Le Blog de Madame C

Un mariage sur une crique privée en Corse

Mariage en Corse au Domaine de Sperone

Hier, je vous embarquais à Aix-en-Provence pour le sublime mariage civil de Julie et Alban. Aujourd’hui, on quitte le continent et on met les voiles vers la Corse avec leur incroyable mariage laïque sur une crique privée de Bonifacio. Julie m’a fait tellement rêvé avec ses inspirations et son bon goût. C’est un plaisir immense de partager avec vous tous son mariage avec Alban. Une personne à la belle âme à qui je souhaite du bonheur au kilo !

Avec les belles images de Bodart Studio, elle nous en dit d’avantage…

« Nous nous sommes vus pour la première fois il y a 14 ans à Courchevel, au restaurant piano bar la Mangeoire pour les fêtes de fin d’année. Lui, Alban Macé agent de marques textiles et moi qui démarrais mon agence et centre de formation de conseil en image Relooking Jbm consulting. J’étais à la recherche d’un local pour mon agence au printemps 2013, et le hasard a fait que je trouve mon agence juste en dessous de son showroom en centre ville d’Aix ! Tous les deux passionnés par nos métiers en plein entreprenariat et démarrage d’activités qui était notre priorité. Une vie personnelle mouvementée, nous nous sommes séparés pendant 3 ans sans nous revoir une seule fois.

Et puis la vie nous a de nouveau réuni au printemps 2009. Là où nous nous sommes vus pour la première fois, le restaurant de ma sœur la Mangeoire à Courchevel !

La veille de Noël, en décembre 2009, un diner de noël en tête à tête, le plus beau des pères noël avec toute sa folie et son romantisme qui le caractérise, il m’a fait sa demande avec la plus jolie des bagues de fiançailles.

bodartstudio-mariage-corse-plage-le_blog_de_madame_c-2

Un mariage en Corse

Le Domaine de Sperone à Bonifacio en Corse. Nous avons loué une maison avec crique privée, magique !

Les préparatifs du mariage

« Mon rêve de petite fille, me marier sur une plage naturelle en Méditerranée.
La mer, mon lieu de ressource et de mes souvenirs d’enfance, un peu mes parents avec moi du coup ☺
C’est pour pouvoir réaliser ce rêve que nous avons dû faire le mariage en deux fois car il fallait limiter le nombre pour pouvoir le faire en corse dans ces conditions.
Par contre, du coup une logistique plus complexe sur une plage sauvage, des préparatifs à distance en ayant peu de temps et le facteur temps au bord de l’eau !

Nous avons fait en tout et pour tout deux voyages sur place afin de trouver les prestataires, les rencontrer et tout planifier sur les lieux. Je voulais du sur mesure et nous avons eu la chance de rencontrer des prestataires vraiment professionnels et sympathiques.

Cela a été un super challenge et une aventure humaine de dingue !! De merveilleux souvenirs et des moments incroyables partagés avec tout le monde avant le mariage. Nous avions loué la maison une semaine avant en famille et nos amis sont arrivés petit à petit, profitant ainsi pour prendre quelques jours de vacances. S’en sont suivis des déjeuners, diners, soirées, plage, on a vraiment profité.

« Comme pour le mariage d’Aix-en-Provence, mon amie d’enfance Everine qui a une jardinerie sur Marseille et son mari Christophe, ont été tout simplement incroyables. De Marseille, ils ont transporté toute la déco et les fleurs dans leur camion, par bateau pour la Corse. Elle me connait tellement bien et avec son talent, son aide, notre exigence commune et beaucoup d’aide de ma sœur Sophie, on a réussi à tout faire et nous étions tous super contents. Dans notre quotidien, nous travaillons tous beaucoup et nous n’avons pas forcément le temps de nous voir. Le temps des préparatifs de nos deux mariages ont été précieux pour cette raison, certainement les plus beaux moments.

La veille autour de la piscine, nous étions tous en train de préparer la déco, les bouquets de fleurs et mon bouquet de mariée que j’ai tellement adoré, encore plus beau que les idées que j’avais montré à Everine. Un vrai cadeau plein d’attention et d’amour de sa part pour toute la déco florale.

Mon amie, Audrey Maurel créatrice et gérante d’Altesse au Maroc, m’a ramené des tapis pour la déco du dîner. Nous avions fait une simulation lors de ventes privées à mon agence jbm consulting, en avril, pour voir si ça collait à mon idée de départ. Elle m’a créé aussi des lanternes. Audrey était maître de notre cérémonie laïque avec notre ami Hervé. Elle a été aussi comme ma sœur et Everine mon autre moi, une sacrée équipe !

Nous avons été très touchés par tous les efforts et les attentions de nos amis, un sentiment d’être tellement bien entourés et aimés. Ces moments d’échange et de partage, nous les garderons toujours en mémoire. Un souvenir inoubliable ! Tant et si bien qu’on s’est donné rendez-vous dans 10 ans ! Ils nous ont remis une belle bouteille dans laquelle nous avons joint nos vœux dans une caisse. Celle-ci sera à ouvrir dans cette même crique !! trop belle idée <3″

Le jour du mariage

« Le jour J a démarré avec un bon mal de tête ! ☺ et pour démarrer plus fraîche, le plus efficace fut un plongeon matinal dans la crique où quelques heures plus tard le mariage aurait lieu…
Et oui, Alban étant un fan inconditionnel de foot, la veille nous avions regroupé tout le monde autour du match de l’équipe de France. Nous étions à l’apéro au café de la poste de Bonifacio et nous avons terminé la soirée sur la piste de danse au B52 jusqu’à 3h du mat tellement c’était sympa d’être tous ensemble, même si je m’étais promis de partir à minuit …. Oups !
Bon pas terrible pour la bonne mine mais bon ! On ne vit qu’une fois et ces moments entre nous restent uniques !

Et c’est Ted, le tentiste qui m’a réveillée assez tôt pour monter la tente berbère sur la plage. Tellement gentil ce Ted… Suivi de la gentillesse et du talent de Thierry, gérant de la Brocante de Linguizzetta à qui j’ai demandé de créer sur mesure l’arche de la cérémonie, les tables pour le dîner, et les toilettes sèches. J’en ai profité aussi pour lui louer les chaises pour la cérémonie Laïque. »

Leur meilleur souvenir

« La danse de tous nos amis sur la plage qu’ils avaient préparé lors de plusieurs soirées alors qu’ils ont tous des emplois du temps surchargés. J’ai trouvé ça dingue, j’avais vu ça dans les films et je ne pouvais pas imaginer qu’on puisse le faire à mon mariage ! »

Et si c’était à refaire ?

« Je ne changerai rien »

Leurs conseils

Mariage en Corse au Domaine de Sperone

Les adresses du mariage

Lieu  – Domaine de Sperone à Bonifacio en Corse. Maison louée à l’agence, la crique magique
TraiteurCICCIO

Brunch – CICCIO TRAITEUR

Le budget du mariage – 15 000 € mais dépassé de 5 000€

A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook

LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Julie et Alban pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Bodart Studio pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :