Le Blog de Madame C

7 secrets sur Madame C

7 secrets sur Madame C - les secrets de madame C - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Tour à tour taguée par AmyPunky Photography, So Lovely Moments, Le boudoir de Sautoir et Poudrier, The Bride Next Door, L’insatiable Charlotte et Coco & Didou pour les Kreativ Blogger Awards (Merci les filles!), il est temps de vous dévoiler mes 7 petits secrets.

J’avoue redouter ce genre d’exercice. Je ne suis pas douer pour parler de moi en jetant simplement des idées ici et là. Au moment même où je vous écris, voilà déjà 1h45 que je cogite à mes petites révélations !

Mais impossible de décliner cette douce invitation donc je me lance…

 

7 secrets sur Madame C - les secrets de madame C - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Secret n°1 :

Je suis une férue de théâtre depuis la 6ème. Ma prof de français, Mme Villemonteix, avait décidé de mettre en scène « Le Médecin Malgré lui » de Molière. J’y jouais le rôle de Valère, un domestique un peu simplet. Ce fut ma seule heure de gloire sur scène. Dans un élan de générosité linguistique, j’ai remplacé une de mes répliques « Elle s’en est allée avec son Léandre » par « Elle s’en est cassée avec son Léandre », subtilement accompagné d’un geste peu en phase avec l’époque de Molière (je vous laisse imaginer). Devant 300 personnes et le Maire de Garches, je venais d’immortaliser cette scène et m’élever au rang de super-star du Collège Henri Bergson !

Secret n°2 :

Quand je cuisine, j’oublie tout. Je retrouve les odeurs de mon enfance, le sourire de Maman Chérie qui passait des heures à nous mitonner des bons petits plats… Et bizarrement, cela me donne l’impression d’être une personne meilleure.

Secret n°3 :

Avant de créer ma société d’event-planning, j’étais media-planner TV. Je « marketais » des produits SMS destinés à émoustiller la vie des gens (enfin, ça c’est la version bisounours !). Envoie Clara au 61717, ba c’était moi ! Jusqu’au jour où j’en ai eu marre de mes tableaux ROI et de mes plans médias. J’ai alors décidé de vivre MON aventure professionnelle et d’être tout simplement en phase avec ce que j’étais. La suite vous la connaissez et c’est sans regrets…

Secret n°4 :

Jusqu’à l’âge de 19 ans, je claironnais à tout mon entourage que je ne me marierais jamais, que la vie commune ce serait du chacun chez soi et qu’il fallait être fou pour croire en l’amour éternel. Et puis badaboum, à 3 semaines de mon 20ème anniversaire, Monsieur L. a complètement balayé mes certitudes. Un sabotage de haut vol non prémédité !

Secret n°5 :

Quand mes copines me disent qu’elles ont adoré être enceintes, qu’elles ne se sont jamais senties aussi épanouies et heureuses, j’ai l’impression d’être une extra-terrestre. Moi, j’ai détesté prendre 20 kilos, avoir des nausées matinales durant 2 mois, faire de la rétention d’eau et marcher en canard. Sans parler des vergetures, du baby blues et des kilos en trop de l’après-grossesse. Et pourtant, je suis en adoration devant ma jolie poupée et de toutes ses facéties. Mais je n’ai jamais adhérer au concept du « je-suis-enceinte-belle-et-épanouie ». Suis-je la seule à vivre avec cette culpabilité ?

Secret n°6 :

J’ai perdu à 12 ans d’intervalle mon Papa et ma Maman. Aussi fou que cela puisse paraître cela m’a nourri d’une force presque surnaturelle. Je suis devenue une boulimique de la vie et des jolis instants. Et je ne compte pas perdre une miette de ces petits et grands bonheurs qui jalonnent une vie.

Secret n°7 :

13h35… J’ai commencé l’écriture de ce post à 8h ce matin… Non mais sinon, fingers in the nose de parler de soi sans faire peur à toutes les lectrices. Vous reviendrez ?

 

7 secrets sur Madame C - les secrets de madame C - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

RELATED POSTS

10 Comments

  1. cécile

    3 août 2011

    Génialissime ton article et non tu n’es pas la seule à ne pas avoir été hyper belle et hyper épanouie enceinte ^^!! c’est adorable de jouer le jeu et de te dévoiler un petit peu plus!! merci

  2. Madame Tartine

    3 août 2011

    Bonne stratégie miss! Je vais essayer de m’y pencher… Et pour le théâtre ne t’en fais pas tu connais encore ton heure de gloire mais sûrement de l’autre côté du rideau!

  3. Colombe

    3 août 2011

    Une garchoise, ça c’est une surprise! Moi je suis une voisine Rueilloise! Super tes secrets!

  4. Charlotte

    3 août 2011

    J adore ces 7 revelations et effectivement c est un exercice difficile mais en même temps c est tellement chouette d’ apparaitre dans ce fameux classement!!!!
    Je pense que tu as été primée un nombre de fois plus importants… Suivez mon regard….

  5. Véronique aka So Lovely Moments

    3 août 2011

    Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir dû plancher plus de 5min pour dévoiler 7 choses sur soi !!! LOL

  6. enflammee

    3 août 2011

    Ô le monde est petit… Je pense deviner dans quelle boîte où tu « marketais »… Mon homme est celui qui rédigeait les textes débiles.

  7. Julie | rock@lulu

    3 août 2011

    beaucoup de petits secrets! dès que je reviens de vacances je te réponds à toi et à Miss Wed & The City qui m’a aussi tagguée. mais comme toi, je pense que je vais mettre 3 plombes… bisous poulette.

  8. amypunky photography

    3 août 2011

    Très touchants tes petits secrets ! Bisous.

  9. malice

    4 août 2011

    Cà c’est sweet !!!!!

  10. julie@Tendance Fourmis

    5 août 2011

    Oh oui j’ai tremblé :) Pas facile comme exercice! J’avoue avoir pas mal traîné avant de le faire… j’aurais pu écrire ton n°7!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.