Le Blog de Madame C

Dans les bois

Dans la douceur de l’automne, un joyeux trio nous invite dans les Pyrénées orientales pour une parenthèse bohème aux couleurs chatoyantes.  Dans les bois, deux amoureux dansent dans la lumière du soleil. Une caresse au petit goût d’éternité.

Cyrielle, photographe de L’Instant d’une Image, nous raconte…

« Je m’appelle Cyrielle et je suis tombée en amour pour la photographie quand j’étais toute petite. Professionnelle depuis 5 ans, j’apprécie chaque déclenchement qu’offre une rencontre, un instant de vie.

Je me suis mariée le 23 Septembre dernier et c’est à cette occasion que j’ai rencontré deux nénettes formidables.

Agathe est fleuriste. Je suis tombée amoureuse de ses compositions florales au premier regard. Elle m’a apporté mon bouquet de mariée dans un très beau vase, qui lui avait été offert par sa grand-mère, bien avant qu’elle ne décide de monter son propre atelier.

Marion quant à elle, est une créatrice d’attrape-rêves et de décorations d’intérieur dans un style bohème chic. Ses réalisations sont pleines d’amour et de passion, composées de matières choisies avec soin. Tout cet amour qu’elle transmet, c’est grâce à son petit garçon, Léon.

Photos – L’Instant d’une Image

Photos – L’Instant d’une Image

Je fonctionne au coup de cœur, et je leur ai laissé carte blanche pour réaliser les compositions florales ainsi que l’attrape rêve de notre mariage. Nous avions chacune notre histoire, et une amitié était née.

L’univers du mariage est une source inépuisable d’inspiration. Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes persuadées que deux personnes qui s’aiment peuvent se marier comme elles le souhaitent.

Ainsi, nous avons conçu ensemble un shooting nommé   » Dans les Bois « , pour communiquer sur notre sensibilité et notre savoir-faire. Nous avons alors imaginé des amoureux entre deux saisons, là où l’Automne rencontre l’Hiver. Il était important pour nous de rester proches de la nature et de créer une ambiance chaleureuse et intime pour Claire et Mathieu. Et c’est par un beau matin de Novembre, que nous nous sommes retrouvées dans la Forêt Domaniale des Albères.

Photos – L’Instant d’une Image

Photos – L’Instant d’une Image

Au niveau des couleurs, nous voulions des tons neutres pour le décor, relevés par des pointes plus prononcées pour les compositions florales. Car c’est pour nous ce mélange qui caractérise cette rencontre entre ces deux saisons.

Lors de la conception des tenues, nous avons souhaité garder un esprit doux et authentique. Trouver une jupe en tulle de couleur vieux rose, un petit pull écru tout doux. Enfiler un pantalon bordeaux et une paire de chaussures de tous les jours.

Nous avons accessoirisé les tenues avec une couronne, et Agathe a eu l’idée d’un nœud papillon floral ( 1oo% fait avec ses petites mains ), pour changer d’une boutonnière. Marion a habillé de macramé le bouquet de la mariée.

Photos – L’Instant d’une Image

Photos – L’Instant d’une Image

Photos – L’Instant d’une Image

Photos – L’Instant d’une Image

Photos – L’Instant d’une Image

Nous avons agencé un coin repas, proche du sol, autour d’objets chinés aux quatre coins du département : cagettes, verres de notre enfance, coussins et tapis…

Marion a créé des bougies naturelles que nous avons utilisées comme marques-places, un chemin de table en macramé, des caches pots et des attrapes rêves pour les arbres alentours.

Agathe a réalisé toutes les petites compositions florales, qu’elle a entreposées dans de la verrerie qu’elle garde précieusement depuis des années.

Nous avons ensuite installé une arche entièrement réalisée à la main par Marion, qu’Agathe a également fleurie, quelques bouquets, ainsi qu’une petite table que Murielle de  » Maison de 2  » à Perpignan nous a gentiment prêtée.

Ce shooting nous l’avons imaginé sur un jeu de mélange, entre matières et couleurs, pour exprimer l’amour : entre deux êtres et celui que l’on porte à notre métier. »

Photos – L’Instant d’une Image


Les professionnels du shooting

Lieu –  Forêt Domaniale des Albères
Création Macramé, Attrape rêve, Arche, Bougies naturelles – Marion – Maö Créations
Création Florale, Couronne et Nœud Papillon – Agathe – L’Herbe Folle 
Tapis coloré et petite table ronde – Murielle – Maison de 2
Photographe – Cyrielle – L’Instant d’une Image
Conception et réalisation décoration – Cyrielle, Agathe et Marion


Articles similaires

4 Commentaires

  1. Emilie Eychenne

    29 mars 2018

    Oh mon dieu cette arche !!! Elle est folle :O !
    C’est magnifique ! Bravo, bravo !

    (Au passage, si quelqu’un du shooting passe par ici : je suis tombée amoureuse du pull, il vient d’où ? Merci !!)

  2. Cyrielle Riba

    30 mars 2018

    Bonjour Émilie !

    Merci beaucoup pour ce doux commentaire.

    Le pull vient de chez Asos il me semble… Mais se trouvait déjà dans le placard de la mariée ! :)

    Belle journée !

  3. Emilie Eychenne

    3 avril 2018

    Merci Cyrielle ! Asos nous perdra toutes ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.