Le Blog de Madame C

Pour ce dimanche sous la couette, j’ai décidé de faire une petite entorse à mon planning. L’envie de partager en cette belle journée d’hiver de douces inspirations… Chloé, Wedding personal shopper de Bride to beezy, nous embraque dans une parenthèse champêtre.

Avec les belles images de Yoann Pallier, Chloé nous en dit plus…

« Après avoir participé à un premier shooting puis en avoir organisé un en binôme, j’ai eu envie cette fois d’organiser ce shooting en solo afin qu’il me ressemble à 100% et soit en parfaite adéquation avec mes envies.

En tant que Wedding Personal Shopper, il est parfois difficile de montrer mon univers c’est pourquoi l’organisation de ce shooting était importante pour moi. De plus, c’est vraiment l’occasion de faire de jolies rencontres, et cette cohésion qui se créé parmi les prestataires pour fabriquer quelque chose de beau est unique ! J’aime découvrir des nouveaux talents et je suis vraiment ravie de cette équipe qui a vraiment su comprendre mes envies et les mettre en scène.

yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-4yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-6 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-5 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-7yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-10 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-9 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-8 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-11 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-12 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-13

Mes partenaires sur ce shooting sont des gens que je suis depuis un moment, et avec qui je tenais vraiment à travailler. Notamment, j’ai découvert le travail de Yoann Pallier il y a quelques mois et j’ai eu un véritable coup de foudre pour son travail.

Pour le lieu, j’avais en tête une scénographie de table avec une grande cheminée, et j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour le Domaine des Hauts de Pardaillan, avec sa cheminée GIGANTESQUE, parfaite pour l’ambiance de mariage d’hiver. Les extérieurs étaient à la hauteur de cette salle majestueuse, et Estelle a vraiment tout mis en œuvre pour que nous puissions travailler dans les meilleures conditions possibles.

yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-16yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-14 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-15yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-19yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-17

Tout s’est fait très naturellement et simplement. J’avais communiqué à tous mes idées et planche d’inspiration, mais j’avais vraiment envie de leur laisser leur liberté « d’artiste », afin que ce shooting ressemble également à chacun des prestataires. Et je suis ravie, ils ont parfaitement su retranscrire mes idées mais avec leurs touches à eux.

yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-28yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-30 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-25 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-26yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-33

Je souhaitais depuis longtemps créer un shooting d’inspiration rustique chic, alliant des matières brutes (bois, toile de jute,..) à de la douceur (dentelle, fleurs blanches, …). La date du shooting m’a donné envie d’y ajouter cette idée de mariage d’hiver avec la grande cheminée, le bar à chocolat chaud, les jolies mailles, le sapin etc. L’équipe a fait le reste !

yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-23yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-34 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-35yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-37 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-38 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-41 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-39

Je dirais que le premier acteur de ce shooting est le photographe Yoann Pallier. N’étant pas disponible lors de mon précédent shooting, je tenais absolument à en faire un nouveau avec lui, et je dirais que c’est de là qu’est né « Snow White ». Et le résultat dépasse mes espérances. En plus d’avoir un réel talent il est vraiment à l’écoute et a su trouver sa place dans cette team uniquement composée de filles ;)

yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-44 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-42 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-43yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-47 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-45

Kateline d’Artis Evenement et Aurore de Big Day Bazaar, ont su quant à elles comprendre mes idées et ont réalisé une scénographie et décoration de dingue, et se sont vraiment investies dans le projet. Drissia, véritable artiste florale, a sublimé toute cette décoration et également notre jolie mariée Cerise, avec ses compositions parfaites et originales.

Anne d’Instants Tissés nous a créé une papeterie sur mesure tout simplement remarquable !

Clémence Sanvoisin a réalisé un maquillage impeccable, naturel et discret, sur notre sublime modèle Cerise, et je les remercie également toutes les deux pour cette bonne humeur et ce professionnalisme (et bravo à Cerise pour avoir bravé le froid sans se plaindre ;)).

La très jolie couronne de tresse de Cerise a elle été réalisée par Charlotte du Comptoir des Charlotte’s.

yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-46 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-59yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-55yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-51 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-58 yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-61

Je tiens également à remercier sincèrement Stéphanie Wolff pour cette jupe délicate, Fabienne Alagama pour cette robe dos nu à tomber, et Sophie Sarfati pour ce gilet superbe, et toutes trois pour leur confiance et leur sympathie.

Enfin, merci à Laura de Dessine-moi un soulier, pour ces parfaits escarpins.

Mais surtout je tenais une nouvelle fois à remercier toute l’équipe de ce shooting pour leur confiance et leur implication.

yoannpallier-shooting-inspiration-mariage-hiver-leshautsdepardaillan-eur_et_loir-bridetobeezy-leblogdemadamec.fr-60

Les adresses du shooting

Faire part et papeterie : Instants Tissés 
Lieu : Les Hauts de Pardaillan 
Fleurs : Drissia 
Robe : Fabienne Alagama
Jupe : Stéphanie Wolff
Gilet : Sophie Sarfati
Coiffure : Comptoir des Charlottes
Make up :  Clémence Sanvoisin
Escarpins : Dessine-moi un soulier
Photographe : Yoann Pallier
Stylisme : Bride to beezy 
Scénographie et location de matériel : Artis Evénement et Big Day Bazaar
Organisation et direction artistique : Bride to beezy

 

 

 

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Little Nantaise

    22 février 2016

    C’est tout simplement superbe !
    Ca donne envie de se marier en hiver (ou du moins assister à un mariage ! parce que frileuse comme je suis, pas sûre de tenir ! )

  2. Jessica

    22 février 2016

    Magnifiques photos! J’avoue bien qu’après avoir vu ces images défiler sur mon écran, ça donne envie.

  3. Emmanuelle

    22 février 2016

    C’est beau waaaaahou, bravo à toute l’équipe pour ce travail de dingue, et à Yoann pour ses belles images !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.