
SOMMAIRE
Lors de mon incroyable voyage à New York, j’ai eu le plaisir de rencontrer Laure de Sagazan. Aussi pétillante que talentueuse, Laure est une femme incroyablement solaire. Et toute son équipe est à son image ! J’ai été totalement emballée par nos échanges d’une simplicité et d’une spontanéité rares.
Terminer cette semaine de Bridal Fashion Week à New York avec le défilé de Laure de Sagazan au Standard Hotel, était juste fabuleux. Fidèle à son univers rétro, la créatrice nous embarque dans les années 30. Une collection aux silhouettes fluides et délicates avec toujours ce sens du détail qui fait toute la différence.
A mon grand plaisir, Laure de Sagazan nous a consacré un peu de son temps précieux pour répondre à quelques questions…
Derrière ta griffe, qui est Laure de Sagazan ?
Laure de Sagazan c’est mon nom, on a donc tendance à mettre mon visage sur la marque…..pourtant il y a de quoi faire une vraie photo de classe tant nous sommes nombreuses derrière Laure de Sagazan !
3 associés dont un homme, le seul, dans un atelier d’une quarantaine de femmes…dont 2 exilées sur un autre continent, à New York ! Une jeune équipe douce, drôle et bienveillante, de celles qui donnent envie d’aller bosser tous les jours… »

Laure de Sagazan Collection 2018 // Photos – L&L Style Photo

Laure de Sagazan Collection 2018 // Photos – L&L Style Photo
L’univers du mariage, une évidence ou une opportunité ?
« Une opportunité qui s’est transformée assez rapidement en évidence…
D’abord ma cousine Mathilde, maintenant associée, qui me demande de faire sa robe…je suis alors styliste dans le prêt à porter, à Paris. Coup de coeur incroyable pour ce projet qui m’amène à peaufiner pendant plusieurs semaines un modèle sur le papier, puis voir les étoffes les plus belles passer enter mes mains, qui m’amène à ressortir tous les vieux linges rétro que je m’amasse depuis des années…..une vraie révélation, une évidence.
Moi qui ai toujours adoré les brocantes, toujours aimé les blouses anciennes brodées, les vieilles dentelles…..me voilà découvrant le plus fou des terrains de jeu. »

Laure de Sagazan Collection 2018 // Photos – L&L Style Photo

Laure de Sagazan Collection 2018 // Photos – L&L Style Photo
Quelle vision portes-tu sur ta marque ?
« Nous avons avancé sans trop de calcul, avec l’humilité de ne pas voir trop grand….nous n’avions pas de grandes ambitions au début. Nous avons cependant fait les choses sérieusement et avec amour.
La boîte a maintenant 6 ans, et il est certain que la vision a évolué puisque nous avons reçu un excellent accueil dès la première collection, ce qui a fait grandir la boîte à toute allure. Nous nous sommes professionnalisés, nous n’avons cessé d’avancer (distribution, ouverture de franchises, partenariats etc..), nous avons eu de grands chantiers (notre showroom de NY a ouvert il y a un an)….tout ça implique forcément une évolution de la marque. Cependant, nous avons fait en sorte d’évoluer sans rien perdre de nos valeurs. Nous avons maintenu un grade de qualité élevé, avec de beaux tissus et de belles finitions. Et surtout nous avons gardé cette ambiance « petite boîte », bienveillante, avec beaucoup d’entraide entre les salariées. »
Un showroom à Paris, Rome, Barcelone, Lisbonne et New York, des distributeurs dans le monde entier.
Quel regard portes-tu sur cette réussite ?
« Tout s’est fait naturellement, petit à petit. Du coup nous n’avons pas forcément conscience de cette image « forte » que l’on pourrait renvoyer. Je suis surtout très fière que ce soit une aventure en équipe, une « crew » qui fonctionne si bien qu’elle nous fait avancer loin. Je suis plus que consciente que seule avec mes quelques croquis, je ne serais pas allée bien loin… »

Laure de Sagazan Collection 2018 // Photos – L&L Style Photo
Quelles ont été tes inspirations pour cette nouvelle collection 2018 ?
« On a tout de suite pensé à la Villa Cavrois, villa moderniste 1930 près de Lille, comme lieu du shooting de la collection 2018. Du coup, je me suis amusée à retranscrire certaines lignes architecturales dans les robes, et quelques inspirations années 30. Ca m’a plu de me replonger dans cette époque surréaliste, ultra imagée et poétique, que j’aime tant. »
Amoureuse, maman, working girl à succès, quelle est ta potion magique pour jongler habillement entre toutes ces casquettes ?
« Trouver le bon mec qui pourra vous seconder dans tout !!! »
Une info croustillante à partager avec les lectrices du blog de Madame C ?
« De beaux partenariats sont en préparation, à découvrir dans les mois à venir….affaire à suivre !! »

Laure de Sagazan Collection 2018 // Photos – L&L Style Photo
Laure de Sagazan, Tailles et Fourchette Budgétaire
Robes longues à partir de 2500 euros. Pour ce qui est des robes civiles, elles sont proposées du 34 au 44, à partir de 790 euros.
Laure de Sagazan, Les Poins de vente
En France
Atelier Showroom Laure de Sagazan102, rue du Faubourg Poissonnière – 75010 ParisSur rendez-vous par téléphone uniquementTéléphone : 01 53 16 46 31Email : contact@lauredesagazan.fr
LE PRINTEMPS HAUSSMANN64, boulevard HaussmannEspace Maria Luisa MariageEtage 6 du Printemps Mode – 75009 ParisSur RDV uniquementTéléphone : 01 42 82 51 04Email : mariage@printemps.fr
En Europe et en étranger
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Julia et Anthony pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Xavier Navarro pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Un mariage à Montmartre – Kelly + Jeremy
Un mariage tropicool sur une péniche parisienne – Jade + Olivier
Un mariage civil à Paris – Jenna + Geoffrey
Un mariage dans l’Aisne à l’Abbaye de Longpont – Laura + Damien
Olympe - le concept store de robes de mariée en Province - Le Blog de Madame C
[…] trouvé son public en proposant aux futures mariées des créatrices incontournables telles que Laure de Sagazan, Margaux Tardits, Alexandra Grecco, Rue de Seine, Marie Laporte, Sessùn Oui et By […]