Le Blog de Madame C

Engagement – Nejma + Nicolas

nejma__nico__pre_mariage__by_ricardo_vieira_08

Avec simplicité et spontanéité, Nejma & Nicolas nous ont accordé toute leur confiance pour les accompagner à travers l’organisation et la scénographie de leur big day. Dès nos premiers échanges, le coup de coeur pour ces amoureux fut immédiat !

Comme une évidence, nous avons écrit ensemble cette page de leur histoire. La continuité d’une belle histoire d’amour dont Nejma nous livre aujourd’hui le récit avec la complicité du talentueux, Ricardo Vieira… Have fun !

La rencontre

C’était il y a 7 ans sur les bancs de la fac de droit. Notre relation a été très tôt ponctuée par beaucoup de périodes de séparation pour nos études et projets professionnels. Mais grâce à internet, au téléphone, des lettres manuscrites et beaucoup d’allers retours on a tenu bon et notre complicité n’a fait que se renforcer. Au bout de quelques années nous commencions à parler mariage.

La demande en mariage

Il n’y a pas eu de vraie demande en mariage. Rien de particulièrement romantique mais une décision, prise à deux lorsque nous étions prêts,  de se retrouver, se marier et enfin construire notre vie à deux dans la même ville! Tout a été précipité  lorsque j’ai eu l’opportunité d’aller travailler à l’étranger.  En l’espace de quelques semaines on annonçait la bonne nouvelle aux parents, on se fiançait, j’organisais mon déménagement pour l’étranger et nous commencions à réfléchir à la célébration de notre mariage.  Une nouvelle aventure à deux, puisque quelques mois après mon départ il m’a rejoint.

Le shooting

Avant même de réfléchir à notre choix de photographe et à la séance d’engagement, la question de faire appel à un wedding planeur s’est posée puisque nous allions être loin pendant la période des préparatifs. Nous allions avoir besoin d’aide. C’est par hasard que je suis tombée sur le blog de Madame C sur lequel j’ai découvert MIY. Après un email SOS à la pétillante Clémentine, et une (loooongue) conversation téléphonique Nico et moi avons rencontré l’équipe de choc de MIY. Coup de cœur immédiat pour ces deux femmes généreuses, créatives et à l’écoute.

Nous avons rapidement commencé à réfléchir au photographe. Nous avons été très vite séduits par les émotions et la lumière si particulière qui se dégagent des photos de Ricardo. La mise en contact par Clémentine s’est faite et puis s’en ait suivit un échange d’e-mails et quelques coups de fils.

Sachant que nous allions organiser notre mariage en deux temps (mariage civil en petit comité à Paris en Janvier et grosse fête en Normandie en Juillet) nous lui avions demandé de nous suivre pendant ces deux événements.  Nous avons donc rencontré Ricardo pour la première fois le jour de notre mariage civil en Janvier.

Par manque de temps nous avions décidé de prévoir la séance d’engagement la veille de notre « 2ième » mariage en Juillet. Après avoir initialement pensé la faire à Paris, nous avons choisi d’organiser cette séance dans le jardin et la maison de la grand-mère de Nicolas à une heure de Paris. Lieu auquel tenait particulièrement Nicolas qui y avait passé beaucoup de temps à y jouer enfant. Nous étions très à l’aise avec Ricardo qui nous connaissions déjà.

Seul mot d’ordre « amusez-vous comme des enfants ». Nous étions vraiment nous-même. Et puis c’était un bon moyen pour se changer les idées et se vider l’esprit la veille du mariage, dans un lieu si beau et atypique. Il y avait notamment un hangar dans la maison et chemin de fer désaffecté dans la forêt derrière la maison. Nous nous sommes vraiment éclatés comme des petits fous et Ricardo a merveilleusement su saisir ces moments de complicités et de jeux grâce à sa bonne humeur et sa grande inventivité. Nous gardons un très beau souvenir de ce jour et nous regardons encore les photos avec amusement et beaucoup d’émotions.

Les inspirations du D-Day

Les blogs, les magazines, des idées recherchées dans nos cultures et passions différentes. Comme beaucoup de mariés, nous voulions refléter nos personnalités à travers une journée qui nous ressemble. Les idées et propositions de Clémentine et Nessa étaient d’une grande aide pour faire le tri de toutes nos envies et idées.

Wish-List

Pour ma part, je voulais absolument un bar à bonbons, un bar à desserts et refléter dans la déco et dans la musique mes origines algériennes. Nous avions beaucoup d’envies, mais surtout, nous voulions rassembler nos êtres chers pour célébrer tous ensemble notre amour dans un esprit très festif et joyeux.

 

➳ Photographe : Ricardo Vieira ➳ Accessoires en forme de cœur : MIY ➳ Robe: American retro ➳ Couronne de fleurs : Ekyog

 


 

Ricardo Vieira
email  » ricardo@ricardo-vieira.com
web  » www.ricardo-vieira.com

 

 

 

Articles similaires

1 commentaire

  1. Aurélie

    21 novembre 2012

    Une belle séance engagement avec des rires et de la spontanéité…Ca donne envie de voir leur joli jour !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.