Le Blog de Madame C

Flora+Benjamin – Histoire d’une cocotte et son amoureux

Flora+Benjamin - Histoire d'une cocotte et son amoureux -  - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Cap sur Marseille et sa douceur de vivre ! Aujourd’hui, nous retrouvons un couple pas comme les autres… Flora est une cocotte pétillante, bavarde et passionnée par son métier de wedding-planner. Benjamin est un artiste passionné par son métier de DJ. Tous deux sont mariés et surtout très amoureux. Tous deux ont des rêves auxquels ils croient et qu’ils partagent ensemble…

Rencontrée pour la première fois, il y a un peu plus d’un mois au Festival Andy, j’ai eu un réel coup de coeur pour Flora. D’un naturel joyeux, cette jeune femme est un sourire à elle toute seule. Portée par la même vocation, nous nous sommes rendues compte que nous étions tout aussi bavardes l’une que l’autre, que ce métier nous en avons rêvé de la même manière (oui-mais-on-ne-vous-donnera-pas-les-détails-car-secret-inavouable!).

Pour toutes ces raisons, je suis très touchée de publier aujourd’hui la jolie séance d’amoureux de Flora et Benjamin ! Une séance au naturel divinement menée par Julie Siddi…

La Rencontre

Benjamin est le cousin d’un ami. La première fois que l’on s’est rencontrés c’était à une soirée où Guillaume (le cousin) est venu pour la première fois accompagné de Benjamin. On s’est à peine dit bonjour/au revoir ce soir là. Et puis, de fil en aiguille Benjamin s’est bien entendu avec ma bande d’amis et a commencé à sortir avec nous plus régulièrement. Nous sommes restés amis pendant 6 mois et puis, un jour, il m’a proposé de l’accompagner en week end pour le boulot, il avait un appartement mis à disposition et j’ai dit oui.

Je savais que cette demande n’était pas anodine. Je ne m’étais jamais vraiment posé la question étant donné que c’était un « pote » et puis finalement, depuis ce week-end là nous ne nous sommes plus jamais quittés. Cela fera bientôt 8 ans que nous sommes ensemble.

Flora+Benjamin - Histoire d'une cocotte et son amoureux -  - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

La demande en mariage

Septembre 2010, Benjamin et moi sommes ensemble depuis plus de 5 ans. Je suis une fan de mariage depuis toute petite et attend ça comme le messie n’est ce pas…

Toujours rien…pas de demande, pas de bague…Je commence à m’impatienter et à lui dire que quand même…Faudrait peut-être envisager à devenir des Monsieur/Madame …

Mais non, pas pressé  Monsieur! Je décide alors, de prendre un peu les choses en main et je commence à lui montrer des bagues de fiançailles…des lieux, des robes de mariées…histoire de lui donner envie ..Mais pas vraiment de réaction.

Et puis, une jour de Septembre 2010, je suis alors commerciale et en déplacement à l’hôtel…Je flash sur une bague de fiançaille…Je lui envois le lien par mail et un texto : « regarde la bague que j’ai envoyée, on va l’acheter samedi? »

Et là je reçois : « On verra » –> ON VERRA ! La phrase qu’il dit quand il veut dire OUI !!!

Je sautille sur ma chaise (seule dans ma chambre d’hôtel) et lui renvois « nan sérieux, on y va samedi? » et il me répond « Oui »

Et voilà ! Le samedi on allait acheter ma bague et on se lançait dans les « fameux » préparatifs de mariage. Nous nous sommes mariés le 27 Août 2011, je n’ai pas eu de demande en mariage de princesse, mais finalement je l’aime bien ma petite histoire, elle est un peu à notre image ! ;)

Flora+Benjamin - Histoire d'une cocotte et son amoureux -  - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Le Shooting

Cette séance fut une totale improvisation ! La veille, Julie Siddi mettait sur facebook qu’elle était sur Marseille à 10h et qu’elle cherchait des motivés pour une séance photo.

Ni une, ni deux, mon sang ne fait qu’un tour et je me propose.

5 minutes après, la séance était programmée ! J’étais vraiment ravie car j’aime beaucoup ce que fait Julie et j’ai toujours rêvé en cachette de faire une séance en amoureux.

En effet, à part nos photos de mariage, nous n’avons pas de jolies photos de nous.

Nous ne sommes pas un couple très romantique et « cucul la praline » et nous ne nous prenons jamais en photos tous les 2, même en vacances !

Du coup, ce fut assez épique cette photo car nous n’étiez pas très à l’aise ! Dans la rue à devoir se faire des papouilles…Comment dire…Ce n’est pas du tout notre truc !

Mais bon, Julie a su trouver des petites asctuces pour que nous soyons à l’aise et décontractés ! Il faisait aussi très froid avec un mistral à décorner les bœufs (comme on dit chez nous) Il a donc fallu faire preuve de beaucoup de professionnalisme pour ne pas le montrer ! J Un super souvenir et nous sommes tous les 2 ravis du résultat, Merci encore à Julie !

 

Crédit photo : http://juliesiddi.com

 

 

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Sarah

    9 avril 2013

    Très beau reportage et surtout un beau récit de cocotte!
    Cela me fait beaucoup penser à notre couple, pas « cul cul » ni romantique, sans aucune de photos de nous… Nous allons bientôt sauter le pas pour réaliser une séance d’engagement avant le mariage…!
    Plein de bonheur à vous deux :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.