Le Blog de Madame C

Un mariage en Normandie au Bois des Moutiers – Géraldine et Timothée

Un mariage en Normandie au Bois des Moutiers - Géraldine et Timothée - mariage normandie - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Depuis 10 ans, ces deux là ont construit une vie pleine de douceur et de complicité. Déjà parents de deux joyeux bambins, leur mariage s’inscrit dans la prolongation de leur amour. Pour célébrer leurs voeux, Géraldine et Timothée nous embarquent en Normandie dans un écrin de verdure, les Bois des Moutiers.

Avec les belles images de Vogue Photography et de son second shooter, Madame B, ils nous racontent leur histoire…

NOTRE HISTOIRE

L’aventure Havraise

Déjà près de 10 ans que nos regards se sont croisés. Il venait d’avoir 24 ans et moi j’en avais 26 !

Il faisait son stage de fin d’étude en tant que conducteur de travaux et moi j’étais l’assistante travaux du chantier pôles femme mère et enfants. Ça faisait déjà 6 mois qu’il me lançait des signaux sans jamais m’inviter et puis il y a eu le premier rendez vous. Je ne me souviens plus d’ailleurs qui s’est lancé le premier mais c’était le 25 novembre 2005. Il est reparti sur Lille début décembre et puis il est revenu faire son stage de fin d’étude  et il n’est jamais reparti de la Normandie.

vogue-photography-mariage-bois-moutiers-varengeville-le_blog_de_madame_c_1vogue-photography-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_51vogue-photography-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_2 vogue-photography-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_3vogue-photography-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_4

L’aventure Rouennaise

Nous voici arrivé à Rouen dans un joli appartement sous les toits situé boulevard des belges. Cet appartement a quelques spécificités : pas d’ascenseur malgré ces trois étages « Haussmannien ». Nous voici dans une ville loin de nos familles et de nos amis. Il nous a fallu un peu de temps pour retrouver une vie sociale étant très occupé par nos travails respectifs et les rouennais ne nous ont pas facilité la tâche à quelques exceptions près ! Nous avons finalement fait de très belles rencontres au fil des mois.

Puis, la grande aventure en tant que parents commence, c’est l’arrivée de notre petite Suzie le 27 décembre 2009 ! Nous découvrons une autre façon de vivre : rotation de biberons, de couches, de nuits blanches… mais aussi de nombreux moments de bonheurs avec ses câlins, ses regards, ses sourires et ses rires !

vogue-photography-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_9madameb-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_60-10madameb-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_60-13vogue-photography-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_17madame_b-mariage-bois-moutiers-varengeville-le_blog_de_madame_c_3vogue-photography-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_18

La vie à la campagne

Après 4 ans de vie citadine, il est temps de faire prendre une bouffée d’air frais à notre petite famille : direction Fontaine le Bourg dans notre petite maison à colombages. Arrivé d’Achille le 11 mars 2013 juste avant une belle tempête de neige. Notre couple est rodé pour gérer l’arrivée d’un nouveau né. Notre bébé dormeur et joueur nous a aidé à trouver notre équilibre à 4 très rapidement.

En novembre 2014, Timothée fait sa demande en mariage après deux tentatives reportées à cause d’un vol en Montgolfière annulé ! Il ne la fera finalement pas en vol mais au restaurant le Jardin des plumes à Giverny. J’ai bien sûr dit oui sans hésiter !

Nous voilà parti à la recherche d’un endroit magique en Normandie… Nous avons visité deux lieux : un premier sur Giverny et le deuxième était le Bois des Moutiers. Nous avons eu un coup de cœur en visitant ce lieu magnifique « même sous la pluie » ! Enfin la date arrêtée, nous entamons une petite année de préparatifs. Nous avons toujours souhaité un mariage en « petit comité » mais finalement notre liste d’invités est montée jusqu’à 140 pour le vin d’honneur et une 100aine pour le dîner.

madameb-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_60-8vogue-photography-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_24vogue-photography-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_52 madameb-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_60-7vogue-photography-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_30madameb-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_60-2madame_b-mariage-bois-moutiers-varengeville-le_blog_de_madame_c_1madameb-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_60-6

Un des meilleurs souvenirs dans tous ces préparatifs : les cours de danse avec Laetitia (Ecole de danse Germain)

Nous avons pensé la déco en famille avec ma belle mère et mes belles sœurs, un vrai travail d’équipe. Je voulais de la couleur, du raffinement et du chic ! Le résultat fut à la hauteur de nos espérances ! Nous avons passé beaucoup de temps à construire notre cérémonie laïque : intervenants, choix des musiques, des textes….mais à nos yeux et dans notre cœur, ce fut le plus joli moment de ce week-end.

Nous avons reçu beaucoup d’amour de la part de nos familles et de nos amis pendant ces deux jours. Si j’avais un conseil à donner pour des futurs mariés serait de ne pas se mettre la pression! Il faut toujours garder en tête que l’essentiel reste l’amour partagé avec l’autre.

madameb-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_60-15madameb-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_60-17-2vogue-photography-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_48vogue-photography-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_37madame_b-mariage-bois-moutiers-varengeville-le_blog_de_madame_c_2madameb-mariage-bois-moutiers-varengeville-leblogdemadamec_60-17-8madame_b-vogue_photography-mariage-bois-moutiers-varengeville-le_blog_de_madame_c_2

Les adresses du mariage

Lieu de la cérémonie laïque et de la réception : Le Bois des Moutiers à Varengeville sur Mer
Photographe : Emmanuelle Auzou de Vogue Photography
Second shooter : Madame B
Robe de la mariée : Promesse Mariage à Lille
Nœud papillon du marié : Le Colonel Moutarde
Traiteur : Normandy traiteur à Luneray
Voiture : maman de la mariée
Coiffeur : Véronique Pruvost à Rouen
Fleuriste : L’Odyssée du Lys à Dieppe
Location de chaises : Options

 

 

 

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Emmanuelle

    7 octobre 2016

    Merci Clémentine <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.