Viens chez moi – Jessica + Vincent + Olympe à Bordeaux

décoration intérieur appartement bordeaux

Pour ce tout premier « Viens chez moi« , direction Bordeaux ! Jessica, fondatrice de l’agence de décoration intérieure BOH Décoration nous reçoit chez elle dans son bel appartement haussmannien de 150 m2, en plein coeur de ville. Cette passionnée de déco et de voyages, partage avec nous ses inspirations et ses belles adresses. Un intérieur lumineux aux notes ethniques et cosy. Merci Jess pour ce partage de toi !

« Bonjour ! Je suis Jessica, j’ai une agence de décoration intérieure et aménagement – bohdeco – et je vis à Bordeaux avec mon mari, ma petite fille Olympe de 18 mois et notre chat Fourchette.

Après presque 10 ans dans le sud de la France, nous sommes revenus à Bordeaux lors de ma grossesse. J’avais envie de retrouver mon Sud-Ouest et surtout ma famille qui habite toujours dans la région. (Merci Mamika de garder si souvent Olympe d’ailleurs) Quand qu’on est indépendant, c’est plutôt difficile de concilier vie de famille et entreprise et c’était important pour moi d’être bien entourée.

Après une visite éclair de 3 jours, nous tombons sur cet appartement pépite : 150 m2 en duplex, en plein centre ville de Bordeaux, refait à neuf avec toujours une pointe de cachet Haussmannien. L’appartement est au dernier étage d’un bel immeuble, et il est baigné de lumière. Bingo ! Un gros coup de chance pour nous. Nous avons emménagé le 1er avril 2015 et notre petite fille est arrivée le 1er  septembre.

Au niveau de la décoration, je n’ai pratiquement pas touché aux murs ni aux matériaux de base, car étant en location, je n’ai pas envie d’investir énormément – et c’est pourquoi vous ne verrez pas les salles de bains qui sont plutôt…originales.

Notre séjour est grand, et j’ai travaillé une décoration sobre, claire et naturelle. J’avais envie que tous nos souvenirs de voyage trouvent naturellement leur place et j’ai donc opté pour un esprit légèrement ethnique tout en restant élégant. J’aime bien travailler une palette naturelle avec de belles pièces intemporelles quitte à ensuite apporter des petits changements au fil des saisons avec des nouveaux coussins, un autre tapis plus coloré, une jolie nappe… Ainsi on a l’impression d’avoir changé de style mais on a juste remplacé deux coussins !

Les meubles sont un mélange de pièces neuves et chinées et de mes fournisseurs chouchous avec qui je travaille beaucoup dans mon métier.

J’aime tout particulièrement mes luminaires, mon buffet, mon acapulco en cuir, mes juju hats et mon très beau tissage de chez Maison Léone. Il apporte beaucoup de caractère à la pièce.

Pour notre chambre, je me suis lâchée avec un magnifique panoramique de chez Elitis. Nous nous sommes mariés en Grèce avec Vincent et j’avais vraiment envie de m’endormir tous les soirs en pensant au bleu de la mer Egée. Je suis vraiment contente de ce panoramique. Certains ne l’aiment pas du tout mais moi j’adore.

En revanche, ma chambre doit encore être améliorée à mon goût ! Il me manque un beau fauteuil à motif et il faut également que j’accroche enfin des photographies et diverses sérigraphies qui sont toujours dans mon placard…

Chez notre petite Olympe j’ai souhaité faire une chambre neutre afin qu’elle puisse grandir un peu avec elle. Sa chambre est toute petite <9m2 mais très mignonne avec sa petite fenêtre donnant sur les toits de Bordeaux et avec la vue sur la statue de la liberté de la place des Quinconces.

En fond de lit, j’ai posé ce sublime papier peint de la maison Pierre Frey. C’est un papier peint historique, qui est encore imprimé au cadre à la main, ce qui lui donne une profondeur de couleur magnifique. D’ailleurs quand on le pose, ce papier sent encore la peinture.

J’ai choisi une base de mobilier blanc, avec un lit évolutif de chez Sebra qui est vraiment superbe et pratique – j’adore parce que les barreaux ne commencent pas tout en bas du lit et donc impossible de perdre la sucette ! – une petite armoire de chez la redoute, une jolie commode/table à langer acheté chez Little Fabrik et un fauteuil à bascule Vitra viennent compléter le mobilier. Avec le papier peint « Bananier », j’ai tout naturellement accessoirisé autour de l’univers jungle avec un tapis et un trophée tigre. Elle l’adore. Tous les soirs elle fait « graaou » à la tête de tigre et lui fait un bisou avant de se coucher. Des petites affiches viennent compléter l’ensemble ainsi qu’un joli tissage réalisé par Virginie et un attrape rêve fait main par ma sœur Mylène.

Voilà j’espère que vous apprécierez mon home sweet home, et merci encore à Clémentine de partager ces photos.

Et voici mes bonnes adresses (les éléments non mentionnées ont été chinés ou sont des meubles de famille) »

Les adresses déco de Jessica

Séjour

Canapé : Blanc d’Ivoire
Fauteuil Acapulco en cuir : Boqa
Tissage : Maison Léone
Meuble TV/Buffet ainsi que les supensions : Mambo edition (ma société est revendeur France)
Banc en jute : Bloomingville
Coussins déco : Harmony textile
Table à diner : Merci
Chaises : Pols potten
Fauteuils : Selency by Brocante Lab
Juju Hat : Kronbali
Lettres lumineuses : Seletti

Chambre Jess & Vince

Lit : Gervasoni acheté chez RKR à Bordeaux
Table de nuit et lampes de chevet : Bloomingville
Bout de lit : Blanc d’Ivoire
Suspension : Ay Illuminate acheté chez La Maison Poétique
Linge de lit et draps : Harmony et Blanc D’ivoire
Papier peint : Santorin chez Elitis

Chambre Olympe

Lit : Sebra acheté chez Smallable
Commode : Little fabrik
Armoire : La Redoute
Fauteuil : Vitra
Papier peint : Bananier de chez Pierre Frey
Accessoires et divers objets achetés chez : Perlin Paon Paon et le Petit Souk

 

Photographies par Miguel Ramos

 

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Mllecoton

    8 mars 2017

    Un intérieur/univers comme j’aime. C’est très beau & il y a plein de petits détails qui apportent un petit plus ! Et bonne idée d’article, vivement la suite.

LEAVE A COMMENT