Le Blog de Madame C

Un séance d’engagement au bassin d’arcachon – Wendy + Brice

D’une mauvaise manipulation sur Facebook, Wendy a changé le cours de sa vie. J’aime croire que cette rencontre était leur destin. Quatre ans plus tard, Wendy et Brice sont sur le point de se dire oui. Et c’est là où tout a commencé, qu’ils ont souhaité fixé quelques images. Un amour pur au petit goût d’éternité.

Avec les belles images de Julie Hardiagon, ils nous racontent…

La rencontre

« Il y a 5 ans, étudiante sur Bordeaux un soir je pars fêter ma licence avec des amies. Dans un bar je craque sur un serveur. Le monde est petit dans cette ville, de fil en aiguille je trouve son nom et prénom. Grâce aux technologies actuelles, je fais des recherches sur Facebook.

Une mauvaise manipulation et j’ajoute un certain Brice Lautier… Pur hasard ou destin ?

Je reçois trois jours après un « Salut on se connaît ? » Et nous voilà partis pour 3 semaines de discussions sur Messenger. Et enfin la rencontre un soir de Juin sur le Bassin d’Arcachon. La magie a de suite opérée, merci les réseaux sociaux !

Engagement au Bassin d’Arcachon //
Photographe – Julie Hardiagon

Engagement au Bassin d’Arcachon //
Photographe – Julie Hardiagon

La demande en mariage

Pour l’anniversaire de nos 4 ans (le 15 Juin 2016) Brice me tend un album photo qu’il a réalisé, avec à l’intérieur tous les moments forts de notre relation. En dernière page un texte, une déclaration d’amour avec en dernière ligne « et c’est pour tous ces moments que je te veux à mes côtés pour la vie… ». J’aurai pu me douter de quelque chose…

Ce n’est pas fini puisqu’il me prépare une valise et direction Biarritz, en souvenirs de nos premiers voyages au Pays Basque. Arrivée à l’hôtel, vue magnifique sur la mer, un gros bouquet de fleurs sur le lit… Le soir en rentrant il me dit qu’il reste une petite surprise. Je ferme les yeux, au moment d’ouvrir Brice à genoux une boîte Cartier à la main « Wendy veux-tu devenir ma femme ? » OUI sans hésiter !

Engagement au Bassin d’Arcachon //
Photographe – Julie Hardiagon

Engagement au Bassin d’Arcachon //
Photographe – Julie Hardiagon

Cette séance photos

Julie était déjà une amie à nous. Ayant beaucoup de points communs, nous nous sommes rapidement rapprochées. Je connaissais déjà son travail pour de grandes marques de mode et pour les mariages, et son immense talent. Nous aimions son style et sa manière de capter et transmettre les émotions en photo. C’est avec une grande joie qu’elle a accepté de réaliser notre séance d’engagement. Elle s’est déroulée aux prés salés à Arès, ville où nous avons passé notre enfance. Un lieu magique avec un décor qui fait penser à l’Afrique et d’un autre côté les cabanes ostréicoles, le symbole du Bassin d’Arcachon. Julie a su nous mettre tout de suite à l’aise et retransmettre à la perfection notre amour. Des photos souvenirs qui vont nous accompagner toute notre vie !

Les préparatifs du mariage

Nous nous sommes donné une année pour organiser ce mariage, avec l’aide d’une wedding planner. Nous avons priorisé certaines actions dont celle de trouver nos prestataires en premier (la salle qui détermine la date, traiteur, fleuriste, créateurs…) qui partent vite dans la région !

Conseils : ne rien repousser au lendemain, tout ce que l’on peut faire dès le départ le faire car arrive un moment où tout s’enchaîne très rapidement. Et garder tout de même des moments à deux en ne parlant pas du mariage pour souffler. Et surtout profiter à fond de chaque instant car ça passe très vite.

L’esprit du mariage : nous avons loué un domaine, une grande maison de campagne au milieu d’un parc, la salle est en pierre apparente. Un esprit champêtre qui nous correspond bien. Même le logement est atypique, ce sont des cabanes dans les arbres. »


Le carnet d’adresses

Lieu – Bassin d’arcachon, les près salés d’Arès et le Cap Ferret
Photographe – Julie Hardiagon
Tenue de la fiancée – Wendy : Robe blanche Ba&sh et ensemble jean taille haute et haut brodé blanc Zara
Tenue du fiancé – Brice : jean, Pull and Bear et chemise, American Vintage

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.