
SOMMAIRE
Voilà bien trop longtemps que je garde cette jolie séance à la maison dans mes archives. Il est temps de partager avec vous cette parenthèse intimiste et cosy. Ces deux amoureux se sont rencontrés au Québec lors de leurs études universitaires. Puis 3 ans plus tard, ils se retrouvent. Une demande en mariage, un joli jour champêtre à souhait et cette séance d’engagement chez eux. D’évidence en évidence, ces deux-là s’aiment tout simplement.
Avec les belles images de Sandrine Bonnin, ils nous en disent plus…
La rencontre
Deux petits français en échange universitaire au Québec, un cours en commun « Comportement du consommateur québécois », puis des retrouvailles 3 ans plus tard à Paris, où notre histoire a commencé !
La demande en mariage
Par une belle soirée de mai, il me fait sa demande dans notre appart – notre premier « chez nous »- avec une belle boîte Kandinsky en guise d’écrin de boîte pour « bague imaginaire ». La soirée dans un très bon restaurant italien. Et quelques semaines plus tard je trouvais LA bague de mes rêves.
La séance photos
Notre photographe de mariage, Sandrine Bonnin, a été trouvée par ma soeur nantaise. Un choix évident : son style, ses choix judicieux de photo couleur/N&B, le feeling par téléphone… et la coïncidence qu’elle veuille nous photographier sans le savoir… devant LE restaurant de la demande en mariage !
Les inspirations du D-Day
« Rose et Gris » sont nos couleurs donc on s’oriente vers du romantique, du bohème, des fanions rayés, des moulins à vent à pois,…
Beaucoup de sites : Le Blog de Madame C, Mariage et Babillage, Un Beau Jour, La Mariée aux pieds nus…
Wish-list for the D-Day
Du soleil, du champagne et des sourires !
Les adresses du shooting
Lieu de la séance : Parix Xvème
Tenue de la future mariée :
Robes « Kling » et « See u soon », bottines de pluie « Mademoiselle André et low boots Emmanuelle Côme, aile de tête.
Tenue du futur marié :
T-shirt Wesc, Jean Levi’s 511, baskets Nike, montre Swatch
Photographe : Sandrine Bonnin, « notre photographe officielle »
Boutiques à recommander : Art du papier
Pour les faire-part et le masking tape