Le Blog de Madame C

Mariage pastel en Provence – Maria + Stéphane

Mariage pastel en Provence // Crédit - Xavier Navarro

Quand Xavier Navarro, photographe incontournable de la French Riviera partage un peu de sa magie avec nous, cela donne nécessairement des paillettes dans les yeux et dans le coeur.

Maria et Stéphane ont choisi le Var pour terre de Noces. Plus qu’un joli décor, une mise en scène romantique et des jeunes mariés poétiques, il s’agit aussi d’une très belle histoire d’amour…

L’histoire peu banale d’une jolie russe en voyage sur la Côte d’Azur, d’un coup de cœur immédiat pour cette si jolie région puis d’un coup de foudre pour Stéphane, un jeune homme rencontré dans un bar de Cannes. La suite, je vous laisse la savourer avec Maria qui a bien voulu témoigner de leur histoire et de leur si beau jour…

Mariage pastel en Provence - Maria + Stéphane - Blog Mariage Madame C

La rencontre

« Il y a trois ans, j’ai découvert lors d’un premier voyage le Sud de la France et je suis tombée immédiatement sous le charme de cette si jolie région –  Les rues pavées des petits villages pittoresques, le parfum de la lavande, le goût du vin rosé et les petits restaurants à l’ombre des platanes…

Le dernier soir à Cannes, j’étais dans un bar avec mes copines, où un Français a attiré mon attention. Nous avons commencé à parler et le reste du monde a disparu, j’ai presque raté mon vol de retour vers la Russie. Depuis trois ans, nous comptions les jours entre ses voyages à Moscou et mes voyages à Cannes …. et puis le temps de faire le grand saut est enfin arrivé !

Mariage pastel à la Bastide des Adrets

« Le Sud de la France est l’endroit rêvé pour un mariage. Stéphane et moi avons visité beaucoup de lieux à couper le souffle, mais nous avons finalement choisi l’Auberge des Adrets – une belle bastide en pierre dont l’histoire remonte au XVIIème siècle. »

Mariage pastel en Provence // Crédit – Xavier Navarro

La décoration du Mariage

« Le concept et l’ambiance du mariage ont été très clairs pour nous dès le début, nous voulions mêler le rustique chic français à la culture russe. Nous souhaitions un mariage décontracté et intime pour inviter seulement nos plus proches amis et la famille. Ce qui a permis non pas d’opter pour un dîner assis mais pour deux buffets à thème – l’un provençal avec de délicieux plats français et des vins fins, décorés avec de la lavande, des pots de violettes et des épis de blé. L’autre, Russe avec des blinis, caviar et vodka, décoré avec des éléments typiques de là-bas  –  des foulards traditionnels, des poupées… . Nous n’avons pas voulu placer les invités, ils étaient libres de se mélanger et tout le monde a adoré. »

Pour décorer le coin photobooth, nous avons utilisé les photos de notre enfance. La cérémonie était censée avoir lieu dans le jardin mais la pluie a changé nos plans et nous l’avons déplacé sur la petite terrasse, le tout recouvert de lierre, qui a rendu la cérémonie encore plus intime. Le prêtre a même réussi à orchestrer une cérémonie en deux langues et nous a doucement guidé à dire « Oui » sous un tonnerre d’applaudissements.

Mariage pastel en Provence // Crédit – Xavier Navarro

L’organisation du mariage

« Nous nous sentons vraiment béni des dieux car ce sont nos amis qui nous ont aidé à faire de notre mariage une journée inoubliable – Christophe, l’un des meilleurs cuisiniers de la région a mitonné une cuisine raffinée, Fred a étonné le public avec ses tours de magie et Owi a enflammé la piste de danse en jouant du saxophone. Nous avons également été très chanceux de rencontrer Sabine, notre designer de génie, qui a joué les têtes chercheuses dans toute la Côte d’Azur pour nous trouver des vases anciens, des tonneaux et des jolies nappes. De mon côté, j’ai dévalisé Etsy ! Nous avons ainsi eu le mariage que nous avions imaginé et plus encore, une représentation totale de nous et les gens que nous aimons. »

Les adresses du mariage

Fleurs et Design – Sabine Panizzi
Musique – Owi Mazel

A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook

LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Maria et Stéphane pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Xavier Navarro pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

Mariage champêtre dans le Var – Maya et Maxime
Le mariage de Noémie et Amédée dans leur maison de famille