Un mariage champêtre en Bretagne – Marion + Maxime

mariage Bretagne Eva Bigeard

Déjà parents d’une petite Anna, Marion et Maxime ont souhaité se mariés en Bretagne dans la ravissante ferme de la Maman de Maxime. Un endroit bucolique où chaque détail de cette journée marquera leurs esprits.

Avec les belles images d’Eva Bigeard, Marion nous en dit plus…

« Maxime et moi nous sommes rencontrés durant nos études, il y a 10 ans. Ce n’est pas sur les bancs de l’école qu’il m’a fait craqué mais lors d’un séjour à la montagne organisé par notre association universitaire… Nous nous sommes rapidement projeté dans l’avenir ensemble et sommes allés vivre quelques mois à Londres, un vrai test pour notre couple… nous ne nous sommes plus quittés !

8 ans plus tard nous sommes partis tous les 2 et demi en road trip en Indonésie ! Et oui, 2 semaines avant le départ, nous apprenions que j’étais enceinte de notre petite Anna (20 mois aujourd’hui !).
C’est lors d’une escale à Lovina (coïncidence ?), petite ville du nord de Bali, que Maxime m’a demandé si je voulais l’épouser.
Il avait réservé pour l’occasion une villa magnifique au cœur d’un jardin exotique et avait mis nos hôtes dans la confidence… Ce lieu de rêve, avait été décoré avec des pétales de roses, des bougies… très romantique! Moi qui rêvais d’une demande en mariage digne d’un conte de fées !

Le choix du lieu a été pour nous une évidence : Le Paou. Cette ancienne ferme bretonne où vit la maman de Maxime est un endroit paisible et accueillant situé en pleine nature. Le cadre parfait pour notre thème champêtre – chic.
Pour le choix de nos prestataires, il n’a pas toujours été facile de s’organiser à distance (700 km) mais nous avons beaucoup fonctionné au feeling et n’avons pas été déçus !

Le Jour J, après une courte nuit où nous étions, forcément impatients et stressés, nous avons réussi à nous laisser porter par notre journée ! Plus de stress, juste envie de profiter de l’instant présent ! Ce fut un moment magique, hors du temps. Nous avons pleinement profité de la présence de nos proches et des superbes émotions de cet événement !

Le Budget 

Nous nous étions fixés un budget de 15000€ qui a forcément été dépassé par toutes ces petites choses qui s’ajoutent au fur et à mesure…

Votre meilleur souvenir

Il y a énormément de bons souvenirs mais finalement, c’est de voir le sourire sur le visage de chacun de nos invités qui a rendu cette journée si parfaite à nos yeux…

 

 

Le mot de la fin

Nous nous remémorons très souvent cette journée grâce aux photos d’Eva ! Eva est une amie de ma sœur, elle-même photographe. Elle nous l’avait conseillée pour la qualité de son travail, bien sûr, mais aussi pour sa douceur et sa discrétion. Elle a su nous mettre à l’aise devant l’objectif et capter les différentes émotions de manière simple et spontanée ! »

Les adresses du mariage

Faire-Part : Mon Petit Faire Part à l’Américaine
Lieu : Lieu-dit Le Paou – Riec-sur-Belon
Location du Barnum : Bretagne Structure Location à Caudan
Traiteur : Poulain & Fils Traiteur à Hennebont
Dessert : Nadège et Juliende La Petite Boulangerie Le Quintrec
Vins : Jérôme Cariou
Fleuriste : Le Lys d’Or à Riec-sur-Belon

Tenues :
Mariée : Robe Promesse Lille
Chaussures : Sessùn

Marié : Costume sur mesure – Louis Purple à Lille
Nœud Papillon : Le Colonel Moutarde
Chaussures : Finsbury

Coiffeur : Camille Albane – Lorient
Head Band : Bel Ecrin
Photographe : Eva Bigeard
Brunch : Les coralines
DJ : Pascal Le Runigo
Voiture : 4cv – Raymond René Le Stanguennec 

RELATED POSTS

1 Comment

  1. fleuriste mérignac

    14 mai 2017

    Les photos sont vraiment très jolies !

LEAVE A COMMENT