Sur une belle idée de Francesca Villeret de l’agence Il était une étoile, elle partage aujourd’hui cette inspiration mêlant avec grâce mariage, danse classique et automne. Une belle oeuvre collective où la précieuse Giselle prend vie sous nos yeux.

Avec les belles images d’Alex Tome, Francesca nous en dit plus…

Depuis longtemps j’avais envie de réaliser un shooting qui unisse mes deux grandes passions, le mariage et la danse classique.

J’ai pensé à une ambiance inspirée du ballet « Giselle », de sa légèreté, son mystère et son élégance.

C’est tout naturellement que j’ai parlé de ce projet à Alex, de « Alex Tome Photography, » avec qui j’avais déjà eu le plaisir de partager un shooting d’inspiration mariage.
Alex a été tout de suite partant pour réaliser ce projet inspiré du monde de la danse.

 

inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-1

inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-4 inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-14

inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-10 inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-21 inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-16

 

Le lieu

Nous avions tout d’abord besoin de trouver le lieu idéal, Giselle étant une pièce qui a lieu en pleine forêt, durant l’automne, au moment des vendanges.
En traversant la forêt de Marly, j’ai tout de suite compris que c’était le lieu parfait pour cette inspiration.
Les préparatifs

Une des difficultés de l’organisation de ce shooting a été la recherche de notre jeune mariée. Nous avions en effet besoin d’une vrai danseuse qui puisse réaliser des clichés de danse…Alex a su trouver la perle rare dans la personne de Emma, jeune mannequin et danseuse.
Je me suis occupée de dénicher une talentueuse équipe de professionnels et tous les éléments de décor de cette inspiration.
Nous avions eu énormément de mal à trouver une date qui convienne, entre les disponibilités d’Emma et de la robe de mariée…
Si on ajoute à cela le fait que le shooting avait lieu en extérieur et pendant l’automne, cela a été un véritable casse tête, mais nous y sommes enfin arrivés !

 

inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-7  inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-17

inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-11

inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-15 inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-13

Les inspirations du shooting

Giselle est à la fois une inspiration « danse classique » et une inspiration d’automne.
Une palette du rose poudré au mauve s’est donc vite imposée à moi, me rappelant les couleurs des chaussons de danse mais aussi les couleurs du raisin…
J’ai imaginé une table somptueuse et élégante en contraste avec la simplicité et le naturel du lieu.
Des éléments vintage mélangés à d’autres plus modernes et design, des accents dorés et cuivrés , (qui rappellent les couleurs des feuilles), des fruits secs et de la saison, ont fait partie de ce décor.
L’élément central de ce shooting a été notre mariée/danseuse, un peu comme un fantôme voilé dans la forêt; Emma s’est prêtée au jeu, enchantant des pas de danse… sur un plancher de feuilles en plus!
Si la première partie du shooting reste fidèle au thème choisi, dans la deuxième, nous avons souhaité exploiter toutes les possibilités de cette inspiration pour des photos plus fun et décalées.
Emma Alex, a, notre super maquilleuse, et moi, avons partagé de super moments dans une douce journée d’automne.

 

inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-24

inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-22 inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-28

inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-29  inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c-30

Les Acteurs

Pour ce shooting j’ai pu compter sur une équipe de professionnels talentueux, qui ont saisi l’état d’esprit de cette inspiration et ont su l’interpréter.
Pauline, de « Les Fleurs de Pauline », a réalisé des compositions harmonieuses et romantiques, dans la palette de couleurs indiquée.
Alexandra a réalisé sur Emma un maquillage et une coiffure simples et frais.
La robe, parfaite pour l’occasion, est une création de « Bérangère Cardera » et a été complété dans sa simplicité par le délicat accessoire de tête et voile de « Rhapsodie ».
La table a été sublimée par la vaisselle avec profils dorés de « Vaisselle Vintage » et par les créations calligraphiés de Maud, de Studio le Héron.
Les rubans et le chemin de table en soie poudré de « Orchidée de Soie », ont apporté une touche de légèreté à la décoration.
Enfin Alex a su, comme d’habitude, capturer les détails, en mettant en valeur les couleurs et la lumière de cette journée.

 

inspiration-mariage-automne-ballet-alextome-le_blog_de_madame_c

Les Adresses du Shooting

Faire part et papeterie : Studio Le Héron
Lieu : la forêt de Marly
Fleurs : Les fleurs de Pauline
Robe : Bérangère Cardera
Coiffure et Make-up : Alexandra Manaï
Bijou de tête et voile : Rhapsodie
Vaisselle et verrerie : Vaisselle Vintage
Rubans et chemin de table : Orchidée de Soie
Modèle : Emma Sellam
Photographe : Alex Tome
Stylisme, Organisation et Coordination : Il était une étoile

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Francesca

    3 décembre 2016

    C’Est un vrai plaisir d’etre sul le blog de madame c…
    MercI clementine!
    Francesca

  2. Ella Confetti

    11 décembre 2016

    C’est un très beau shooting.
    J’aime beaucoup la décoration de table.
    La mariée est sublime sur la dernière photo. Brravo !

LEAVE A COMMENT