
Ce mois-ci, Mathilde, notre chroniqueuse culinaire et rédactrice du blog Besly, a imaginé une recette qui fleur bon le Sud !
Des tartines de courgettes sur son lit de fromage fouetté et sa crème de balsamique…
Ce qu’il vous faut :
❋ Du pain de campagne
❋ Du fromage fouetté
❋ Des feuilles de menthe
❋ Une courgette
❋ Le jus d’un demi citron
❋ De la fleur de sel
❋ Du vinaigre balsamique
❋ Quelques pignons
❋ Poivre
Commencez par la crème de balsamique. Pour 15cl de vinaigre balsamique, 1cs de miel. Mettez le vinaigre et le miel dans une casserole à fond épais et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser réduire (environ 15/20min). Une fois prête réservez-la.
ASTUCE : Votre crème est prête si vous mettez une goutte sur une assiette froide et que celle-ci se fige, sinon repassez sur le feu
A l’aide d’un épluche légume, faites de fines lamelles de courgettes (utilisez toute la courgette) placez-les dans un récipient, versez le jus d’un demi citron et ajoutez une pincée de fleur de sel, réservez.
Préparez votre fromage fouetté avec du poivre et des feuilles de menthe ciselées, en remuant délicatement avec une fourchette.
Vous avez maintenant tous vos éléments pour monter votre tartine ! Faites griller une bonne tranche de pain, étalez du fromage fouetté (généreusement ^^) et placez quelques lamelles de courgette par dessus, parsemez de pignons et enfin faites couler quelques filets de crème balsamique.
Trouvez-vous une place au soleil et dégustez ! :)
Retrouvez le joli univers de Mathilde sur son site : http://www.besly.fr
Nicole
Miaaaam!!! l’eau à la bouche même à 9h40…!
Martine
Miam Miam ! J’ai faim maintenant c’est malin :-)
Tartines de courgettes -Fromage fouetté ...
[…] […]
Virginie
Hummm On va tester avec notre petit loup qui adore cuisiner. Puis là, pas besoin de cuisson, juste un peu de créativité et c’est tout.
Merci !
Bizzz
Virginie
Lola Latouche
Superbe idée d’amuse-bouche à servir lors d’un mariage ! J’adore ce mélange subtil de saveurs qui ravira certainement les papilles de mes convives. Je vous remercie pour ce partage, à bientôt.