Le Blog de Madame C

 

Originaires du Var, Marion et Numa ont rêvé d’un mariage au soleil dans un écrin de verdure. Des sourires en barre, des moments tendres, complices et joyeux. Entourés par une fine équipe d’amis et de prestataires, ils ont célébré leur amour dans le partage et la bonne humeur.

Avec les belles images de Reego Photographie, ils nous racontent…

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés il y à 7 ans, à l’université. Un ami commun, devenu notre témoin, nous a présenté l’un à l’autre un soir, dans un petite rhumerie. Il n’y a pas eu de « coup de foudre », mais nous avons beaucoup échangé, parlé de tout et de rien mais surtout de voyages, le lien qui nous a rapproché.

Un mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

La demande en mariage

Pour l’anniversaire de nos 5 ans, nous sommes partis en Espagne. C’est autour d’un bon dîner de poisson, dans un restaurant en bord de mer, qu’il m’a fait sa demande. Avec ses mots et une pointe d’humour, il m’a précisé qu’on n’allait pas se mettre la pression et qu’on ferait ça en 2014 ! J’étais si heureuse !

Un mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Le lieu

Nous avons eu beaucoup de mal à trouver le lieu idéal. Il faut dire que nous avions des critères qui sont souvent à l’opposé de ceux proposés par les loueurs de sites. Habitant le Var, région du soleil, nous voulions que tout se passe en extérieur (cérémonie, dîner et soirée). La plupart des sites proposaient l’apéro, voir le dîner en extérieur mais nous avions l’obligation de danser par la suite dans des salles closes qui nous paraissaient souvent fades… Nous ne voulions pas avoir d’heure imposée pour la fin des festivités. Enfin, nous souhaitions que les prestataires (DJ, traiteur etc..) ne soient pas imposé car nous avions la chance d’être très bien entourés.

Nos amis et familles, avec toute leur gentillesse et leur implication, souhaitaient apporter leur « pierre à l’édifice » en nous proposant leur aide (Traiteur, DJ, Faire-part…).

Un soir, une amie nous a soumis l’idée de la propriété de ses parents. Quelques jours plus tard, nous nous y rendons et il n’y a plus eu de doute, ce devait être là.. Ses parents ont gentiment acceptés que l’on s’unisse dans ce lieu magique. Au coeur de la nature varoise, nous avons pu réunir tous nos critères pour la plus belle des journées !

Un mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

L’organisation du Big Day

Nous avons préparé le mariage sur une année. Nous avons eu, je le répète une chance inouïe d’être entourés par nos amis, notre famille et des prestataires formidables.

La déco à été chinée durant presque 6 mois par ma mère et moi ! Nous avons arpenté toutes les brocantes et marchés aux puces du coin pour dénicher de nombreux objets: paniers en osiers, nappes anciennes en crochets ou dentelles, tonneau de vin, chevalet, mâle en bois, vieille valise, bocaux en verres…

J’ai acheté le tissu et mes grand-mères se sont occupées de coudre toute les nappes. Ma belle mère nous a offert des dentelles roses poudrées à mettre sur les tables. Une amie de ma mère, au coup de crayon fabuleux, nous a dessiné l’arbre à empreintes.

J’ai réalisé moi-même le plan de table carte du monde, des guirlandes de tissu et tous les fanions avec de vieux rideaux. Nous avions préparé quelques mois à l’avance du rhum arrangé pour remplir les petites fioles à offrir aux invités.

Le gros plus : Nous avions fait appel à la génialissime Aurélie de HappyDay*Co pour conseiller, installer la déco et coordonner le jour J. Nous souhaitions nous décharger de toute mise en place stressante le grand jour, et je peux vous dire que c’est grâce à elle, son sourire et son professionnalisme, que nous avons pu lâcher prise, profiter, et que tout s’est si bien déroulé.

Le photographe était pour nous un poste important. Nous aimions beaucoup le travail de Reego et nous avons eu la chance qu’il soit dispo et grâce à lui nous avons des clichés magnifiques de ce jour.

Grande fan de fleur, je tenais à soigner ce poste là. La prestataire était une évidence: ma talentueuse fleuriste Audrey Dettori. On lui a juste donné le ton et elle a su sublimer le site de ses mains expertes ! Les invités était bluffés en voyant ses centres de tables gourmands et champêtre!

Pour le reste tout était plutôt home made :

Notre traiteur est un ami de la famille qui a relevé le défi (haut la main) de servi 170 personnes! Un immense merci à lui car franchement quel travail !

Les faire-part on été réalisés par notre meilleur pote et témoin. Le groupe de musique était composé de mes fous de cousins. Le DJ, un autre ami très doué pour faire danser l’assemblée toute la nuit !

L’implication de ces personnes a rendu l’organisation plus sereine, nous savions qu’avoir des gens investis autour de nous était une vraie chance.

Un mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Le Big Day

Marion

La veille du mariage j’ai dormi chez mes parents, histoire de faire un peu les choses à l’ancienne et ne découvrir Numa qu’à la cérémonie. J’ai passé la matinée chez mes parents, j’avais laissé le soin à Aurélie de HappyDay*Co de tout gérer ce jour-là, pour ne pas stresser. Je suis allée chez le coiffeur à midi, à mon retour mes trois meilleures amies  étaient arrivées, surexcitées une bouteille de Jet 27 à la main ainsi que ma copine qui m’a maquillée.

J’ai passé ma robe avec les filles et ma mère, puis elle sont parties. Mon père et moi nous sommes mis en route ensuite, j’avais l’impression d’aller au mariage d’une autre… je n’étais pas stressée j’avais le trac, mon père aussi…

Lorsque je me suis avancée sous l’arbre vers Numa, mon cousin jouait de la guitare, j’entendais les gens me parler me féliciter mais c’était un moment hors du temps, je ne les distinguais presque pas. Tout était parfait mieux que ce que j’aurais pu imaginer.

Numa

Le matin, j’étais présent sur le lieu pour préparer les derniers branchements musique avec mes témoins. Certaines choses n’étaient pas au point, mais Marion ne l’a pas su, Aurélie de HappyDay*Co a géré ça à merveille. Après quoi, je me suis préparé avec ma mère et deux de mes témoins à l’hôtel. Mes préparatifs ont été plus rapides que ceux de Marion (un homme c’est toujours prêt plus vite non?). J’étais prêt pour accueillir nos invités. Je les voyais arriver les uns après les autres et c’était impressionnant et plaisant de voir tous nos amis et familles réunis là juste pour nous. J’avais assez chaud sous ma veste et j’avais hâte que Marion arrive, hâte de passer aux festivités, je me disais on y est ça y est !

Quand elle est arrivée je l’ai trouvé sublime dans sa robe, j’étais ému.. la cérémonie religieuse catholique-protestante en pleine nature fût belle et très ouverte comme nous l’avions souhaité.

Marion et Numa

Les témoins avaient organisé un flash mob pendant l’apéro, puis des jeux, chansons, discours, diapo lors du repas, on était gavés d’amour et d’amitié. Vers 6h30 du mat, on a coupé le son et deux guitares sèches ont prit le relais, ils ont joué pour la poignée de vaillants qui ne voulaient pas dormir. On a chanté et vu le jour se lever ensemble, c’était beau et triste à la fois.. cétait déjà presque fini.

Le lendemain, certains avaient dormi sur place dans des tentes, on a pris un gros brunch et on a lézardé au bord de la piscine.

Un mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Une anecdote

Pour nous déplacer, on nous avait prêté un vieux combi VW blanc de 1970, très woodstok! A 7h30 nous sommes allés nous étendre dans la couchette du combi comme deux hippies après un festival ! C’était très drôle! Les copains eux avaient montés leurs tentes !

Si c’était à refaire ?

On referait tout pareil, ce mariage c’était de la préparation et de l’investissement mais nos amis et nos familles étaient là. Chacun a apporté sa contribution avec tout son amour, toute son amitié. Nos témoins ont vraiment assuré, nos parents aussi. C’était un mariage familial et convivial, c’était nous !

Le budget

Avec l’aide et la contribution de nos familles et amis, notre budget a été respecté et raisonnable au regard du nombre d’invités.

Un mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame CUn mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Do & Don’t

Do :

  • Ecoutez vos envies, pas trop celles des autres pour un mariage à votre image
  • Savoir déléguer et se faire aider, on ne peut pas tout gérer
  • S’investir dans les préparatifs (chiner, fabriquer, dénicher) tout en prenant du plaisir

Don’t :

  • Eviter de trop s’inspirer, il faut que cela VOUS ressemble
  • Ne pas se dire que tout sera comme on l’a imaginé, il y a toujours des imprévus et c’est grâce à ça qu’on a des bons souvenirs
  • Ne pas trop stresser, ça ne sert à rien, juste à avoir mauvaise mine!

Un mariage dans le Var - Marion + Numa - mariage Var - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Les jolies adresses du big day

Organisatrice : HappyDay*Co
Papeterie : Les éditions de la Capte
Photographe : Reego Photographie
Fleurs : Audrey Dettori
Robe de mariée : VWDC by Charlie Brear 
Chaussures de la mariée : Repetto
Head Band : Jenny Packham
Make up : Laura L’instant bien-être à Toulon
Costume du marié : Paul Smith
Chemise : Les nouveaux ateliers
Noeud pap : L’effet noeud papillon
Chaussures : Paul Smith
Live music : A Fortiori
DJ: Niko Arte

 

 

9 février 2015

RELATED POSTS

7 Comments

  1. Mi

    5 février 2015

    Magnifique !!! J’adore ce style de mariage, champêtre, intime, très déco!

  2. ibu carolina

    5 février 2015

    cest aussi emouvant a lire que l avoir vecu :)) cinta kamu les zamours :)

  3. Caro

    5 février 2015

    Et la cérémonie laïque c’était comment ? Sa préparation ? Le déroulement ? Le maître de cérémonie ? La durée ? Les textes ? Ici on ne sait pas par où commencer !

  4. YL

    6 février 2015

    CANON! superbes photos qui donnent envie d’être amoureuse, de se marier, d’avoir une douce vie avec son choupi…. c’est magnifique, la déco, les tenues, le lieu… j’adore! Pleins de bonnes choses pr l’avenir.

  5. Audrey

    6 février 2015

    La décoration du mariage est au top, je suis fan ! Le lieu de réception a l’air aussi très sympa :)

  6. Pinto

    6 février 2015

    Magnifique ! Bravo !!

  7. Bekka

    5 décembre 2015

    La robe est juste magnifique et elle lui va parfaitement.
    Est-il possible d’en savoir un peu plus sur le modèle (son nom ou l’année de la collection) ?
    je craque littéralement !!
    merci d’avance ! Et bcp de bonheur à ce couple si charmant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.