romantique. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Karolina B. pour la soumission de ce reportage de toute beauté !

Si vous avez apprécier la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

MARIAGE AU CHÂTEAU DE MALLIAC DANS LE GERS – VALENTINE ET HUGO
UN MARIAGE CHAMPÊTRE AU DOMAINE DE LA FOURTONIE – AMÉLIE + SIMON
UN MARIAGE À LA FERME DE LA MAISON HAUTE – MARIE-LAURE + CHARLY
LE MARIAGE DE JOHANNA ET MORITZ AU CHATEAU DE LARROQUE


Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.