Il y a de ces familles qu’on aime instantanément. Jessica créatrice de la marque My Dear Paper, c’est un petit rayon de soleil, le genre de jeune femme ultra cool et tellement adorable que tu sais immédiatement à quel point cette fille est géniale. Son amoureux Victor et son adorable Apolline sont eux-aussi des petits coeurs de beurre, le genre de personnes avec qui tu partirais en vacances sans même réfléchir !

Pour cette fin de semaine, Jessica, Victor et Apolline nous emmènent en famille au Portugal. Avec eux, Chloé Lapeyssonnie, photographe professionnelle toujours de bonne humeur et ultra talentueuse. Ensemble, ils partagent aujourd’hui avec nous ce voyage de famille pas tout à fait comme les autres…

« En 2015, Chloé et moi avons travaillé ensemble, cela nous a permis d’apprendre à nous connaître, je suis totalement tombée sous le charme de son travail et de son oeil. En tant qu’amateur, j’aime aussi la photo, mais je préfère être derrière l’objectif en général.

Ceci dit, maintenant que nous sommes parents l’idée d’immortaliser les années qui passent et les bons moments passés avec notre petit rayon de soleil s’est imposée.

Il était évident que Chloé était la photographe de la situation, et par chance nous partageons la même passion du voyage. J’avais envie de soleil, de couleur et de lumière, elle a dit oui tout de suite et nous sommes partis pour Lisbonne tous les 4 !

Chloé étant une personne facile à vivre et toujours de bonne humeur, nous avons passé un moment génial, non seulement nous sommes revenus avec le souvenir unique de ses photos mais en plus nous avons vraiment partagé une tranche de vie hyper agréable. Malgré l’appréhension de me montrer devant l’objectif, Chloé a su nous mettre rapidement à l’aise !

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour Lisbonne, malgré les rues très grimpantes nous avons bien profité et traversé la ville de long en large avec notre petite Apolline de 22 mois. »

Les  chouettes adresses à retenir

– La LX Factory (nous avons pris une partie des photos là bas)
– Les différents Miradors qui offrent des panoramas incroyables sur la ville
– La gentillesse des Portugais envers les enfants, j’ai rarement vu cela !
– Les Azulejos dans tous les quartiers historiques
– Le quartier de l’Alfama, très typique
– Les petites conserveries jolies jolies

Je conseille le mois de juin, il y a différentes fêtes religieuses, et certains quartiers sont très décorés, les buvettes ont pignon sur rue.

 

 

Crédits photos : Chloé Lapeyssonnie

 

 

banniere-kidslogo_kidsetc_billetterie

 

VENEZ RENCONTRER MY DEAR PAPER LORS DU FESTIVAL KIDS ETC, LES SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 OCTOBRE 2016, 71 RUE DE LA FONTAINE AU ROI – Paris 11ème

 

 

 

RELATED POSTS