Le Blog de Madame C

Un mariage en Bretagne – Marie + Eymeric

Mariage en Bretagne // Crédit Solveig et Ronan

Le grand amour se trouve souvent sous notre nez sans qu’on le réalise. C’est l’histoire de Marie et Eymeric qui ont transformé leur belle amitié en une love story. Six ans plus tard, les voilà partis pour la belle aventure du mariage. Un mariage de bord de mer en Bretagne, baigné de soleil et d’amour.

Avec les belles images de Solveig et Ronan, Marie nous raconte…

Leur rencontre

« A vrai dire, nous nous connaissions depuis 13 ans lorsque notre love story a commencé. Nous n’étions pas très proches mais avons évolué dans la même bande d’amis toute notre adolescence.

Et puis un soir de décembre, juste avant Noël, toute la bande s’est retrouvée pour une fiesta avant les traditionnelles soirées en famille. Pas très originale comme histoire, nous sommes rentrés ensemble ce soir-là !

Ensuite,  nous nous sommes revus à Paris en prenant soin de ne le dire à personne pour ne pas faire jaser nos copains, mais très vite le secret a été découvert ! Six ans après, Eymeric nous propulsait dans la grande aventure du Mariage pour notre plus grand bonheur… »

Un mariage en Bretagne - Marie + Eymeric - Blog Mariage Madame C

La demande en mariage

« Au mois de Juin 2018, Eymeric m’a fait la surprise de m’emmener à Belle-île en Mer pour soit disant, 2 jours de randonnée à vélo en mode sac à dos, pique-nique et nuitées sous la tente… pas vraiment mon programme de rêve, mais pourquoi pas !

En arrivant sur place, les vélos se sont transformés en jolie voiture et le camping en hôtel de rêve sur la falaise.

C’est là qu’il s’est lancé, le soir venu, seuls sur la terrasse de l’hôtel, devant la mer… un moment magique et drôle à la fois ! Nous nous sommes promis d’y retourner l’année prochaine pour nos noces de coton ! »

Un mariage en Bretagne

« Lorsque nous nous sommes lancés dans l’organisation de notre love party, nous avons tout de suite pensé à la Grèce et plus particulièrement aux Cyclades… des îles que nous adorons et où nous avons de très beaux souvenirs à deux.

Mais très vite notre Bretagne natale est devenue une évidence. C’est là que nous avons grandis, à quelques minutes l’un de l’autre, là que nous nous sommes rencontré,  là que notre mariage prenait tout son sens.

Nous souhaitions une cérémonie religieuse conviviale et intime, alors notre petite chapelle au ciel étoilé était le lieu parfait. Ce fut un moment avec beaucoup d’émotion mais aussi très détendu et drôle grâce aux interventions de nos proches et à l’humour sans pareil de notre prêtre !

Puis, devant la mer sur une petite plage  abritée du vent dans une jolie baie, le restaurant de notre amie Marie-Gabrielle était le lieu parfait pour réunir toutes les personnes que nous aimons ! »

L’organisation du mariage

« Nous avons eu un an pour préparer notre grand jour, le parfait timing pour ne pas être dans la précipitation. Dès le début nous avons démarré les recherches de prestataires et avons construit avec eux le scénario dont nous rêvions.

Etant tous les deux architectes d’intérieur nous avons aussi fait beaucoup de choses nous-même comme les faire-part et la décoration par exemple. »

La décoration du mariage

« Nous avions tous les deux envie de simplicité mais en soignant les détails. Les fleurs ont très vite été le point le plus important, puis se sont ajoutés les chandelles, les guirlandes et le travail de la lumière car notre lieu de réception était en extérieur.

Nous avions également à cœur des petites attentions pour nos invités comme les tongs, pratiques pour retirer ses talons hauts et danser jusqu’au bout de la nuit ou encore des plaids douillets pour que personne n’ait froid sur la terrasse une fois la nuit tombée !

Pour la touche vintage,  de jolies assiettes dépareillées, des bougeoirs dorés chinés et des pots à pharmacie en guise de vase sont venus compléter la décoration. »

Votre meilleur souvenir

C’est surement la question la plus difficile ! Ne citer qu’un seul moment dans la journée la plus incroyable de notre vie à deux est vraiment compliqué.

Un des moments fort pour nous fut la surprise des sœurs d’Eymeric.  Après la messe, nous avons senti une précipitation pour se rendre sur le lieu de réception… bizarre !

En fait, au moment du cocktail, nous avons aperçu de loin un avion se diriger vers nous pour survoler la baie. Une bannière flottait au vent avec nos prénoms espacés d’un joli cœur rouge… un moment magique ! La surprise était originale et d’autant plus parfaite qu’elle fait écho aux nombreux après-midi de plage de nos enfances ou les avions publicitaires balayaient le ciel.

La mine émue d’Eymeric,  les étoiles dans ses yeux et les larmes sur ses joues  sont inoubliables !

Les conseils des mariés

Les adresses du mariage

Lieu – Les Voiles Baie de Quiberon
Traiteur – Les Voiles Baie de Quiberon

Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Rime Arodaky
Chaussures – Christian Louboutin
Bijoux et accessoires – Lou Yetu pour les bijoux et Les couronnes de victoire pour le peigne

Tenue du marié

Vidéaste – Solveig et Ronan

Fleurs – Atelier M

A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook

LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Marie et Eymeric pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Solveig et Ronan pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :