Le Blog de Madame C

Inspiration Scandinave – KÄRLEK

Inspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEK

Certaines rencontres ont le don de vous faire pousser des ailes. C’est le cas de Mélanie de Tant de Poses et Margaux de Studiohuit. De leur coup de coeur, l’envie d’une oeuvre collective. S’éloigner de la tendance rétro-bobo-pastel-dentelle, une évidence. Et bien évidemment, je supra like!

Mélanie et Margaux nous en disent plus…

A propos du shooting…

Mélanie et moi nous sommes rencontrées en octobre dernier lors d’une réunion de prestataires et nous avons eu un vrai coup de foudre l’une pour l’autre (autant qu’il est possible d’avoir un coup de foudre dans le milieu pro !!lol). Nous avons commencé à parler d’un shooting d’inspiration lors de cette soirée et c’est en repartant que nous avons croisé Amandine !

Inspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEKInspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEKInspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEKInspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEK

La graine semée lors de cette soirée, a commencé à germer et nous avons finalement recontacté Amandine rapidement. Très vite, nous avons compris que nous avions fait le bon choix ! Nous avions un début d’une équipe de choc !

Inspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEKInspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEKInspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEKInspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEKInspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEK

Quand nous regardons en arrière nous n’arrivons pas encore à réaliser le chemin parcouru en 3 mois. Nous avons fait appel à des gens extraordinaires qui ont tous su apporter leur pierre à l’édifice ! Notre intention était de laisser chaque prestataire libre de s’amuser autour du thème « un hiver scandinave » avec le jaune comme couleur dominante.

Cette idée du « scandinave » nous a attiré car nous avions envie de voir des tables épurées, une approche plus rustique et simple du mariage que nous avons l’habitude de voir. Nous aimons tous les dentelles, l’esprit bohème et le vintage mais une envie de fraicheur s’est emparée de nous !!

La plus grande difficulté a été de trouver des couples. Nous avons donc opté pour des modèles pro et semi pro qui ont tenu leurs rôles d’amoureux transits comme des chefs.

Inspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEKInspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEKInspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEK

Le jour J

Tout le monde était à son poste à 7h du matin, avec des cernes et des petits yeux mais enthousiaste et sous caféine (surtout !!). La journée a filé à une allure folle et les prises de vue se sont enchainées avec beaucoup d’éclats de rire.

La pluie et le froid n’ont pas eu raison de nous. Les modèles en petites robes sont restés de marbre face aux bourrasques glaciales … BIG UP POUR ELLES !!!

Inspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEKInspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEKInspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEKInspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEK

Amandine et Magali on su donner vie à des mises en scène seulement imaginées jusque-là et une fois le résultat sous nos yeux, faire les photos a été une vrai partie de plaisir. Il faut dire que nous avons mis tout ce que nous aimons dans ce shooting et que notre collaboration était une évidence de part notre façon de concevoir une image mais aussi car nos goûts en matière d’élégance et de simplicité se rejoignent parfaitement.

Inspiration Scandinave KÄRLEK, Inspiration Scandinave – KÄRLEK

Nous nous efforçons toutes les deux d’ajouter de la poésie à la photographie et c’est ce que nous avons essayé de faire avec ce shooting inspiration que nous avons appelé Karlëk (« Amour » en suédois ;) )

 

 

Fleuriste : Magali Mouliade de Gali M ➳ Wedding Planer : Amandine Taravellier de l’Agence Opaline ➳ Photographie : Mélanie Lucas de Tant de Poses et Margaux Vié de studiohuit ➳ Maquillage : Anaïs Perié ➳ Bijoux : Mathilde « La Meute de Loups » ➳ Lieu : Le Moulin de Nartaud (81) ➳ Food Truck: Roquette et Sucrine ➳ Cake designer : Sabrina A Sweet World ➳ Design d’objet : Magali Bergon,  Atelier Halo et Petit Pan ➳ Chaussures : Dessine-moi un soulier ➳ Robes: Gwanni ➳ Vidéaste : Yannis et Marly Meghelli YM Productions ➳ Coiffure : Madame sans gêne ➳ Papeterie : Aurore Zeste d’amour créations  ➳ Modèles : Maëliss Demaison, Laura Gonzalez, Nicolas Tlrt, Alexandre Baltan, Ping Thuong et Quentin Marty

 

RELATED POSTS

9 Comments

  1. Marine - Ernestineetsafamille

    5 mai 2014

    J’adore les chaussures en croco jaune! beau shooting!

  2. Valentine

    5 mai 2014

    Superbe shooting! De très belles idées et surtout des modèles très bien mis en valeur! Merci!

  3. Temps de Rêve-Cécile

    5 mai 2014

    Enfin autre choses que du Vntage et du British… Une belle boufée d’air frais en ce mois de Mai! Merci j’adhère.

  4. LiSa

    5 mai 2014

    Joli ! J’adore les couleurs, les motifs ! l’esprit scandinave va à merveille à l’univers du mariage.

  5. Mle Amandine

    6 mai 2014

    Très enthousiaste en regardant ce shooting pour deux raisons :
    1/ Tout est joli, élégant, frais, bref j’aime beaucoup !
    2/ Mélanie immortalisera notre mariage début août et quand je vois ces jolies photos, j’ai juste le sourire !

    Alors merci pour ce bel article…

  6. Floriane Caux Photographe

    7 mai 2014

    ça fait plaisir de voir que le mariage bouge à Toulouse :)
    Une chouette équipe pour un joli résultat !

  7. Margaux Vié

    11 mai 2014

    Merci pour ce bel article. Ca me donne envie de recommencer !!

  8. Lili My Oh My

    29 mai 2014

    Du soleil sous la pluie!! Magnifique shooting, j’adore, les modèles sont magnifiques. Bravo à toute l’équipe :D

  9. Rose

    8 novembre 2014

    C’est trop trop joli, et ça change vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.