Le Blog de Madame C

2014, Du bonheur au kilo

Un dernier regard sur 2014 et un paquet de bons souvenirs. Une nouvelle vie dans le Sud de la France, une naissance, 11 kilos en moins sur la balance (ba oui, je suis quand même assez fière de moi ^^), des mariages supra-cool en prévision et des projets à foison.

2014 m’aura appris à prendre de la distance, relativiser certains comportements futiles, être moins permissive et être un peu plus affirmée dans mes choix et mes pensées. Mais aussi à être plus légère. Danser au petit matin avec mes filles ; improviser une bataille de polochons avec mon mari ; organiser de chouettes moments de partage avec nos amis ; admettre que non tu n’es pas vraiment disponible pour ta famille quand tu as le nez derrière ton ordinateur H24 et que le monde ne va pas s’écrouler si tu coupes deux heures ton téléphone. Arrêter la montre et regarder autour de soi car l’essentiel est là.

2014 devait être l’année de l’équilibre, je crois l’avoir trouvé sans trop d’efforts. J’attaque cette nouvelle année sereine et regonflée à bloc !

En 2015, Le Blog de Madame C continuera de semer ses jolies histoires autour du mariage. Quelques nouveaux ingrédients viendront un peu épicer la ligne éditoriale de LBMC.

J’ai mille mercis dans ma besace pour chacun d’entre vous qui avez participé de près ou de loin à cette nouvelle vie. Vos regards bienveillants, votre infinie gentillesse semée sur les réseaux, des clins d’oeil qui ont sans aucun doute participé à ce bonheur grandissant.

Pour finir en beauté ce dernier post de l’année, un joli message reçu ce matin qui m’a fait frissonné #nonjenaipasdepoussièredansloeil

« Chère Clémentine,

… Je suis très jeune (la vingtaine pas encore ridée !), mais je lis ton blog depuis longtemps.

Je suis un peu fleur bleue (bah sinon comment avoir l’idée de lire des blogs catalogués « mariage » ??)… Mais ce sont surtout tes choix de publications, ta façon d’écrire, de partager de belles choses et de nécessaires coups de gueules parfois qui font que je lis toujours ton blog de façon assidue…

J’ai été très heureuse il y a quelques années de voir la création de MiY. A ce moment là je me suis dit « quand je me marierai j’espère qu’elle sera encore là pour faire de mon mariage une journée au top et à notre image…en mieux ! ».

J’ai suivi avec tendresse, humour, colère et joie ton année 2014 avec les réseaux sociaux… Tu as une spontanéité qui te rend « vraie » et qui fait que tu apparais comme étant une belle personne. Tes deux minettes sont superbes et elles ont l’air adorables… Ta maison est absolument canon !! J’espère que ton année 2015 sera parsemée, elle aussi, de très belles choses… Tu fais partie de ceux qui enchantent mon quotidien et pour ça je te remercie du fond du cœur…

Hier, en revenant de vacances, j’ai enfin fait un test de grossesse. Positif. Et un autre. Positif aussi… Je vais être maman, je voulais le partager avec toi. Parce que cette année tu as voulu aussi montrer qu’être maman ce n’est pas toujours tout rose, que retrouver un corps de déesse n’est pas évident, que la grossesse n’est pas simple et qu’après l’accouchement de nombreuses séquelles restent. C’est tellement rare d’entendre ça… Alors merci Clémentine !

Je vais te souhaiter une excellente fin d’année 2014 et une merveilleuse année 2015, pleine de (bonnes) surprises ! J’espère pouvoir venir à la Love Etc 2015 pour admirer de plus près ton travail et celui de passionnés ultra doués !

Je t’embrasse »

 

Bonjour 2015 et merci 2014 ! Une douce année à vous tous les p’tits chats ♥

Crédits Photos : Studio A+Q

 

 

 

 

12 janvier 2015

Articles similaires

8 Commentaires

  1. Marie B

    31 décembre 2014

    Une bien belle année Clémentine ! Même mariée je lis toujours avec autant de plaisir lbdmc et je rejoins les mots de ta fidèle lectrice ! Je te souhaite une jolie dernière journée 2014 et une merveilleuse année 2015 !!!

  2. Céline

    31 décembre 2014

    Quel joli message…(une chtite larme à l’oeil !)
    Merci Clémentine de partager comme tu partages et de donner comme tu donnes…
    Ton naturel et ta générosité me vont droit au coeur.
    Meilleurs voeux pour 2015 et de bons moments en perspective en votre compagnie.
    Les futurs voisins !

  3. Clémence

    31 décembre 2014

    Hello Clémentine, Une bien belle année chargée d’émotions pour toi et ta petite famille, je te souhaite un peu en avance une excellente année 2015, hâte de voir ce que tu nous réserves ;)))

    Je t’embrasse

  4. Eugenie

    31 décembre 2014

    Un bien joli texte! Pleins de bonheur pour toi et ta famille pour cette nouvelle année.
    Merci de partager avec nous toutes ces jolies histoires!

  5. Amy

    31 décembre 2014

    Merci de nous faire rêver à longueur d’année ! Que du positif pour 2015!
    Amy
    http://www.foodetcaetera.com

  6. Madame C

    3 janvier 2015

    Merci les filles pour vos petits messages !
    Je vous embrasse et vous envoie mes plus doux voeux pour cette nouvelle page à écrire <3

    Santé, bonheur et pluie de confettis pour chacune de vous !

  7. Anne-Charlotte

    7 janvier 2015

    J’aime tellement ta sincérité et ta happy attitude Clémentine! Cela fait des années que je lis ton blog et je trouve toujours autant de plaisir à venir te lire! Merci pour tout!! Et très très belle année 2015 :)

  8. Audrey

    7 janvier 2015

    Le mot reçu est vraiment beau, je ne suis pas étonnée que tu en sois ravie :) En tout cas une belle année 2015 qui s’annonce, je vais continuer de suivre ton blog pour voir les nouveaux mariés :)

Laisser un commentaire