Le Blog de Madame C

Un blog mariage pour l’inspiration…

Quand j’ai créé ce blog en 2007, mon envie était de simplement partager ce trop plein d’amour resté dans un coin de ma tête. Le mariage n’est pas seulement une belle fête, c’est un shoot en intraveineuse d’émotions fortes et sincères ! Des souvenirs en pagaille de sourires, de larmes et de témoignages d’affection puissants et inoubliables. Personnellement, j’ai vécu cette journée en apesanteur, bercée par l’amour de nos proches.

Il y a 10 ans, la déferlante des blogs n’existait pas. J’achetais donc mes trimestriels dont je guettais religieusement les parutions en kiosque. Et même à quelques semaines du mariage, je continuais de m’y plonger avec délectation. J’y puisais quelques tips. Sans pour autant étouffer mes envies profondes, je prenais ce dont j’avais besoin pour avancer dans l’organisation de mon propre mariage… Et j’avoue avoir fait de même pour les travaux de notre premier appart et l’arrivée dans nos vies de notre poupée. Car comme toute première fois, on ne sait pas. On a besoin de puiser quelque part des conseils et de l’inspiration. Pour autant, mon mariage était totalement mien. De même, je n’ai pas transformé mon appart en maison témoin, ni suivi à la lettre la méthode « Perfect Mum » recommandée par tous les magazines de l’époque. J’ai suivi mon instinct, fait des erreurs et me suis appropriée chaque expérience de vie.

Ici comme sur d’autres blogs autour du Mariage, vous puiserez donc de l’inspiration, des adresses qui me parlent et parfois mon regard sur ma propre expérience. Ce blog est personnel. Je ne triche pas, n’essaie pas de plaire au plus grand nombre. J’ai créé ce blog avec passion et depuis ces 6 dernières années, l’ai fait grandir. Avec la création de mon agence d’organisation de mariages, mon regard s’est aiguisé. Mon ultime satisfaction : créer pour les mariés, une journée dont ils chériront pour longtemps les jolis souvenirs d’une journée hors du temps. J’aime la décoration pour les jolies histoires qu’elle véhicule. Le « beau » n’a de sens que s’il est rattaché à des anecdotes de vie et s’il fait corps avec la personnalité des mariés. Et ce qui me plaît avant toute chose ? Voir leurs yeux pétiller de bonheur, les laisser pleinement profiter de la magie du moment sans se heurter aux couacs logistiques liés à l’organisation du Jour J.

Chaque reportage publié ici raconte une histoire. Celle de 2 personnes qui ont choisi de vivre ensemble et de célébrer avec leurs proches cet engagement. Et oui, j’avoue avoir un faible pour les belles ambiances. Je publie au coup de coeur de manière totalement subjective, ne remets jamais en question le travail des professionnels de l’image qui me suggèrent leurs reportages. Je ne suis ni juge, ni photographe professionnel. Seulement une amoureuse des autres qui espère partager avec vous de belles émotions et des atmosphères qui me parlent.

Chères demoiselles, ne prenez ce blog que pour ce qu’il est. Une source d’inspiration. Certains reportages vous donneront quelques idées, d’autres vous déplairont. Il n’existe aucune tendance quand il s’agit d’amour. Faites-vous simplement plaisir…

Crédit photo : Xavier Navarro

 

 

Articles similaires

9 Commentaires

  1. Nessa

    2 juillet 2013

    Ben voilà tout est dit hein!

  2. ingrid Lepan Photographe

    2 juillet 2013

    Nous n’avons pas à nous excuser d’avoir fait naître nos enfants et heureusement !! parfois ils ont sale caractère, sont beaux, moches, adorables, chiants, pleins de tendresse, pleins de malice mais ils sont nôtres et nous ressemblent on les aime pour ça non ? pour tout tout ça…

    Nos blogs sont la même chose, une partie de nous même, nos tripes, nos envies, ils nous ressemblent sont parfois beaux ou moches, adorables, chiants, pleins de tendresse, pleins de malice…

    on ne doit jamais avoir à s’excuser de ces ressemblances, nos enfants sont une partie de nous et nos coeurs, nos blogs aussi !
    tu m’aimes tu restes, tu ne m’aimes pas bon vent ;)

    Touche pas à mon blog !!

  3. claire S2C

    2 juillet 2013

    Tout comme Nessa hier… ;) merci de remettre les pendules à l’heure :) Et continues comme cela, ce blog est magnifique, les mariages que vous préparez sont magnifiques…et longue vie à L’Amour ;) !

  4. Ju | bal de famille

    2 juillet 2013

    <3

  5. cremedepapier

    2 juillet 2013

    Tout est dit en toute simplicité.
    I’m agree with you Madame C ;-)

  6. Elsa.r

    2 juillet 2013

    bonjour
    alors j’aime beaucoup ton blog, il m’inspire beaucoup, moi qui prepare mon mariage pour 2014.
    j’ai hate de voir les publications des mariages 2013. ça me fait toujours rêver.
    Je pense que de toute facon, chaque mariage est different.
    alors continue… ET NE CHANGE PAS.

  7. Lys

    2 juillet 2013

    Se faire plaisir et s’aimer. Se moquer du monde et du sens dans lequel il tourner. Etre heureux et rendre les autres heureux. Le bonheur n’a pas une clé, mais une multitude de clés. Il suffit d’en essayer quelques unes pour trouver sa propre recette :)

  8. corinne

    10 août 2013

    Une très bonne source d’inspiration, continuez!

    :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.