Le Blog de Madame C

Ludivine et Louis-Olivier se sont rencontrés dans un aérodrome. Passionnés de parachutisme, leur rencontre sonna comme une délicieuse évidence. Ils se marieront dans quelques semaines mais pour l’heure nous les retrouvons pour un tendre tête-à-tête dans une carrière de Haute-Vienne.

Avec les belles images de Steven Bassilieaux, Ludivine nous en dit plus…

La rencontre

« Notre rencontre a eu lieu sur un aérodrome, grâce à notre passion sportive, le parachutisme. Dès que j’ai vu Louis-Olivier entrer dans le hangar, j’ai su que nous avions quelque chose à construire tous les deux. Puis nous avons commencé à nous découvrir, à cheminer ensemble, à profiter des bons moments et à réajuster les billes lorsque c’était nécessaire. Au bout de 4 ans, il m’a fait une demande en fiançailles, pour officialiser notre relation sans pour autant prendre un engagement trop important d’un coup !

Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--13Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--9Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--7Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--14

La demande en mariage

Après un an et demi de fiançailles, le sujet du mariage commençait à s’inviter dans nos discussions, mais sans que la demande ait été faite. Ma réponse était souvent la même : tant qu’il n’y a pas de demande « officielle », les discussions à ce sujet me semblaient précoces ! Et le 1er janvier dernier, il s’est jeté à l’eau… Autour d’un thé dans un grand hôtel bordelais, il a fait déposer sur notre table un magnifique bouquet de 12 roses rouges dans lequel se trouvait une carte avec LA question, à laquelle j’ai bien sûre répondue oui !

Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--3Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--4 Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--5Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--16

Les préparatifs de cette séance photo

Nous avons cherché pendant un petit moment un photographe de mariage dont les photos nous parlaient et nous transmettaient des émotions. C’est par notre wedding planner, M comme Mariage, que nous avons eu le contact de Steven. Le feeling est tout de suite passé au téléphone, puis par skype. C’est lui qui nous a proposé l’idée de la séance d’engagement. Nous ne savions pas à quoi cela correspondait, mais il a su nous convaincre et nous ne le regrettons pas ! Nous souhaitions une séance photo qui nous ressemblait, simple et originale. Après quelques temps de recherche d’un lieu qui nous plairait à tous les trois, nous avons choisi une carrière d’extraction de roche pour laquelle Louis-Olivier travaille.

Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--11Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--12Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--6

La séance

La date initialement prévue pour la séance photo a du être décalée de deux jours par rapport à la météo. Steven s’est vraiment rendu disponible pour trouver le meilleur moment pour cette séance. La séance a commencé sous un beau soleil de mai un dimanche après-midi. Les premières prises de vue sont toujours un peu particulières, entre stress et crispation, mais Steven a vraiment su nous mettre à l’aise, en confiance et il a su nous guider. Très vite nous nous sommes pris au jeu et laissés porter par son professionnalisme. Nous avons pu exploiter différentes ambiances de la carrière et de la nature environnante avec un résultat qui correspond parfaitement à nos attentes.

Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--23Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--25Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--24Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--20

Les inspirations du mariage

Le mariage est prévu pour le mois d’octobre, nous avons donc encore 5 mois pour organiser cet évènement. Pour l’instant les inspirations sont à notre image : simple, chic et bohème… Mais rien n’est encore vraiment déterminé, et avec nous, tout peut changé d’ici là !

5 mots pour définir notre mariage

Simple, Bohème, Convivial, Chaleureux et Joyeux

Steven_Bassilieaux-engagement-Limoges-carriére-leblogdemadamec--21

Les adresses du shooting

Lieu : une carrière de Haute-Vienne
Photographe : Steven Bassilieaux
Tenues et coiffure, make-up : perso
Prestataires recommandés : Steven Bassilieaux évidemment et M comme Mariage notre wedding-planner

 

Articles similaires