Le Blog de Madame C

Dans un peu moins d’un mois maintenant, ces deux-là se diront oui en Drôme provençale, dans un domaine à couper le souffle. Plusieurs mois que nous travaillons ensemble sur l’organisation de leur mariage, Amel et Pierrick font partis de ces belles personnes pour qui le coup de coeur fut immédiat. Pétillants de vie et d’amour, c’est à leur image que ce mariage sera. Vivant, authentique et sincère.

Mais avant d’épouser ces délicieux instants, nous retrouvons Amel et Pierrick dans la capitale pour un tête-à-tête plein de douceur et de complicité. Avec les belles images de Neupap Photography, Amel nous en dit plus…

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la fac de droit où nous étions tous les deux inscrits. C’est Pierrick qui a fait le premier pas, il y a 10 ans déjà !

La demande en mariage

Un week-end à Lisbonne, ville que je rêvais de découvrir, offert pour mon anniversaire. Le prétexte était idéal pour que je ne voie rien venir ! Nous sommes arrivés le vendredi soir et avons trouvé sans mal le superbe hôtel dans lequel Pierrick nous avait réservé une chambre non moins superbe. En entrant, je découvre une bouteille de champagne dans un seau à glace. Nous trinquons…à mon anniversaire. Après une belle soirée et une journée du lendemain à vadrouiller dans la ville, nous allons dîner dans un restaurant que Pierrick avait réservé depuis Paris. Nous sommes les premiers clients, nous nous voyons offrir une coupe de champagne et avons la possibilité de choisir notre table. Nous optons pour l’une des deux tables installées sur un petit balcon, surplombant un jardin. La nuit tombe, nous sommes tous les deux sous les étoiles, seuls. Le moment que choisit Pierrick pour dire de très jolis mots et sortir de sa poche une bague, qu’il a choisi seul et qu’il a gardé dans la poche de son pantalon, toute la journée, à l’affût du moment idéal pour la sortir.

neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#8neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#11neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#14neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#17 neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#30 neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#26

Les préparatifs de cette séance photo

Nous avons beaucoup échangé avec notre photographe, Didier de Neupap Photography qui nous a proposé tout un tas d’idées de lieux car nous hésitions au départ entre l’idée de faire une séance à Paris ou une séance dans le sud de la France.

L’envie d’avoir des photos prises à Paris où nous sommes tous les deux nés et où nous vivons, l’a finalement emportée !

Nous avons donc décidé de faire une première partie de la séance dans le 18ème arrondissement, quartier cher à notre cœur, et de poursuivre vers la rue Crémieux, pour ces belles façades colorées.

neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#31neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#7neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#36neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#52neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#35La séance

Nous avions repéré, le week-end précédent, quelques rues du 18ème qui nous semblaient jolies mais nous nous sommes surtout laissés porter ! Didier, notre photographe a su nous mettre à l’aise très rapidement et la séance, qui avait pourtant débuté dès 12h avec l’apéro chez nous et un déjeuner au pied de la Butte, a filé à toute à l’allure !

Nous avons donc commencé par la Butte Montmartre, pour ensuite, prendre la direction de Rue Crémieux et, enfin, des quais de Seine où, après avoir attendu que le soleil baisse un peu, nous avons fini la séance.

Nous gardons un super souvenir de cette journée, qui nous a complétement déconnectés, mais aussi de la gentillesse, de la disponibilité et de la simplicité de Didier.

neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#41neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#47neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#44neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#57neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#60neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#63neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#55neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#71

Les inspirations du mariage

Du bois, du bleu, du blanc, des motifs et des fleurs !

Tout ça orchestré d’une main de maitre par nos wonder-wedding planner, Clémentine et Nessa de Made in You !

 5 mots pour définir votre mariage qui approche

Convivialité, partage, rires, émotion et amour !

neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#91neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#93neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#90neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#96neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#97neupap_photography_seance_engagement_paris_abesses_LeblogdemadameC#99

Les adresses de la séance

Lieu :  les Abbesses d’abord ; la rue Crémieux ensuite ; les quais de Seine, au niveau du bassin de l’Arsenal.

Les tenues : Nous avons pioché dans nos garde-robes personnelles car nous voulions nous montrer tels que nous sommes, dans des tenues que nous portons tous les jours.

Photographe : Didier  de Neupap Photography

 

 

Articles similaires

4 Commentaires

  1. Sarah, Les Jolis Mondes

    21 août 2015

    Superbe séance engagement ! Ils sont beaux ces amoureux :)

  2. Laurie

    21 août 2015

    Quel beau couple ! La séance est trop chouette. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et un très beau mariage !

  3. cathy dudzinski

    21 août 2015

    Très belle séance , plein de fraicheur et d’amour.

  4. Amel

    25 août 2015

    Merci Clémentine pour cet article !

    Et merci pour ces gentils commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.