Le Blog de Madame C

Sur un air de fête foraine – Emily + Jérôme

Chaque mariage a son empreinte… Avec Emily & Jérôme, nous avons mis de nouveau les voiles vers le Manoir des Prévanches. Un lieu où tout semble possible. C’était en septembre dernier…

Tous deux parisiens et parents d’une adorable petite fille, ils ne souhaitaient pas d’un mariage traditionnel mais rêvaient plutôt d’une belle fête colorée. Un moment de partage entre amis et en famille. Une parenthèse à la fois gourmande, festive et joyeuse. Ils ont choisi de faire confiance à Made in You pour l’organisation et la scénographie de leur mariage. Une belle aventure dont nous garderons de très jolis souvenirs…

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés il y a 12 ans, chez des amis communs.

La demande en mariage

Après la naissance de notre fille, nous en discutions régulièrement. Ce n’était donc qu’une demi surprise, mais la boîte apportée par notre fille avec un petit mot à l’intérieur (Maman, veux tu épouser papa?) m’a fait fondre!

Sur un air de fête foraine - Emily + Jérôme - mariage normandie manoir des prévanches - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Le lieu

Oui, certainement que le Domaine des Prévanches fait cet effet à tout le monde, mais ce fut un coup de foudre, et ce lieu semblait être fait pour nous.

Sur un air de fête foraine - Emily + Jérôme - mariage normandie manoir des prévanches - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Les préparatifs

Je pensais profiter de mon congé maternité pour préparer notre mariage, mais comment dire…. Toute les mamans comprendront, que c’était sans doute utopique! Nous avons donc repoussé l’évènement d’une année, mais avec la reprise du boulot et un bébé à gérer, nous avons du nous rendre à l’évidence: nous avions vraiment besoin d’aide! C’est là que les magiciennes Clémentine et Nessa interviennent! Elles ont pu retranscrire toutes nos envies et nous aider à réaliser un rêve.

Sur un air de fête foraine - Emily + Jérôme - mariage normandie manoir des prévanches - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Diy

Peu de DiY pour ma part, même si j’adore ça!! Mais là, il fallait me résoudre à DELEGUER!!!

Enfin, le matin du mariage civil, veille du mariage religieux, dans le speed des préparatifs pour le week-end, je me suis dit: « il me faut des cintres personnalisés pour suspendre nos tenues ».

Bon, j’avais renoncé depuis longtemps car je trouvais cette dépense inutile, mais j’étais en train de changer d’avis. Alors, assise par terre dans ma belle tenue, j’ai commencé à bricoler nos cintres sous les yeux atterrés de mon fiancé!

Sur un air de fête foraine - Emily + Jérôme - mariage normandie manoir des prévanches - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Le D-Day

Juste un mot : magique…

Et puis aussi, joyeux, coloré, simple, émouvant. Bref, parfaitement comme nous l’avions imaginé.

Sur un air de fête foraine - Emily + Jérôme - mariage normandie manoir des prévanches - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Une anecdote

Après le mariage civil à Paris, direction la Normandie. Nous nous sommes retrouvés bloqués dans les embouteillages. Panique car nous devions faire les courses pour le soir même! Heureusement que Clémentine nous a encore sauvé la mise!!!! Enfin, grosse rigolage quand nous l’avons retrouvée dans le supermarché avec nos tenues de mariage et mes fleurs dans les cheveux! Nous ne sommes pas passés inaperçus!

Un autre souvenir qui me fait sourire maintenant: j’ai cherché des chaussures rouges confortable, rétro avec 5 cm de talon pendant des mois. Après les avoir fait faire sur mesure, j’ai trouvé la même couleur pour ma fille. sauf que, finalement, ma belle soeur a offert des chaussures à paillettes à notre fille la veille du mariage, et ,bien sûr, le lendemain, elle ne voulait plus porter les chaussures rouges (on ne peut pas lutter contre les paillettes, même à trois ans). C’était bien la peine de s’embêter!!!! Heureusement que j’étais étrangement zen le jour J. Et ça, c’est un autre effet des magiciennes!

Sur un air de fête foraine - Emily + Jérôme - mariage normandie manoir des prévanches - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Et si c’était à refaire ?

On ferait pareil!

Enfin, peut être qu’on n’oublierait pas de passer de la musique pendant le cocktail (alors que nous avions demandé une play-list aux invités… hum). Et on expliquerait ce que contiennent les cadeaux d’invités (des graines à planter, mais ce n’était pas très clair, visiblement!).

Et je n’oublierais pas de mettre de côté un badge de chaque exemplaire en souvenir…

Sur un air de fête foraine - Emily + Jérôme - mariage normandie manoir des prévanches - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Do et don’t

Don’t : se prendre la tête et vouloir tout contrôler. Le mariage est d’abord une aventure personnelle, alors il ne faut pas en vouloir à ses proches s’ils ne s’investissent pas dans ce projet (enfin, ça, je ne l’ai compris qu’après)

Do : faire appel à une équipe de choc si on le peut, lâcher prise et accepter d’être surpris! Et croyez-moi, Clémentine et Nessa sont extraordinaires.

Et puis faire participer les amis! Un de mes meilleurs souvenirs est la confection des bouquets de fleurs avec mes proches, au calme, le matin de la cérémonie.

Et aussi se coiffer et se maquiller soi même, pour être sûre de se reconnaître! Et économiser sur la robe de mariée! On peut trouver de très jolies tenue en prêt à porter sans se ruiner (Et du coup, on peut s’offrir un super vidéaste sans culpabiliser!)

Enfin, le camion à pizza pour le brunch a eu beaucoup de succès.

 

Les chouettes adresses du d-day…

➳ Lieu : Manoir des Prévanches ➳ Traiteur : Marie Chemorin ➳ Tenue mariée : Sandro et Zara. Envie d’une tenue toute simple et bohème sans dépenser une fortune. ➳ Chaussures sur mesure : L’Atelier (prix raisonnable, et fait sur place à Paris) ➳ Tenue marié: Hackett ( ancienne collection La Vallée Village) ➳ Tampons personnalisés pour cartes de remerciements (E+J dans un coeur): La compagnie des Elfes ➳ Couronne de la mariée : Nuage Coloré ➳ Photographe : Pauline F. Photography ➳ Vidéaste : MG Image ➳ Fleurs : Made in You ➳ Wedding-planner + event-designer : Made in You

 

A Emily & Jérôme…

Merci pour votre confiance, pour vos sourires, pour votre gourmandise et votre zen attitude ! Vous suivre durant cette aventure fut un réel bonheur. Que la suite n’en soit que plus belle et toute aussi pétillante. Enjoy your life les amoureux !

A toute l’équipe…

Vous êtes magiques ! Des mercis en pagaille à chacun d’entre vous.

 

 

 

 

 

14 février 2013

RELATED POSTS

17 Comments

  1. Aude Bourliataux

    1 février 2013

    Super! Il est à croquer ce mariage. Et le thème fête foraine, c’est une super idée. Pour les badges, c’est une création MiY? Existe t-il un site sur lequel on peut en faire faire en petite quantité ?

  2. Madame C

    1 février 2013

    Merci Aude !
    En effet, les badges ont été créés par nos soins et sur-mesure pour le mariage d’Emily et Jérôme. Et sur tous les sites de fabricants, vous pouvez commander des petites quantité.
    Belle journée !

  3. Milune

    1 février 2013

    Ca avait vraiment l’air d’être un super mariage. Un de ces mariage auquel on rêve d’être invité un jour … Que les photos sont jolies !! Et quelle chance d’avoir une si jolie vidéo souvenir de son mariage.

    Sinon gros coup de coeur pour les badges par qui ont -ils été fait? Je voudrais en faire faire pour ma fête du 8 Juin mais je ne sais pas à qui m’adresser !!!

  4. Madame C

    1 février 2013

    Comme je le disais plus haut Milune, les badges sont une création MiY :) Et on propose aussi ce service à la carte ^^

  5. Amélie

    1 février 2013

    Oh la la que c’est beaaaauuuu. Vous êtes des magiciennes c’est bien le mot, ce mariage me fait trop rêver ! Bravo à vous deux et félicitations aux adorables mariés <3

  6. Milune

    1 février 2013

    Ha cool je sais à qui m’adresser alors!! Par contre il faut vous envoyer l’image que l’on voudrait voir sur les badges ou vous pouvez la créer? Car moi je sais bien que ce que je voudrais mais je ne saurais absolument pas le faire. Je voudrais la moitié des badges avec le chiffre 30 en gris sur fond jaune et l’autre moitié avec le chiffre 10 en jaune sur fond gris. Ce serait possible?

  7. Madame C

    1 février 2013

    Tout est possible chez MiY :) Nous proposons de faire des créations sur-mesure en fonction des couleurs et de l’ambiance de big-day ! N’hésitez pas à nous envoyer un mail à cette adresse : clémentine@made-in-you.com ou à m’appeler en direct (le numéro est sur le site de Made in you).

  8. Lucie

    1 février 2013

    C’est un mariage magique, bravo aux 2 décoratrices, c’est magnifique et les mariés sont très beaux !
    La vidéo est très émouvante aussi.

  9. Dame de Myrrhe

    2 février 2013

    C’est joli, touchant. L’atelier floral me rappelle un peu le nôtre. Plein de fleurs éparpillées, mises en « bouteilles », comme les messages sans mots de nos coeurs … Tous ces moments, si j’avais seulement pu les garder en vidéo …

  10. Dorothée

    2 février 2013

    que dire ? j’ai pleuré pendant toute la vidéo, vous êtes tous tellement beau qu’on dirait un film ! vous devez être vraiment heureux de cette journée magnifique. Félicitations pour votre union. J’aurais voir ça en vrai tellement la beauté de ce moment est touchante.

  11. Flore

    3 février 2013

    Félicitation pour ce magnifique mariage… tout est tellement beau et la vidéo est très touchante.
    J’aime beaucoup le livret de la célébration, est-il possible de savoir le nom des écritures?

  12. jeannette

    5 février 2013

    OOoooooh, Madame C… De voir tout ça, j’en ai pleuré!

  13. MC

    7 février 2013

    Magique….

  14. Jul

    12 février 2013

    Quel joli mariage!!!! Felicitations a MIY!tout est magnifique! Petit coup de coeur pour la boisson a la fraise. C’est une recette de famille ;-)? Ou vous pouvez nous la faire partager?

  15. Lifemotion Film

    18 février 2013

    Ce mariage est a croquer , Ouahhh c’est trop beau !!!!

  16. Lorène

    16 juillet 2013

    Bonjour Madame C !
    Est-ce possible d’avoir le nom de la personne qui a coiffé la mariée ? J’adore sa coiffure ! Je me marie dans le même lieu qu’Emily et Jérôme, et s’ils ont une bonne adresse, je suis preneuse !! ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.