Le Blog de Madame C

LAURA + GWEN – Un mariage dans le Loiret

Un maxi WOW pour le chouette mariage de Laura et Gwen qui partagent aujourd’hui leur fabuleuse aventure. Un mariage coloré, joyeux et chaleureux comme je les aime. C’était au mois de juin dans le Loiret, la pluie était de la partie mais rien ne pu altérer la fête. Ne sont ils pas choubidous ces deux-là ?

Avec les images énergisantes de Chloé Lapeyssonnie, Gwen nous en dit plus…

« Nous nous sommes rencontré pendant nos études, nous avions à peine 18 ans. Du coup, nous avons fini de grandir ensemble et développé un tas de passions communes. Nous sommes maintenant inséparables : )

Photos – Chloé Lapeyssonnie

La demande en mariage a eu lieu 8 ans plus tard, lors de notre anniversaire de rencontre. Une plage de Deauville, un coucher de soleil et surtout un faux prétexte pour que Laura se retourne et paf ! Elle s’est retrouvée toute bête :).

Elle qui croyait que nous regardions ensemble ces deux goldens en train de jouer sur la plage.

View More: http://lovelypics.pass.us/mariage-laura-gwenael

Photos – Chloé Lapeyssonnie

Nous travaillons tous les deux dans des milieux créatifs : graphiste-illustratrice et réalisateur vidéo. Autant dire que ce mariage était une bonne occasion de faire parler notre créativité !

Nous voulions avant tout que le mariage nous raconte. Que les invités découvrent l’univers que nous nous sommes créés pendant ces 8 années. On voulait quelque chose de très personnel, joyeux et rempli de petites anecdotes sur nous.

Les préparatifs ont commencé environ 1 an avant le mariage (pour environ 15 000 pins sur Pinterest !).

Le lieu a vraiment été une galère… la recherche à bien durée 3-4 mois. Finalement, en parcourant google, nous sommes tombés sur un gîte familial dans le Loiret. En arrivant devant pour le visiter, nous sommes immédiatement tombés amoureux : un ancien séchoir à tabac pour la salle, un grand jardin pour la cérémonie et le cocktail. Cinq gîtes pour loger les invités. Le tout au milieu des champs ! On ne pouvait pas rêver mieux !

Le lieu n’était par contre pas du tout adapté à un mariage et il y a donc eu un gros travail de déco. Notamment pour camoufler les différents panneaux d’informations sur la faune et la flore locale !

Photos – Chloé Lapeyssonnie

La préparation a commencé par nos faire-part de mariage, que Laura a entièrement réalisé, du timbre au sticker sur les enveloppes ! En tant que GROS fan de Breaking Bad, nous avons même à glissé un petit clin d’œil à la série, subtil mais il est là !

Pendant environ 8 mois ensuite, nous avons travaillé sur la déco du mariage, à laquelle Laura a prêté une grande attention. Il n’y a pas eu de « thème » précis, mais nous voulions que l’ensemble soit graphique, coloré et fun.

Elle nous a pris énormément de temps car on tenait au moindre détail. C’était l’occasion de réaliser des choses que jamais plus nous n’aurons l’occasion de faire. Une fois tout installé on s’est vraiment rendus compte de tout ce que nous avions accompli, et c’était assez dingue !

Le mariage s’est étalé sur 4 jours. D’abord en tout petit comité avec nos parents, frères/soeurs et témoins pour la Mairie (jeudi) et la mise en place de la déco (vendredi), puis pour faire la fête (samedi et dimanche).

Ces 4 jours nous ont vraiment permis de prolonger le mariage et d’impliquer nos parents et témoins dans sa préparation. Pour nous, cette journée de préparation avec nos proches fait partie intégrante du mariage ! Avoir la possibilité de faire dormir les invités sur place était aussi une vraie chance. Nous avons pu continuer la fête autour d’un barbecue le lendemain.

Photos – Chloé Lapeyssonnie

La journée de mariage a commencé par une cérémonie laïque, entièrement organisée par deux de nos témoins. Malgré la pluie autour de nous, ce fut un moment merveilleux, sans aucun doute le moment le plus mémorable du mariage !

La cérémonie a duré environ 35 minutes, avec les anecdotes, discours, animations ou chansons de nos témoins et de deux de nos parents. Nous avons ensuite échangé nos vœux et nos alliances.
C’était drôle, émouvant et vraiment personnel !

Parmi les animations de la soirée, nous avions à cœur de diffuser une petite vidéo.

Elle raconte notre couple tel qu’il était lorsque nous nous sommes mariés. Sur la forme, nous avons beaucoup hésité. Nous avons finalement adoré l’idée de se présenter l’un l’autre, puis notre couple à travers de petites anecdotes.

Nous avons aussi eu la chance d’être entourés par des prestataires qui ont fait un boulot formidable !

Notre traiteur nous a concocté un menu sur-mesure et a su être à l’écoute de chacune de nos demandes : « vous voulez des cheesecakes, pas trop lisses qui rappellent le côté « fait maison avec amour », c’est bien ça ?! »

Notre DJ a su nous faire nous trémousser jusqu’à 6h du matin et notre photographe a été plus qu’adorable ! »

Le budget du mariage

Nous n’avons pas tenu de compte précis, mais le mariage a dû coûter entre 15 000 et 20 000€.

Une anecdote ?

Oui il a plu… mais comme dirait Chloé : « Fuck the rain ! »
Ça n’a en aucun cas gâché notre bonheur, et ça a même sûrement rapproché les invités.

Et si c’était à refaire ?

Il y a forcément eu des imprévus … mais nous avons adoré ces journées et nous ne changerions rien.
Seule erreur de notre part, nous n’avions pas assez bien préparé notre plan B en cas de mauvais temps. Oui, il peut pleuvoir et même y avoir de l’orage toute la journée un 28 juin ! … On aurait pu s’éviter un peu de stress si on avait anticipé la recherche de barnums.

Do x Don’t

Faites participer vos amis, faites confiance à vos prestataires et lâcher vous !

View More: http://lovelypics.pass.us/mariage-laura-gwenael

Les adresses du mariage

Faire-part et papeterie : Laura, la mariée
Lieu : Gîte le Moulin à vent, dans le Loiret
Traiteur : L’autrement traiteur
Fleurs : Créa’Flaure
Tenue de la mariée : Rime Arodaky
Tenue du marié : Faubourg Saint Sulpice
Coiffure : Laetitia, la sœur de la mariée
DJ : Dance Police 
Photographe : Chloé Lapeyssonnie
Vidéaste – vidéo diffusée au mariage : Gwen, le marié

Articles similaires

4 Commentaires

  1. Jessica

    5 février 2016

    Quel joli mariage ! J’ai eu beaucoup de plaisirs en regardant toutes ces magnifiques photos. J’ai eu beaucoup de plaisirs en regardant toutes ces magnifiques photos. En plus, les décorations et les bouquets sont bien faits!

  2. Zakaria HABRI

    6 février 2016

    Ce mariage fait rêver ! Merci de partager tous ça !

    P.s. : Je suis aussi un gros fan de Breaking Bad, c’était quoi le clin d’œil à la série ^^ ?

  3. Laura - la mariée

    8 février 2016

    Merci pour vos compliments : ) Le clin d’oeil à la série se trouvait dans nos faire part et sur une des cartes postales faisant office de livre d’or.
    C’est mon petit « Love is all about chemistry » avec les éléments périodiques de l’hélium et de l’oxygène écrit comme dans le titre de Breaking Bad, visible ici http://lauramichaud.fr/?portfolio=faire-part-mariage et ici http://lauramichaud.fr/?portfolio=cartes-postales

  4. Alliance Passion

    8 février 2016

    Très beau mariage et faire part très original, vous avez très bon goût niveau décoration. Félicitation.

Laisser un commentaire