Le Blog de Madame C

Un mariage au Mas des Violettes – Marion + Brice

Un mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Ils ont rêver leur mariage comme leur rencontre, une journée chaleureuse remplie de rires et de partage. Le temps d’un week-end, Marion et Brice ont réuni leurs proches dans le ravissant Mas des Violettes. Un lieu idéal pour célébrer cette journée du bonheur. Une cérémonie pleine d’émotions, un cocktail suivi d’un déjeuner de mariage et un après-midi bercé de jeux. Un programme joyeux, émouvant et sincère.

Marion nous en dit plus…

Votre rencontre

Un après-midi d’été, une partie de foot entre amis !

Je rejoins mes copains, Brice les siens. Il s’avère que nous en avons des communs.

Je ne crois pas particulièrement au coup de foudre, et pourtant je dois avouer que lors de cette rencontre, il s’est véritablement passé quelque chose lorsque nous nous sommes regardés pour la première fois.

Peu de mots échangés, mais il y avait cette petite chose, il fallait se revoir… Mais là, c’est une autre histoire :-).

Un mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Et la demande en mariage ?

Simple mais dans un lieu particulier. Un restaurant surplombant le port de La Grande Motte dans lequel, plus jeune et en compagnie de mes grands-parents, je mettais dis « un jour, j’emmènerais mon époux ici ». Brice a eu vent de cette projection, et il m’a fait sa demande juste devant le resto, afin que je puisse honorer cette prophétie.

Petite anecdote, Brice avait fait sa demande à mon père 2 mois auparavant (avec ma mère, ils avaient réussi à tenir leur langue). C’était à la fête au fromage de Montargis, la ville de mon enfance. Quelqu’un a quelque chose de plus kitsch ?

Un mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Le lieu, une évidence ?

Oh oui… Le mariage pour nous c’était d’abord le Mas des Violettes. Ce lieu évoquait en tout point notre conception du mariage. Un lieu de partage, de convivialité. Si le Mas n’avait pas existé, le projet mariage n’aurait certainement pas eu lieu si vite.

Grâce à ce lieu, nous avons réussi à nous projeter dans un type de mariage bien particulier, un mariage qui nous parlait, qui nous ressemblait. Nous sommes littéralement tombés amoureux de cet endroit. Juste après la demande en mariage, et après un bon repas dans notre fameux restaurant, Brice m’y a directement emmené.

Nous l’avons découvert un an, jour pour jour, avant notre D-Day. Djamila, la gérante du Mas, nous a mis à l’aise tout de suite. Elle nous a accueillis en toute simplicité, nous montrant qu’ici, nous serions un peu comme chez nous.

Un mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Les préparatifs

Le problème dans mon cas, ce ne sont pas les idées (au contraire, j’en ai mille à la minute) ou la créativité. C’est surtout d’avoir dû canaliser tout ça, faire du tri dans ma tête. Nous nous y sommes pris longtemps à l’avance. Nous avions très envie que notre union soit d’abord un moment de rencontres entre les gens que nous aimons, un moment d’échange.

Il était fondamental pour nous que chaque invité ressente tout l’intérêt et l’amour que nous avions pour lui. Nous voulions avant tout chose que ce mariage soit un reflet de nous. Nous avons beaucoup peaufiné les petits détails dans ce sens.

Autre point important, il fallait que ce soit sérieux, mais pas trop. C’était également notre idée de départ, toute l’organisation s’est construite autour de ce principe.

Enfin, dans la foulée de la visite du Mas, nous avons demandé à Chloé si elle voulait bien être notre photographe. Là aussi, il s’agissait d’un énorme coup de cœur, nous étions fans de ses photos…

Un mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Parlez-nous du big day

Oh là là ce jour, c’était complètement dingue. Tellement riche en émotion. Les filles, les garçons, mariez-vous! Ça fait tellement de bien, tout ce bonheur, toute cette joie, tout cet amour.

Nous avions décidé de faire une cérémonie laïque, et nous en sommes très fiers. Nous l’avons complètement créé, et 2 de nos copains ont joué le rôle de maîtres de cérémonie…

Ce moment nous a permis de faire passer nos messages l’un pour l’autre, mais aussi pour nos proches !

Je n’ai jamais vu autant de gens pleurer de joie en même temps (les photos le prouvent). De mon côté, il a fallu se contenir un peu car mon cher et tendre, virile comme il se doit, a pris en pleine figure toute cette l’émotion, il ne pouvait plus s’arrêter de pleurer.

Ce mariage c’est mille surprises : cet homme, le plus beau du monde qui m’attend au bout de l’allée (et a qui je vais dire oui! ), ces yeux les plus aimants que je n’ai jamais vus (après ceux de mon père évidemment). Mais également ces mots sincères de nos amis, tous ces gens là pour nous, cette haie de pivoine à la sortie de la mairie, ce texte de mon papa, de si chaudes larmes, cette chanson de Mimi ma belle-mère, cette vidéo où tout notre petit monde ne se prend pas au sérieux, ce chemin de bougie jusqu’à notre lit…

Le budget du mariage

Autour de 20 000 euros

Un mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Une anecdote ?

C’est dur UNE anecdote….

Nous avions fait des kits des invités avec, entre autres, un petit mot perso pour chacun d’entre eux. Le but était de leur livrer toutes les jolies choses que nous pensions, mais que nous ne disons jamais…

Bon nombre de mes proches est venu me faire un bisou, un câlin après avoir lu son petit mot. Comme ça, sans rien dire d’autre, c’était tellement mignon.

Et si c’était à refaire ?

Je changerai une seule chose, ne rien faire pendant les deux jours avant le mariage !

C’est certainement quasi impossible, mais ça nous aurait permis d’être un peu plus au taquet, d’en profiter plus, d’être moins fatigué le jour j.

Un mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage au Mas des Violettes - Marion + Brice - mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Vos conseils

  • s’entourer de ses proches, et leur faire confiance. S’ils sont là, c’est qu’ils sont tops, donc ça va le faire…
  • se dire qu’au final, un mariage, s’est une bonne grosse fête, alors on se détend !
  • dormir avant le mariage, c’est ce que je n’ai pas fait…
  •  la semaine avant le mariage est un peu speed, c’est le moment d’être à l’écoute l’un de l’autre

Ma témoin nous a fait un petit livre de voyage post-mariage. Le principe : nous ouvrons chaque jour une nouvelle page pour découvrir la destination du soir ! C’était juste merveilleux…
Le meilleur moment de lâcher prise ! Do à mort !!!

 

Les adresses du Mariage

➳ Faire-part et papeterie : arrête de rêver

➳ Lieu : Mas des Violettes, Valflaunès
➳ Traiteur : on ne lui fera pas de pub !
➳ Fleurs : fleuriste « Joséphine », Montpellier
➳ Tenue de la mariée : Céline Audebourg, Tours
➳ Tenue du marié : Faubourg Saint Sulpice, Paris
➳ Coiffure & Make up : Annelie, artist make up, Montpellier
➳ Orchestre : Plugg and Play, Montélimar
➳ Photographe : Chloé Lapeyssonnie
 

 

 

RELATED POSTS

4 Comments

  1. Camille

    16 septembre 2014

    C’est beeeeau ! (La robe est juste ca-non!)
    Et puis, qu’est ce que je suis fan des photos de Chloé ! (Je travail au corps mon homme pour qu’il accepte de faire une séance photo ! ;-) )

  2. marion

    19 septembre 2014

    Je n’ai pas citer Mr Foodtruck et pourtant c’était juste énorme…
    C’est le flamingo café à Montpellier!!!
    Ses hamburgers une tuerie, et frites maison à tomber.

  3. Raf

    30 septembre 2014

    Bonjour les Mariés :)
    Nous souhaiterions vous contacter en MP.
    Est faisable ? Mon mail : rafdub@gmail.com
    Par avance merci, et à bientôt
    raphael

  4. Lucie

    5 février 2015

    Bonjour et félicitations les mariés,

    Je souhaiterais échanger avec vous sur le lieu. Pourriez-vous me contacter par mail : lucieetmichael2016@gmail.com ?

    Merci merci
    Lucie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.