Céline+Sébastien – Un mariage dans l’Hérault –

Un mariage comme à la maison ou presque! De certaines rencontres naissent certaines évidences, la leur était de faire leur vie ensemble. En 10 ans, Céline et Sébastien ont construit une jolie famille. Le mariage, la seule promesse de faire durer ce bonheur…

En les rencontrant, j’ai moi-même ressenti cette douce évidence. Naturels, joyeux, sincères, des amoureux au bonheur communiquant! Merci les amis pour cette douce parenthèse et ce joli moment que vous nous avez fait partagé. On vous attend maintenant dans notre joli Sud.

Céline nous en dit plus…

La rencontre

Il y a dix ans dans un troquet bordelais ou une de mes amies noyait un chagrin d’amour…. Visite improvisée de Bordeaux jusqu’au bout de la nuit et disparition dans la nature ! On se retrouvera finalement « par hasard » quinze jours plus tard à un petit concert intimiste où il savait que je me rendrais…

 La demande en mariage

La demande s’est faite naturellement…par moi, entre deux portes ! Comme une suite logique à l’arrivée de nos deux ptits chats Camille et Jeanne. L’envie de partager en toute simplicité  avec nos familles et amis notre bonheur.

Le lieu

Dans le sud de la France, mon berceau familial ; Nous avons trouvé un grand jardin d’amis d’amis d’amis…un endroit un peu confidentiel qu’on a eu la chance de pouvoir investir, avec en prime des propriétaires charmants ; j’avais envie d’un mariage totalement en extérieur, dans la verdure avec une douce lumière d’été, à la fois champêtre et chic.

L’organisation

Nous avons tout organisé  avec la précieuse aide de mes parents et d’une très chère amie décoratrice… Mon père pour l’aspect logistique et son obsession des glaçons (ben, oui on vient du sud !) et ma petite maman pour ses inspirations déco classes et sobres. Nous n’avions pas de thème particulier ; je voulais une ambiance spéciale, un peu surannée… et trouver sur les tables les choses que j’aime et qui existe dans mon quotidien, de vieux objets…j’ai chiné les nappes et bibelots dans les brocantes et récupérer pas mal d’objets et vaisselles dans les placards de ma mère…elle a aussi chiné pour moi plus de 90 jolies assiettes anciennes qui sont pour certaines aujourd’hui dans ma cuisine (pendant que d’autres servent à agrémenter d’autres jolis événements!)(:-) Toutes ces jolies choses ont été très joliment mises en scène par mon amie Jessica, décoratrice à la fois adorable et bourrée de talent. Coté robe, je sais ce qui me va et ce qui me plaît et je savais surtout ce que je ne voulais pas , l’affaire a été réglée en 3 jours !

Maintenant un petit conseil…

Mariez-vous avant d’avoir des enfants, parce qu’organiser tout cela en travaillant avec deux petits monstres de moins de trois ans à la maison, cela relève un peu du défi..et on est arrivé au mariage trop fatigués.

Le D-Day

Un grand tourbillon, tout s’est enchaîné tellement vite…beaucoup d’émotion, de partage et d’amour …un peu de pluie aussi ! Mais rien de grave !

Le budget du mariage

budget dépassé par rapport à nos prévisions !

Une anecdote

La pluie pendant la cérémonie à l’église…(et beaucoup de peur, vu que nous n’avions pas de plan B en cas de tempête!) ; une petite excentricité du DJ qui a lancé la machine à fumée en plein jour !

Et si c’était à refaire ?

On recommence tout pareil en délégant davantage pour arriver moins fatigué au mariage, le must étant de pouvoir avoir recours à un WP quand on peut. Et le plus plus : organiser les festivités sur plusieurs jours pour profiter vraiment de tous les invités.

Les Do : profiter un maximum de chaque instant et se laisser porter…prendre quelques jours en amoureux après les festivités.

Les don’t : gérer la playlist du cocktail et de la soirée 2 jours avant le jour j ; se marier l’année qui suit une naissance (et acheter sa robe en plein régime en faisant des pronostics sur son poids final!)

➳ Faire-part et papeterie :  Nous et surtout moi ! ➳ Lieu : le domaine des Peupliers (domaine privé) ➳ Traiteur : L’aubaisienne ➳ Fleurs : ma petite sélection le matin du mariage ➳ Tenue de la mariée : ensemble Lambert Création ➳ Tenue du marié : costume Sandro ➳ Coiffure & Make up : Sophie Lenoble et Marie Claire (Marsillargues) ➳ DJ : philsono ➳ Décoratrice : Jessica Ballion Ohanna de BOH Décoration ➳ Photographe : Baptiste HAUVILLE de You Made my Day

RELATED POSTS

9 Comments

  1. Mme Wild

    7 novembre 2014

    Des frissons rien qu’à regarder ces photos, ça transpire de belles émotions

  2. Patou

    7 novembre 2014

    Que c’est beau , émouvant, je ne peux que dire ,AMOUR

  3. Anne

    8 novembre 2014

    Récit très touchant et superbes mariés ! Malgré ça, le mariage pour moi, c’est pas pour demain.

  4. Pretty Days

    11 novembre 2014

    Ils sont beaux! Le mec est adorable en + :)

  5. Julia

    11 novembre 2014

    Superbe !

  6. helene

    17 novembre 2014

    Olala que c’est beau!

  7. Elise

    24 novembre 2014

    Excellent le marié avec noeud papillon c’est juste parfait! Quel beau décor

  8. Emilie

    24 novembre 2014

    Sébastien vient de faire nos photos d’engagement suite a un concours gagné. Il est formidable et je suis très heureuse pour lui et sa femme dont nous avons entendu parler pendant la séance, notamment à quelle point elle était belle dans sa robe. Félicitations aux jeunes mariées

LEAVE A COMMENT