Le Blog de Madame C

Les belles Mamans en folie !

Nos mamans chéries nous aiment, c’est un fait. Cet amour peut cependant se révéler très envahissant lorsqu’il s’agit d’organiser un mariage. Elles veulent que tout soit parfait pour leurs enfants adorés. Mais les « enfants » en question ont grandi…

Une année avant ce si beau jour, l’euphorie nous gagne, toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Au fil des mois, le projet prend forme. 4 mois avant le jour J, rien ne va plus, le stress nous gagne : on ne cède plus rien. La moindre suggestion de belle-maman nous exaspère.
Certaines me diront qu’elles n’ont pas connu ce cas de figure et je le souhaite à toute future mariée. L’intrusion de deux furies et férues de l’organisation n’est pas une partie de plaisir. Et avec Loulou, même combat car sa « Môman a toujours raison »…

Alors petit conseil pour éviter bien des tracas : Ne pas se braquer à chaque fois que belle Maman ou Maman ouvre la bouche. Essayez de RELATIVISER. Vous avez la chance d’être entourée alors faites des concessions sur des petits riens qui feront grand plaisir à nos Mamans chéries.

Sérénité garantie !

Illustration : Arthur De Pins

6 décembre 2007

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.