Le Blog de Madame C

Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosges

mariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosges

Dans quelques jours, nous célébrerons à nouveau le retour du printemps. Mais avant de laisser l’hiver derrière nous, des artistes d’Alsace ont imaginé un joli tableau hivernal dans les Vosges. Sous les flocons de neige vosgiens, cette oeuvre collective révèle des talents encore peu connus mais qui méritent tellement d’être mis dans la lumière. Et c’est avec la certitude de leur réussite que je suis ravie de partager avec vous leur création.

À l’initiative de ce joli projet collectif, Marjolaine de Elle photographie nous en dit plus…

Le contexte

L’idée d’un shooting me trottait dans la tête depuis longtemps. A travers celui-ci, je souhaitais rendre davantage visible des talents parfois méconnus du quart Nord-Est de la France, notamment d’Alsace.

J’ai donc décidé de contacter d’autres prestataires dont j’admirais le travail, et avec qui je partageais la même vision du mariage. Des professionnels qui souhaitent apporter un regard neuf et aider les futurs mariés à réaliser un mariage moderne qui leur ressemble. Et puis, c’est bien connu, à plusieurs on va plus loin, on s’enrichit les uns les autres.

mariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosges

Les inspirations du shooting

Très vite, nous avons eu envie d’un mariage en pleine nature, l’Alsace s’y prête s’y bien! Nous sommes donc partis en montagne dans le massif vosgien.

Dans ce cadre brut, nous avons imaginé un mariage intimiste. L’histoire d’un couple qui s’unit dans un paysage recouvert de neige. Un couple qui échangerait ses alliances sur une terrasse enneigée, avant de se réfugier dans un châlet pour un bon repas.

 » Nous avions en tête des teintes bleues, champagne et pêche pour la décoration florale. Le choix des fleurs s’est porté naturellement sur des fleurs de saison comme les narcisses, les jacinthes, les anémones mais aussi des fleurs de jardin comme la rose anglaise David Austeen, l’iris, les pois de senteur…Le tout créant une ambiance hivernale à souhait, avec toutes ces pommes de pin, écorces, mousses et fougères. L’ambiance du petit châlet à la montagne a fait le reste, une journée magique sous la neige. » Laurence de {Canopée}

mariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosges

Les préparatifs

Ce shooting, c’est une réelle collaboration où chacun a apporté ses compétences, son expérience et son savoir-faire. Nous avons vécu un vrai moment de partage entre professionnels du mariage.

mariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosgesmariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosges

Les acteurs du shooting

Laurence {Canopée} est la première que j’ai rencontré. Sa boutique de fleurs en plein cœur de Colmar ne m’avait pas laissé indifférente, je savais que son travail serait splendide. Le fait qu’elle accepte d’emblée de se lancer dans cette aventure, alors que l’on se connaissait à peine… m’avait complètement scotché mais également totalement booster!

Lorsque j’ai découvert le travail de Marie {Quelle Belle Nouvelle} il y a quelques mois, j’ai immédiatement  adoré ses créations. Pour l’occasion, elle n’a pas hésité à créer une papeterie spécialement pour notre shooting et elle a fait un remarquable travail.

Sandrine {Orchidée de Soie} n’a pas juste prêté ces sublimes accessoires. C’est quelqu’un de généreux, à l’écoute des autres. Elle nous a aidés tout au long de la conception du shooting, elle nous a mis en confiance et a même aidé à la scénographie. Sandrine, c’est un bloc de générosité qui vous fait vous surpasser.

Quant à Carole Birling, son implication dans le shooting fut formidable. Pour le symbole, je souhaitais une robe de mariée Made in Alsace. Et je dois avouer que trouver Carole ne fut pas chose aisée ! Mais quelle magnifique rencontre !  Sa robe de mariée à l’allure folk correspond totalement à notre shooting.


mariage Vosges, Inspiration d’Hiver – Un mariage dans les Vosges

Les adresses du shooting

Robe et Costume : Carole Birling
Accessoires : Sandrine Koehnlein – Orchidée de Soie
Décoration florale: Laurence Kauffmann – Canopée Fleuriste
Traiteur: Laurent C’Passiflora
Papeterie: Marie Dewitte – Quelle Belle Nouvelle
Photographie: Marjolaine Pollet – Elle Photographie


RELATED POSTS

6 Comments

  1. helene

    5 mars 2015

    C’est beau les Vosges ;-)

  2. Pierson Francine

    5 mars 2015

    Comme si on était en Autriche avec Louis II de Bavière et Elizabeth d’Autriche (Sissi) !!!

  3. Lenore

    9 mars 2015

    J’adore les costumes, les sites, les fleurs, la papetrie! Bravo! Un super travail ;)

  4. Laurent

    18 mars 2015

    Une belle réussite cela devrait séduire quelques personnes nostalgiques et à la rencontre d’autres regards sur notre monde ,

  5. Jessica

    16 septembre 2015

    Très authentique et unique. J’aime bien les décorations et le style, c’est agréable de voir des belles chose comme ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.