Le Blog de Madame C

De leur rencontre à Paris, un coup de coeur et le début d’une belle histoire d’amour. Quelques années plus tard, c’est à San Francisco pendant les fêtes de Noël, qu’il lui demande sa main. Virginie et Thibault se lancent alors dans les préparatifs d’un beau week-end en Provence. Une organisation sur 3 jours, pensée dans les moindres détails.

Avec les belles images de Trendz photography, Virginie nous en dit plus…

La rencontre

« A Paris, en 2010. Ma Coloc et moi organisions une soirée dans notre appart. Il ne devait pas venir mais avait promis à sa sœur. J’ai flashé sur lui dès qu’il est entré…

La demande

À San Francisco. Nous avions organisé un Noël en amoureux avant de rejoindre nos familles respectives pour passer les fêtes en France. On était censés se faire des mini-cadeaux. J’ai respecté les consignes, lui les a respectées jusqu’au dernier cadeau : c’était une bague.

trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-02trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-01trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-04trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-08

Le lieu

On avait pas mal de critères en tête : il fallait qu’il y ait du cachet, pas de restrictions d’heures de fin, une seule salle pour le diner…

On avait mis une réservation sur un très beau château au-dessus du budget initial et pas vraiment notre style. On a donc continué à chercher et on a trouvé une perle : le domaine de la Pommé. Un gîte absolument charmant, avec vue époustouflante et qui donne le sentiment d’être à la maison. Francis et Mireille, les propriétaires, venaient juste de mettre une annonce. Pas d’expérience encore dans l’organisation de mariage mais une gentillesse et une écoute à toute épreuve.

trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-13trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-14trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-21 trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-22 trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-23 trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-24trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-25

Les préparatifs

Vivant à San Francisco et se mariant en Provence, on a mis un peu plus d’un an et demi à tout organiser. On a vécu la première année à notre rythme, faisant des choses pour le mariage de temps en temps (réservation de la salle en mars, traiteur en juillet-août…).

J’ai passé énormément de temps sur les blogs, Pinterest, etsy… Les derniers mois ont été plus intenses. On a eu une chance incroyable d’être aidés par nos familles et amis qui étaient nos yeux et nos mains car on a tout organisé et planifié à distance.

trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-27trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-29trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-31trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-32 trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-33

Le big day

On a fait ca sur 3 jours, et c’était… merveilleux. On avait rêvé notre mariage comme un week-end où tous les gens s’amusent, sont contents d’être là et passent un bon moment ensemble. L’ambiance a pris au-delà de nos espérances : tout le monde s’est mélangé et amusé ensemble, et ce jusqu’au lever du soleil. On avait aussi choisi de faire un petit clin d’oeil à la Californie, avec les noms des tables (quartiers de SF), les arches de ballons à la Coachella, le camion de glaces, les burgers et les mimosas (mélange de champagne et jus d’orange) le jour du brunch.

trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-34trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-36trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-41trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-43trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-47 trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-48

Le budget

On se doutait que ça serait le plus beau moment de notre vie, mais ça ne reste que 3 jours… Donc hors de question de faire n’importe quoi. Le primordial pour nous était le lieu, la musique et les photos. On a fait un budget prévisionnel et on a essayé de s’y tenir. Ca permet de garder la tête froide quand on a envie de quelque chose mais que c’est trop cher (exemple pour nous : un vidéaste. J’en avais très envie mais c’était de la folie vis-à-vis de notre budget et j’y ai renoncé..).

trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-52trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-51trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-55 trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-56

Votre meilleur souvenir ?

J’en n’ai pas un mais des milliers ! Peut-être les 10 minutes de danse avant le repas avec l’ensemble des invités, de la demoiselle d’honneur de 2 ans à mon grand-père de 85 ans. Tout le monde était à fond… Je m’en rappellerai toute ma vie.

Et si c’était à refaire ?

On referait la même chose !

Peut-être sans la couronne de fleurs fraîches, qui nous a donné des sueurs froides chez le coiffeur… Mais je suis fan du résultat.

trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-58trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-59

Do’s

– sachez faire des compromis quand ca fait plaisir aux gens autour de vous (vous pourriez être surpris… L’un des moments les plus forts en émotions à l’église était la prière à la vierge que je refusais de faire au début !). En revanche, lorsque quelque chose vous tient vraiment à cœur, faites le quoi qu’on vous dise (« stick to your guns »!).

– entourez-vous de prestataires avec lesquels vous avez un super feeling.

– impliquez vos amis et votre famille, ils n’en seront que plus investis pour vous aider. Profitez de cette période de fiançailles pour partager ces beaux moments avec les gens que vos aimez.

– choisissez un bon photographe et si vous n’avez pas de vidéaste, faites en sorte que le plus de gens filment… Ça fait vraiment du bien d’avoir de belles photos mais aussi des vidéos.

Dont’s

– oublier que cela reste une fête. Il n’y a rien de pire que des mariés stressés et pas souriants.

– se comparer à ce que font les autres autour : ne vous mettez pas de pression en regardant les superbes mariages des autres, faites celui qui vous fait plaisir et vous ressemble…

– retourner travailler juste après : profitez à fond de cette bulle, ne redescendez pas trop vite de votre nuage !

trendz_photography-mariage-provence-trets-domaine_de_la_pomee-Leblogdemadamec-61

Les professionnels du mariage

Tenue de la mariée : Robe Laure de Sagazan
Tenue du marié : Costume Ermenegildo Zegna, noeud pap et pochette Le Colonel Moutarde
Lieu : Domaine de la Pommé
Photographe : Romain de Trendz Photography
DJ : Vincent de Dance Police
Papeterie : Crème de Papier
Traiteur : Carré D’Aix
Coiffeur : Coiffirst à Aix-en-Provence, maquillage par Cyrielle.

 

 

 

 

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Gouin Cherpin

    26 octobre 2015

    rho que tu etais belle virginie j avais oublié que nous avions en commun un certain bleu et surtout clémentine toujours au top pour de beaux événements qui comptent !

  2. Anne-Charlotte

    30 octobre 2015

    J’aime tellement le jaune pour les mariages! C’est gai et tellement Happy!!
    Très joli mariage!

  3. GoodMoon

    12 novembre 2015

    Les photos sont magnifiques. Une atmosphère joyeuse et fraîche, les couleurs jaunes et blanches s’accordent parfaitement pour un mariage. Cet article est mon coup de coeur de la semaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.