Le Blog de Madame C

Mariage de plage à Saint Tropez – Margaux + Florent

Mariage de plage à Saint Tropez // Crédit - Charles Séguy

Pour leur mariage, ils rêvaient de soleil. Partir avec leurs proches dans le sud de la France, célébrer ce jour à part dans une belle ambiance de vacances. Un moment suspendu au temps qu’il chériront précieusement. Margaux et Florent, ont choisi une jolie cabane avec vue sur mer, sur la plage de Pampelone.

Avec les belles images de Charles Séguy, ils nous en disent plus…

La rencontre

« Florent et moi nous sommes rencontrés il y a 7 ans, à l’université. Nous montions une liste de Bureau d’étudiants, nous sommes d’abord devenus amis, puis nous sommes vite sortis ensemble et s’en est suivi 4 ans et demi de relation à distance pour se rejoindre et vivre à Londres. »

La demande en mariage

« La demande en mariage a eu lieu lors d’un voyage au Mexique, en mai 2015. Florent a fait sa demande sur une plage déserte sur Isla Holbox, une île au large de Cancun. C’était magique ! »

Mariage à St Tropez // Crédit - Charles Séguy

Un mariage de plage à Saint Tropez

« Originaires du Nord de la France et vivant à Londres, nous avions tous les deux envie d’un mariage au soleil, dans une ambiance qui nous ressemble, originale, simple et chaleureuse ! Florent a passé toutes ses vacances depuis tout jeune dans le Var, et depuis le début de notre histoire nous avons été dans cette région pour des week-ends et des vacances. C’est donc tout naturellement que ce lieu s’est imposé comme l’endroit où nous souhaitions nous marier. Rien de tel que la chaleur, le charme et la lumière du Sud de la France…

On nous a conseillé la Plage des Jumeaux pour la soirée et en y allant, nous avons tout de suite adoré ce lieu unique sur la plage de Pampelone. Avec son look « cabane de plage », la vue sur la mer et le professionnalisme des équipes, nous nous sommes vite décidés sur ce lieu exceptionnel. Quant à la cérémonie, c’est la paroisse de Cogolin qui nous a gentiment accueillis. Une petite église en pierre sur une très jolie place dans village charmant… »

Les préparatifs du mariage

« Les préparatifs ont été intenses car nous les gérions à distance, depuis Londres. Nous sommes venus dans le sud une semaine en janvier pour commencer les préparatifs activement. Pendant cette semaine nous avons créé notre blog, commencé la création des faire-parts, recherché un photographe, rencontré les partenaires, etc… Ensuite ça a été beaucoup de mails, coups de téléphone et nous sommes revenus dans le sud en mars et en juin. Aussi, nous faisions pas mal d’allers retours à Paris car j’ai choisi de faire créer ma robe par Lorafolk, créatrice basée à Paris et nous avions également notre préparation religieuse avec notre prêtre, résidant dans la capitale. En plus des préparatifs de mariage, s’est ajoutée la gestion de tous ces voyages !

Nous avons tout fait à deux, avec un peu d’aide de nos familles et amis mais nous souhaitions un vraiment mariage personnalisé, qui nous ressemble donc nous avons très peu délégué. Nous étions vraiment unis dans un même projet, cela nous a beaucoup rapproché ! »

Le jour du mariage

« Nous avions chacun dormi chez nos parents la veille donc les préparatifs se sont faits chacun de notre côté. Il faisait chaud, le temps était magnifique, soleil de plomb et ciel bleu ! Nous avons passé la matinée avec nos familles respectives et nos témoins, alors que Florent était assez stressé, j’étais pour ma part étonnamment sereine.Surtout quand j’ai commencé à me préparer car je voyais que le timing était respecté ! La semaine précédente avait été assez stressante mais pour moi tout était fait donc je pouvais enfin respirer, il n’y avait plus qu’à profiter…Ma famille et mes témoins étaient la aussi pour détendre l’atmosphère, la maison était en pleine ébullition, tout le monde courait partout ! C’était très joyeux, ce genre de moment unique…
Ensuite je voulais avoir ce moment de « rencontre » avec Florent, nous l’avons fait avec notre famille et nos témoins nous regardant au loin, ce fût un beau moment, chargé d’émotion !
Puis nous sommes tous partis pour la cérémonie qui fût très vive, très joyeuse, comme Florent et moi la souhaitions ! Nous avions engagé une chorale gospel qui a vraiment apporté une ambiance incroyable. Il faisait chaud, tous nos invités utilisaient les éventails que nous avions disposés sur les bancs. C’était magique de voir tout ce monde présent pour nous !
A la fin de la messe, la sortie fût aussi très joyeuse et s’est suivie d’une limonade sur la petite place d’à côté. Colorée, avec une fontaine, un vrai décor de film ! Florent et moi sommes ensuite partis en voiture, direction la Plage des Jumeaux. Sur la route nous avons pris des photos de couple dans les vignes.
Le cocktail sur la plage était incroyable, comme nous en avions rêvé ! Nous aurions voulu que cela dure beaucoup plus longtemps, c’était l’un des meilleurs moments de la journée. Tout le monde à pied nus, un verre de champagne à la main et avec le coucher de soleil, c’était unique ! Tout le monde était joyeux, ravi d’être dans ce cadre magnifique, l’ambiance était chaleureuse comme nous l’avions souhaité. Et cela a continué tout au long de la soirée, avec des discours émouvants, drôles et un dancefloor qui a vu les gens danser jusqu’à 5h du matin. »

Leur meilleur souvenir

« Difficile de choisir tellement tous ces moments sont forts en émotion… Je dirais que le meilleur souvenir est sûrement l’entrée dans l’église au bras de mon papa. Voir tous ces gens réunis, Florent au bout de l’allée… tous ces efforts depuis un an étaient enfin récompensés, cette journée était réellement en train de passer, ce projet d’un an, devenait réalité ! Ce fût un sentiment très fort, entre sentiment d’aboutissement et d’émotion intense. Nous nous sommes tellement donnés pour y arriver, que c’était une joie immense de le vivre enfin. »

Et si c’était à refaire ?

« Si c’était à refaire, la semaine d’avant je ferais encore plus attention à bien dormir et à prendre des vitamines. A partir du dîner, la fatigue a un peu pris le dessus et c’était assez frustrant… »

Les conseils des Mariés

DJ : Alix Ceze
Photographe : Charles Séguy

A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook

LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Margaux et Florent pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Charles Séguy pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Mariage à la réserve Saparella en Corse – Alexandra + Rémi
Une fête de l’amour à St Tropez – June + Chris
Un mariage en Camargue sur une plage sauvage