Un mariage romantique au Château Saint Georges à Grasse – Sarah + Ross

"S'il existe une réalité qui dépasse le rêve, c'est ceci : Vivre." - Victor Hugo

D’un rêve un peu fou, ils ont fait une réalité. Sarah et Ross sont américains et vivent à San Francisco.

Lors d’un voyage en France, ils tombent amoureux du Sud de la France (Le plus bel endroit du monde – en toute objectivité bien évidemment). Quand ils décident de se marier, ils savent que ce mariage s’organisera à l’étranger. Sarah rêve d’un mariage intimiste en France. Ross trouve l’idée un peu folle. Et quels rêves sont assez fous pour une mariée déterminée ? C’est donc par une belle journée d’été à Grasse qu’ils ont célébré leur amour auprès de leurs proches.

Avec les belles images de Pinewood Weddings, Sarah nous raconte…

« Ross et moi, nous sommes rencontrés quand nous avions 19 et 20 ans. Nous avons fréquenté la même université à Philadelphie et la maison de la fraternité de Ross était à côté de ma « sorority house ». Nous avions de nombreux amis communs et devinrent des amis très proches. Une amitié amoureuse qui a pris un virage très romantique. Nous sommes devenus deux meilleurs amis amoureux.

Décoration – D’amour et de Déco // Photos – Pinewood Weddings

Décoration – D’amour et de Déco // Photos – Pinewood Weddings

Décoration – D’amour et de Déco // Photos – Pinewood Weddings

La demande en mariage

J’ai grandi en passant tous mes étés dans notre maison familiale du Maine. Depuis que nous étions installés à San Francisco, cela restait mon rituel de l’été.
Juillet 2017, c’est la première fois que Ross m’accompagne. Nous avons passé une semaine là-bas avec nos amis les plus proches et notre famille. Le dernier jour il a plu toute la journée. Finalement, le ciel s’est éclairci dans la soirée pour nous laisser profiter d’une belle nuit étoilée. Nous allions dîner à l’intérieur mais Ross a insisté pour que nous mangions dehors.
C’était un beau dîner que nous avons cuisiné tous ensemble avec un magnifique coucher de soleil en arrière-plan. Comme c’était notre dernière soirée ensemble, nous avons porté des toasts à tour de rôle. C’est alors que Ross s’est levé et m’a fait sa demande. Un merveilleux moment immortalisé par tous nos proches qui ont filmé et photographié mes larmes de joie !

Décoration – D’amour et de Déco // Photos – Pinewood Weddings

Décoration – D’amour et de Déco // Photos – Pinewood Weddings

Décoration – D’amour et de Déco // Photos – Pinewood Weddings

Le Lieu

Nous nous sommes mariés au Château St. Georges à Grasse. Nous n’avions jamais été à Grasse auparavant. Tout le monde nous demande  « Pourquoi la France ? » et pour être honnête, il n’y a pas de réponse unique. Nous avons visité le sud de la France ensemble l’été avant nos fiançailles et c’est devenu l’un de nos endroits préférés au monde. J’adore la culture française et dès notre départ, je n’avais en tête qu’un prochain voyage. C’est un pays si riche, il y a tant à découvrir !
Nous savions dès le départ que notre mariage s’organiserait à l’étranger parce que nous voulions que nos amis les plus proches et les membres de notre famille voyagent quelque part où nous pourrions tous passer ensemble un moment hors du temps. Aucun de nous n’imaginait un cadre tropical ou de plage, ce qui a éliminé toutes les options évidentes des États-Unis. J’avais déjà en tête un mariage dans le Sud de la France. Ross a trouvé l’idée complètement folle quand je lui ai soufflé à demi mots. Et avec le recul, je ne le blâme pas !  Je me suis alors lancée en quête  du lieu parfait qui pourrait tous nous accueillir sur plusieurs jours. Le Château St George répondait à tous nos critères, ce fut une évidence ! Et tous nos invités sont tombés amoureux de la vue et de la piscine intérieure.

Décoration – D’amour et de Déco // Photos – Pinewood Weddings

Décoration – D’amour et de Déco // Photos – Pinewood Weddings

Planning

C’était si compliqué  !! Nous vivons à San Francisco, ce qui impose un décalage horaire de 9 heures. Sans compter que je ne parle pas beaucoup français. N’ayant été en France qu’une seule fois auparavant, je ne maitrisais pas l’environnement, la culture, les traditions et les ressources du coin. Je savais que j’allais avoir besoin d’aide, mais je voulais garder la main sur l’organisation. Après de multiples recherches sur internet pour trouver la parfaite partenaire, je suis tombée sur le contact de Vanessa D’Amour et de Déco. Dès ce moment là tout s’est enclenché naturellement. Elle m’a recommandé une organisatrice de mariage, Mylène des Demoiselles, et notre duo de photographes et vidéastes, Pinewood Weddings. Mylène était absolument merveilleuse. Elle parlait un anglais parfait, avait vécu aux États-Unis pendant un certain temps, donc elle a totalement compris nos attentes. Elle était si communicative, si gentille et a toujours trouvé une solution à mes soucis. C’est une magicienne.

Stylism

Au début des préparatifs, j’étais assez inquiète car j’avais en tête un style très précis pour notre décoration. Vanessa a rendu cela possible, elle a dessiné les moindres détails de notre décor. C’était sublime.

Décoration – D’amour et de Déco // Photos – Pinewood Weddings

Budget

 Aux États-Unis, les gens dépensent beaucoup d’argent pour leurs mariages. Nous voulions organisé une célébration belle et significative, nous étions vraiment conscients de ce qui valait la peine de dépenser le plus d’argent. Pour nous, il s’agissait de créer la plus belle expérience possible pour nous et nos proches. Donc, la majorité de notre budget a été consacrée à la location du château, à la création de chambres confortables, à l’accueil d’une réception, à la planification d’un voyage en catamaran pour tout le monde la veille du mariage et à la restauration. Nous avons dépensé moins de 40 000 $ pour l’ensemble de notre mariage, qui s’est déroulé sur 4 jours et 3 nuits en incluant tous nos voyages ! Tous ceux à qui nous le disons, n’en croient pas leurs yeux. Dans leur esprit ce type de mariage coûte 2 à 3 fois plus cher.

Décoration – D’amour et de Déco // Photos – Pinewood Weddings

Décoration – D’amour et de Déco // Photos – Pinewood Weddings

Votre meilleur souvenir

Impossible d’en choisir un seul !
  • Quand nous sommes arrivés à Paris avec certains membres de notre famille et nos amis, nous avons pique-niqué une nuit aux Tuileries.  C’était magique. Tellement cool d’être là avec toutes les personnes que nous aimons !
  • Le welcome diner a marqué le début des festivités. Notre première nuit tous ensemble. Certains ne sont pas allés dormir cette nuit-là !
  • Le voyage en catamaran était tellement amusant.
  • Mon moment préféré fut la cérémonie, qui était très émouvante puis le dîner. Notre dîner a duré 3 heures parce qu’il y a eu tellement de toasts et de discours. C’était au-delà de ce que je pouvais souhaiter !

Vos conseils

« Aim big, shoot for the stars ! »
Vous ne le ferez qu’une seule fois dans votre vie alors ne vous limitez pas. Faites un mariage dont vous rêvez et qui vous ressemble. Prenez le soin de choisir la belle équipe qui vous entourera et vous permettra de réaliser ce rêve.
Réfléchissez à deux fois à ce qui compte vraiment et à ce qui vaut la peine d’être discuté ou de dépenser beaucoup d’argent. Concentrez-vous sur les postes qui ont le plus d’impact sur la façon dont les gens vont se sentir, être appréciés, et comment vous vous en souviendrez. Le confort et la diminution du stress ont certainement un prix. Soyez rusé afin de réaliser des choses qui sont potentiellement difficiles à trouver ou trop coûteuses à faire.

Décoration – D’amour et de Déco // Photos – Pinewood Weddings


Les adresses du mariage

Photo, vidéo – Pinewood Weddings
Design et fleurs – D’amour et de Déco
Lieu – Château Saint Georges
Planning – Les Demoiselles 
Coordination – White Eden Weddings
Groupe de musique – Brightlights Band
Coiffeuse – Les ciseaux de Marie 
Make-up – Amanding Baron
Vaisselle, nappe, chaise – Maison Options 
Traiteur – De bouche en bouche


Félicitations à Sarah et Ross pour leur mariage de toute beauté en France et merci à D’amour et de Déco pour la soumission de ce reportage !
Bravo à toute l’équipe du mariage pour ce magnifique travail !

Si vous souhaitez consulter d’avantage d’inspirations mariages organisés sur la French Riviera, vous devriez adoré cette sélection :

UN MARIAGE INTIMISTE SUR LES HAUTEURS DE NICE – AMÉLIE + PIERRE
UN MARIAGE À ANTIBES – LAURINE + MAXIME
UN MARIAGE SUR LA PLAGE, À SAINT JEAN DE CAP FERRAT


Articles similaires

1 commentaire

  1. Pauline Leroux-Colin

    24 avril 2018

    Sublime !
    Tout est magnifique, les mariés, les photos, l’émotion palpable, le gâteau fleuri…

Laisser un commentaire