
Des années rêvées, parfois, l’aventure me semble irréelle… Made in You a soufflé le 1er avril dernier sa 3ème bougie. En 3 ans, 34 couples ont décidé de nous confier pour partie ou en totalité, l’organisation et la scénographie de leur big-day. Avec eux, nous avons rêvé d’une journée spéciale. Organiser, planifier, budgétiser, imaginer, créer, coordonner… sont autant de verbes qui animent notre quotidien.
Chaque couple a laissé à sa manière son empreinte sur MiY. Tour à tour, ils nous ont fait voyager et grandir. Dans le respect de leurs traditions et leurs cultures, nous avons à petits pas, créer avec eux, une journée dont ils garderont un souvenir à part. Des mois de préparatifs, des centaines de mails et de points téléphoniques plus tard, le D-Day est là !
Et pour chacun, une montée d’adrénaline. La petite pointe de stress pré-wedding : fera t-il beau ? Me trouvera t-il belle ? L’ambiance sera t-elle au rendez-vous ? Mes invités aimeront-ils ?
Pour contre-balancer ces craintes de dernière heure, nous arrivons sur les lieux du mariage avec une bonne dose de bonne humeur et de zénitude. Car notre métier est aussi d’être rassurantes et de maîtriser chaque maillon de la chaîne de cette journée unique. D’appréhender les éventuels imprévus sans pour autant étouffer la spontanéité des émotions. De travailler main dans la main avec des prestataires qui connaissent parfaitement leur métier tout en leur facilitant la tâche. Dans l’ombre du D-day, nous agissons avec discrétion. Notre ultime satisfaction : des jeunes mariés satellisés de bonheur, profitant pleinement de leur journée avec leurs proches. Des instants précieux qui ne donnent pas le droit à l’erreur.
Et curieusement, chaque mariage me rend plus sereine. A mesure du temps, nous arrivons à anticiper un peu plus les éventuels « couacs » du jour. S’adapter aux contraintes tout en tirant le meilleur pour nos amoureux du jour.
Il n’y a pas de recette miracle pour la bonne réussite d’un mariage, hormis peut être « le lâcher prise ». Peu importe votre culture, votre budget ou vos envies, cette journée est la vôtre. Des mois durant, vous l’avez fantasmé dans les moindres détails. Armée de votre tableau excel, votre rétroplanning et de votre to do list, vous avez réglé cette journée comme du papier à musique. Mais n’oubliez pas qu’il y aura des « OhOoOh », des « Ahahaha », « gniiiiiii » et des « snif ». Ces onomatopées ne sont en aucun cas prévisibles à l’avance, mais c’est certainement là, le meilleur :)
Professionnels ou futurs mariés, je vous adresse à tous mes plus pétillants voeux ! Que 2013 soit joyeux, émotif, vivant ! Que cette saison soit pour tous de jolis souvenirs dont nous pourrons conter sur le Blog de Madame C ou ailleurs, les belles histoires.
steph | bubblerock
Que 2013 soit un grand cru pour MIY… Oh yeah!!!
Céline
Un grand merci à toi pour tes coups de pouces, tes inspirations, tes jolis postes, tes bonnes adresses, ton honnêteté et pour tout ce que tu donnes de toi chaque jour sur le blog (et tout cela évidemment au même titre que Nessa). Vous faites une belle équipe qui s’accorde à merveille. Vos réalisations débordent de créativité et de douceurs, on sent des choses venues du coeur. Très belle continuation.
heidi
3 ans ! bravo et continuez ainsi !
Nejma
Joyeux Anniversaire MIY! Merci C & N d’avoir rendu la période de préparation et le jour J aussi mémorables et magiques ! Je vous souhaite une magnifique saison 2013!
Une mariée MIY 2012 :)
Camille
Que vous souhaiter de plus qu’une merveilleuse 2013’s wedding season Clem ;)
Elle sera exceptionnelle c sur en tout cas en ce 21 mai 2013 j’ai une pensée émue en me remémorant le printemps 2011 :) ou tu nous as permis d’avoir un mariage de rêve
Encore merci et j’envie tes maries 2013 que j’aimerai revivre tous ces moments
Gros bisous ma belle!
Virginie - L' Œil Derrière le Miroir Photographie
Excellente année 2013 ! Et au plaisir de collaborer ! ;-)
Ju | bal de famille
un joyeux 2013 à toi aussi ma belle!
Laetitia
♥…….
Caroline Vidal
A 2013 ! Tchin ! ♥
faire part
mariage romantique
Sweetcandy Photographie
Longue vie à MIY ;) !