Balade en terres rouges – Lac du Salagou –

Dans moins d’un mois, je plierai bagages pour m’installer définitivement en Languedoc Roussillon. Une envie d’ailleurs qui me tenait à coeur depuis bien longtemps maintenant…

En quittant la ville rose, j’emmène avec moi des tonnes de jolis souvenirs et des amitiés sincères. Des rencontres avec des artistes exceptionnels, des moments tendres, émouvants mais aussi parfois douloureux. Treize années qui ont radicalement changé ma vie. Des amitiés qui perdureront bien au-delà de la distance et que j’accueillerai joyeusement dans ma nouvelle maison du Gard. J’ai toujours imaginé ma maison idéale comme un lieu d’accueil, de partage et de fête. Une grande bâtisse familiale où amis et proches se réuniront.

Une nouvelle page à écrire dans un nouvel environnement. Entre impatience et excitation, j’ai comme la douce impression de rentrer chez moi. La terre que j’ai choisi…

Pour l’occasion, je partage avec vous aujourd’hui un shooting d’inspiration réunissant une fine équipe de prestataires qu’il me tarde de connaître de visu. Une balade dépaysante au Lac du Salagou, orchestrée par la pétillante photographe Malvina Molnar.

« C’est bien entendu le lieu qui a inspiré ce shoot. Quand je suis arrivée dans l’Hérault, il y a 2 ans maintenant, j’ai redécouvert le Lac du Salagou et ses ruffes rouges. On ne peut que se sentir dépaysé dans ce coin: la terre rouge, les gorges de rivières, les collines au relief accidenté, un village abandonné et au milieu un lac au contours indéfinis.

Ce shoot était l’occasion de réunir les professionnels du mariage de la région pour mieux se connaître et mieux se recommander, apprendre les uns des autres et surtout, passer une bonne journée.

En réunissant ses prestataires dont j’apprécie le travail, je voulais mettre en avant leur talent. Tous ceux que j’ai contacté n’ont pas forcément adhérer à l’idée mais ceux qui ont dit oui ont de suite fait preuve d’un tel enthousiasme que cela m’a donné encore plus d’énergie pour réaliser ce shoot.

Ce fut vraiment un projet réalisé en équipe: du choix des prestataires grâce au bouche à oreille, jusqu’au portage de tous les éléments du shoot jusqu’au lieu ;) Notre QG a été Pinterest. Nous y avons créé un tableau avec toutes les influences de ce projet: de la déco de table au make up. L’important était de créer une atmosphère chaude pour accentuer les couchers de soleil dorés propres au climat méditerranéen. Et comme je fonctionne beaucoup avec de la musique, j’avais même fait une petite playlist pour m’aider à visualiser le projet. 

Dans la réalisation, le plus difficile a été les robes. En effet nous n’avons pas trouvé de créatrice locale (répondant à notre demande) pour nous prêter quelques unes de ces créations. Nous avons donc été vers un plan B, celui vers lequel de nombreuses mariées se tournent pour une deuxième robe: le prêt à porter!

Pour le thème, nous avons été vers un côté « native american » sans oublier que nous étions dans le Sud de la France. Il en ressort un côté géométrique et bohème, où les plantes succulentes côtoient les branches de romarin.

J’espère que les futures mariées de l’Hérault et d’ailleurs, trouveront quelques inspirations pour leur mariage, autant dans les idées déco que dans le choix de leurs prestataires.

Dès la fin du shoot, nous discutions d’un prochain thème, cette fois ci en hiver, car oui, on peut se marier en hiver, surtout dans le Sud ;) »

 

★ Photographe: Malvina Photo ★ Papeterie: Amandine de Be lovely ★ Make Up: Jenny Bachino ★ Coiffure: Cyndie de MC Coiffure ★ Robes: Angélique- robe longue Zara, Naomi- robe patineuse Asos, Cindy- robe empire Asos, Robe asymétrique Asos ★ Bijoux: Le voyage des bulles ★ Fleuriste: Just’Une Fleur ★ Les cupcakes sont fait maison ;)

 

 

La Photographe 

Qui êtes-vous?

Je suis Malvina (et oui c’est mon vrai prénom; merci maman) et après avoir été un vrai globe trotteur pendant des années, je me suis installée dans l’Hérault il y a peu, en pleine campagne. Comme j’ai passé 7 ans à Londres, j’ai encore beaucoup d’anglicisme mais je me soigne. D’ailleurs, pour ne pas oublier le Royaume Uni, mon petit chien, un Cavalier King Charles, s’appelle Glasgow.

Pourquoi avoir choisi la photographie de mariage?

A l’origine j’ai une formation en tourisme. Cela m’a permis de beaucoup voyager et qui dit voyages dit photos. J’ai donc suivi des cours du soir auprès d’une prof formidable Grace Schwindt qui m’a appris à utiliser mon appareil comme moyen d’expression. Certes cette formation était plus orientée « Art » mais je pense que c’est un plus, les mariages offre tant d’opportunités créatives.

En effet, les mariages font appel à plusieurs genres photographiques différents (reportage, portrait, culinaire…), je peux laisser mon inspiration et mon imagination me guider.

En plus de ça, je passe mes samedis avec des gens heureux ;)

Comment abordez-vous chaque reportage?

Je ne peux m’empêcher de stresser mais une fois lancée je suis « unstoppable » ! La musique m’aide très souvent pour me mettre dans une certaine atmosphère alors si vous me voyez un samedi matin au volant en train de chanter… c’est normal!

Ensuite, j’essaye au maximum de m’imprégner de l’atmosphère, du caractère des gens, et ainsi faire transparaitre à travers les photos toute la beauté et le bonheur de ce jour si spécial.

Dans quelle fourchette de prix, vous situez-vous?

A partir de 1000€

Vous déplacez-vous?

Avec grand plaisir! La voyageuse en moi n’a pas dit son dernier mot.

Quel est votre leitmotiv?

« Everyday is a new opportunity to move one step closer to your dreams » C’est ce qui est noté au dessus de mon écran. C’est pour profiter de chaque jour, de chaque moment, de les vivre pleinement et ainsi atteindre les buts que l’on se fixe. 

 

Mail: info.malvinaphoto@gmail.com

Site: www.malvinaphoto.com

Tel: 06 27 86 88 04

Facebook

Numéro Siret: 538 500 265 00011

 

 

26 août 2013

RELATED POSTS

11 Comments

  1. Flora

    16 août 2013

    J’adoore !!! Bravo à l’équipe ! C’est original et vraiment beau ! Tout est beau clap clap !

  2. Amandine

    16 août 2013

    Quelle belle surprise ce matin de voir votre article ! Merci d’avoir si bien retranscrit l’atmosphère de cette journée, et merci à Malvina de nous avoir réunis sur ce projet !

    Très belle journée,
    Amandine

  3. Bertrand

    16 août 2013

    Très belles photos, je connais bien le lac du Salagou, le décor est idyllique !
    Félicitations !

  4. chicetrose

    21 août 2013

    jolie, jolie et jolie!! j’adoreeeeeeeeeeee!!

  5. D'une Chose à l'Autre

    26 août 2013

    Bienvenue dans cette belle région…(où je vis avec plaisir…)
    belle journée
    Françoise

  6. Sophie B

    28 août 2013

    L’ambiance, les couleurs, .. c’est superbe !
    Un thème de mariage pas souvent vu. J’adore !

  7. Anne Claire

    5 septembre 2013

    le thème est parfait, le cadre et les photos aussi, mais ou peut on se marier dans un cadre similaire?? Moi ce qui me manque c’est le lieu! Si quelqu’un peut m’aider
    Superbe en tous cas bravo!

  8. Yannick

    23 mars 2015

    Bonjour
    Pour ceux que ça intéresse, j’ ai créé un site sur le lac du Salagou. Il y a plein d’infos, des photos et des vidéos.
    Vous le trouverez ici : http://www.lac-du-salagou.net/
    De nouvelles rubriques vont être bientôt ajoutées sur le cirque de Mourèze et le château des Guilhems (Clermont l’Hérault).

  9. Maison d'hôtes Coeur d'Hérault

    27 août 2016

    Superbes photos

LEAVE A COMMENT