Laurianne + Clément – Un mariage en Camargue –

Petite douceur du Jeudi avec le joli jour de Laurianne et Clément. De leurs années Lycée, une évidence. Une petite fille puis une demande en mariage sur la plage. C’est en Camargue qu’ils se sont dit oui.

Laurianne nous en dit plus…

Notre rencontre…

Au lycée, nous avions le même groupe d’amis, nous avons mis du temps à nous trouver, mais une fois ensemble nous ne nous sommes plus jamais quitté…

La demande en mariage

En vacances avec notre fille, après un dîner sur la plage, il m’attendait avec l’écrin et du champagne, ce fut une énorme surprise et un moment de bonheur immense… Il était évident que nous nous marierons ici, en Camargue !

Le lieu

Chez les grands-parents de Clément, qui ont un Mas familiale, en pleine Camargue, nous voulions un endroit convivial, sans artifice, qui nous correspond. C’est un lieu plein de souvenirs, nous étions heureux de faire découvrir cet endroit magique à nos invités qui venaient de loin.

Les préparatifs et l’organisation du Big Day

Nous avions un an devant nous pour tout organiser, donc pas trop de stress.  J’ai passé beaucoup de temps sur les blogs, Printerest,.. Nous avons rapidement réservé le traiteur et la photographe. Pour la robe, je voulais une création de Laure de Sagazan, je suis fascinée par son travail,  mais où trouver ma robe, je ne me voyait pas faire des aller-retour à Paris, trop compliqué. J’ai ainsi pris RDV chez Olympe à Montpellier, et là, gros coup de cœur pour ce showroom raffiné, élégant mais aussi décontracté à l’image de Charlotte la gérante. J’ai bien sûr trouvé la robe de mes rêves ! Cette rencontre a bouleversé ma vie car  depuis je me suis reconvertie professionnellement, j’ouvre en octobre, Olympe à Lyon, je vais enfin réaliser mon rêve, lier travail et passion! Charlotte m’a recommandé Monsieur+Madame en temps que DJ et Joséphine, pour les fleurs, je n’ai pas été déçu ils ont fait un travail remarquable.

Le Big Day

Fabuleux, au delà de nos espérances ! Quelques jours avant notre mariage je ne suis dit tant d’énergie, de mobilisation, pour UNE journée, mais une fois le jour J passait bien sûr que ça en valait la peine, c’était magique !  Nous étions entourés de nos amies, de notre famille, ils avaient fait le déplacement pour passer le WE avec nous, donc ils étaient particulièrement détendus, beaucoup ne connaissaient pas la Camargue, du coup l’ambiance était incroyable du début jusqu’au levé du jour, le DJ est parti à 8 heures du matin (merci encore à eux, ils ont assurés !)

Une anecdote

Nous avions organisé une balade en bateau avant le vin d’honneur. Au retour, Clément et moi avons quitté les invités le temps d’une séances photo couple. Pendant ce temps, les invités ont fait une répét sur un parking de terre battu du flashmob qu’ils nous avaient préparé, ils ont branché le son, et ils ont dansé comme des fous, nous avons découvert les images et la vidéo quelques jours plus tard, l’ambiance était incroyable !

Et si c’était à refaire ?

Demain et nous ne changerons rien !

Do&Don’t…

Suivre ses envies, faire un mariage à son image, ne pas (trop) écouter les recommandations, les derniers jours oublier les détails, et penser à tous déléguer pour le jour J, ainsi vous pourrez profiter à fond de votre journée !

Les chouettes adresses du big-day…

Traiteur : www.metsdelicestraiteur.fr
Fleurs : Joséphine, Montpellier
Mariée : Robe Laure de Sagazan,  chaussures Sarah Seven, couronne du soir : Laure de Sagazan, le tout chez Olympe, Montpellier, couronne journée : Claudie Pierlot,
Marié : costume Kooples, chaussures Kenzo, cravate : les voiles de St Tropez
DJ : Marc de chez Monsieur+Madame
Photographe : Alison Bounce, Nosilaprod
Vidéaste : Souvenirs de Rêve
Déco : Sous le lampion

 

 

 

RELATED POSTS

2 Comments

  1. L'Œil Derrière le Miroir

    20 novembre 2014

    La Camargue détient vraiment des paysages propice au romantisme !!
    Très bon article !!!

  2. Anne-Charlotte

    23 novembre 2014

    Trop canon! Et la robe et la couronne de fleurs sont whaou!

LEAVE A COMMENT