7 conseils pour choisir les tenues de votre cortège

A l’occasion du lancement de la collection 2017 Les Petits Inclassables, j’ai le plaisir de recevoir Pauline Chaboud Ruiz, créatrice de la marque. Voici ses conseils d’experte pour bien choisir les tenues de votre cortège de mariage.

Comment choisir les enfants de son cortège ?

Préférez des enfants de taille semblable, qui ne soient pas trop jeunes, et que vous allez pouvoir assortir. Cette vision du cortège, très répandue dans les pays latins et anglo-saxons, est somme toute traditionnelle mais tellement mignonne ! Si vous souhaitez faire ressortir un enfant plus que les autres, ajoutez-lui un accessoire type nœud papillon ou couronne de fleurs par exemple.

Tenues de cortège mariage les petits Inclassables

Tenues de cortège mariage les petits Inclassables

Faites-leur plaisir

Si les enfants ne sont pas nombreux, faites leur plaisir dans le choix des tenues ou accessoires, ils n’en seront que plus fiers que d’apporter les alliances ! Et si vous ne souhaitez pas que votre demoiselle d’honneur en chef ressemble à la reine des neiges en personne, faites avec elle une petite sélection de tenues et négociez sur un petit accessoire « plus discret».

Le choix des matières

Choisissiez dans la mesure du possible des matières respirantes et agréables type coton ou lin, surtout si la cérémonie est en plein été. Exit le costume en polyester qui fait transpirer ou la robe en tulle sans doublure qui gratte.

Le choix du style

Associez le style des tenues en fonction du thème du mariage. Un mariage tradi dentelle n’a pas le même look qu’un mariage années 20 en or et noir ou bohème avec couronnes fleuries et macramé. Alors optez pour des tenues dont le look s’identifie directement au style recherché.

Le choix des couleurs

Vous pouvez également choisir les tenues en fonction du code couleur associé au mariage. Vous adorez le rose poudré, le vert d’eau, le corail ? Voilà une solution simple pour apporter ce rappel de couleur sur vos petits enfants honneur. Nous vous conseillons de vous limiter à deux couleurs pour les enfants d’honneur.

La couleur oui, mais en petites touches sur des ensembles blancs ou ivoires. Si vous avez un budget serré, vous pouvez vous limiter à l’achat des accessoires uniquement, nœuds papillons, bretelles ou couronnes colorées et le tour est joué !

Quel timing respecter pour l’achat des tenues ?

Côté timing, les tenues pour les enfants d’honneur ne s’achètent pas trop longtemps à l’avance. Fuyez si on vous vend des modèles un an avant le mariage ! Il convient d’attendre 4 mois avant la cérémonie pour les plus grands et 2 mois pour les bébés pour être dans le délai idéal pour la prise de mesures. A ce stade, il y a peu de risques pour que votre garde rapprochée fasse une poussée de croissance de plus de 10cm .

 Et qui paye la note ?

Même si c’est traditionnellement les mariés qui prennent en charge l’achat des tenues, il est assez courant que ce soit les parents des enfants d’honneur qui s’en occupent aujourd’hui. Aussi, pour les impliquer davantage dans le choix de LA tenue, créez une petite page d’ambiance avec vos 3 modèles coup de cœur et faites un petit sondage afin qu’ils vous donnent leur avis ;)

(And the show must go on !)

 

 

Les Petits Inclassables

La marque Les petits Inclassables® s’adresse aux bébés, enfants et ados de 6 mois à 14 ans. Au cœur de la marque, poésie et élégance riment avec confort et décontraction. La qualité de vêtements de créateur, dans le choix des coupes travaillées et des matières nobles et douces comme le lin, la soie, ou des popelines de coton etc…, sont à personnaliser avec plus de 25 coloris d’accessoires (ceintures et nœuds pap’ en satin, bretelles, couronnes…)Un style bohème pour les filles, dandy pour les garçons, avec une touche rétro trendy, pour des tenues de fêtes et cérémonies inimitables et dans l’air du temps.

Les adresses

Tenues, accessoires : les petits Inclassables – Nouvelle Collection présentée le 25 Janvier sur le site de la marque et disponible en pré-commande.
Chaussures : les petits Inclassables
Fleurs : Nature des sens 
Lieu : Château de Roquelune à Pezenas
Photo : Alex Tome
Direction artistique : Pauline CHABOUD RUIZ

Créations au crochet : Laetitia Dalbies

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT