Le Blog de Madame C

Un mariage au Manoir de Vacheresses – Lilit + Vincent

C’était le 30 juin dernier. Après 6 ans ensemble, Lilit et Vincent ont célébré leurs noces. C’est au Manoir de Vacheresses qu’ils ont souhaité réunir leurs proches dans une ambiance mystique aux notes végétales.

Avec les belles images de Solveig & Ronan, Lilit et Vincent nous racontent…

La rencontre

« Vincent et moi nous sommes rencontrés en première année de fac. On avait des amis en commun et on se parlait à peine. Un an plus tard après une soirée d’Halloween on s’est mis ensemble. Depuis, 6 ans se sont écoulés.

Solveig & Ronan

Solveig & Ronan

Solveig & Ronan

La demande en mariage

« C’était en février 2017 sur l’ile Saint Louis qu’on adore tous les deux. Vincent s’est mis à genoux sur les bords de Seine. J’étais tellement surprise que j’ai commencé à rigoler, il a dû me reposer la question pour que je réponde « oui ». On a fêté l’évènement dans un restaurant ce soir-là, que Vincent avait réservé pour occasion. »

Le lieu

Nous étions en train de visiter des lieux dans la région pour notre mariage et en allant d’un lieu à un autre nous sommes passés par le manoir. Lilit a dit que c’était exactement le manoir dont elle rêvait. On a trouvé sur Google le nom du lieu et nous avons appelé. On ne savait même pas si ce manoir pouvait se louer. Frédérique, la propriétaire du lieu, habite dans le Manoir des Vacheresses avec sa famille. Il date du 12eme siècle et à ce côté gothique qui nous a plu. Nous l’avons réservé immédiat sans hésitation. C’était la seule chose spontanée qu’on a pas du tout regrettée. « 

Solveig & Ronan

Solveig & Ronan

Solveig & Ronan

L’organisation

« Nous avons décidé de tout organiser nous-même. Pour cela, on a créé un projet sur Google Drive avec le devis, la liste des invités, et les prestataires à choisir. Pour le thème nous avons fait un power point avec les thèmes les codes couleurs, façon pinterest. Nous avons réservé les photographes avant même le lieu, car Lilit était abonnée à Solveig et Ronan depuis quelque temps déjà. Tout notre mariage était réservé avant l’été 2018 pour le 30 juin 2018 :D Il nous restait les cadeaux des invités, les faire parts et quelques décorations. 

La décoration

« Le clou de notre déco étaient les fleurs. Freya a fait un sublime travail. Le thème était « Mysterious forest » (comme l’œuvre de Chopin). On voulait de la mousse, du bois des guirlandes avec une lumière tamisée et une couleur verte partout. A part les fleurs, nous avons investi dans les guirlandes pour la piste de danse et dans les jeux en bois pour le cocktail. »

Solveig & Ronan

Solveig & Ronan

Solveig & Ronan

Le budget du mariage

« Le mariage coûte cher. Tout était important pour nous. On a décidé de se faire plaisir sur tout. J’ai lu un livre de Martha Stewart sur l’organisation dans lequel elle donnait les pourcentages du budget à attribuer pour chaque tâche.

Du coup nous avons fixés les enveloppes précises pour chaque étape. Au final, on s’en est bien sorti. Il faut absolument se mettre d’accord sur le budget qui est confortable pour vous deux afin d’éviter les surprises. » 

Solveig & Ronan

Solveig & Ronan

Solveig & Ronan

Solveig & Ronan

Solveig & Ronan

Votre meilleur souvenir

Vincent – « La mise en place de la décoration la veille, l’entrée de la mariée à l’Eglise et le trajet en voiture tous les deux entre l’église et le manoir. »

Lilit – « Tellement de beaux souvenir…Le repas de la veille avec la famille, le costume de Vincent, l’atmosphère pendant toute la soirée. »

Vos conseils 

Vincent – « Un mariage est réussi lorsque tous les invités passent un bon moment et s’amusent. Il faut pour cela bien penser le plan de table. »

Lilit – « Faire le mariage qui vous ressemble à tous les deux. Ça peut être un mariage à deux, à 100 ou à 500. Tant que vous êtes heureux. N’écoutez pas les gens qu’ils vous disent « il faut ». Faites-vous plaisir. »

Solveig & Ronan


Les Adresses du mariage

Lieu – Manoir des Vacheresses
Traiteur – Grand Chemin

Tenue de la mariée 
Robe de la mariée – Rime Arodaky 
Chaussures – Miu miu
Coiffure & Make up – Reporthair

Tenue du marié
Costume du marié – L’apiéceur
Chaussures – Church’s

DJ – L’atelier des émotions
Photographe – Solveig & Ronan
Vidéaste – Alvina Eksuzyan
Fleurs – Freya Joy
Faire-part et papeterie – Thibault Ceypek


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Lilit et Vincent pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Solveig & Ronan pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

UN ELOPEMENT BOHÈME – AGA + PAWEL
15 PHOTOGRAPHES DE MARIAGE FRANÇAIS À BOOKER SANS HÉSITER
UN MARIAGE AUX DOMAINES DE PATRAS – ARNAUD ET THOMAS
ICE LAGOON WEDDING


Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.