Inspiration en rouge – Ambiance Rockabilly –

Amandine et Arnaud, le chouette duo d’AAT Traiteur nous propose une parenthèse pep’s dans un style 50’s. Un shooting imaginé avec soin dans ses moindres détails. Une ambiance rockabilly en rouge absolument canon!

Focus sur une oeuvre collective résolument inspirante!

Passionnés tous les deux par notre métier de traiteur, il manquait pour nous du culinaire et de la couleur dans la plupart des visuels de table publiés sur les réseaux sociaux pour les inspirations de mariages.

Baignant dans les tonalités pastels depuis 1 an sur nos projets, nous voulions mettre un peu de couleurs et de pep’s sur les écrans.

L’idée a « germé » il y a à peu près 1 an. Il fallait juste trouver le temps de réaliser un shooting entre toutes nos prestations…. Nostalgiques des années 50, à la vue des clichés, mobiliers et accessoires de nos grands-parents, nous avons voulu faire revivre cette époque le temps d’un shooting.

Et puis la vie a mit sur notre route des gens qui nous ont permis de construire notre cadre de partenaires pour cette journée.

Les Photographes

Nous avons rencontré La Paire de Cerises sur un mariage en Aout dernier et nous savions qu’un projet comme celui-ci leur irait à merveille. Un brin décalés, parfois déjantés mais sachant être harmonieux tout comme nous.

Marie & Florent #La Paire de cerises ont su faire ressortir toutes les émotions de ce shooting par les photos et par ce film qui est juste sensationnel, merci!

 Le lieu du shooting

Lors de notre cocktail d’anniversaire, en septembre 2013, nous voulions déjà affirmer un peu plus notre « patte » rétro et nous avons donc amené des musiciens complètement rockabilly #Pete and Starphonics (dont Eric & Hervé les frères au grand ♥). Leur succès a été tel que depuis ils font partis de nos cocktails et les clients les adorent.

Leur studio d’enregistrement a juste été pour nous une révélation dès que nous avons passé la porte. Un passage dans une autre époque comme si rien n’avait bougé depuis les années 50. Un lieu magique qu’il fallait faire vivre le temps d’un shooting.

La couturière

Pour ce cocktail Eric de Pete and Starphonics nous a présenté Lydia #Tallulah Rockaround pour les tenues de nos serveur(se)s car il fallait garder une cohérence avec l’époque et l’image donnée. Cette couturière aux doigts magiquement retro réalise des modèles sur patrons d’époque et son atelier est juste une antre aux images d’antan.

Coiffure

Sachant que nous cherchions une coiffeuse retro pour nous accompagner sur nos Mariages Tallulah nous a fait rencontrer Magali de #Retro Hair Paradise. Un bout de femme tout droit sortie des magazines des années 50-60. Une douceur dans la voix et un talent fou aux bouts des doigts. Les cheveux et coiffures d’époque n’ont pas de secret pour elles. Elle est notre petite fée du cheveu.

Maquillage

Ne connaissant pas de maquilleuse rétro, Magali nous a présenté Vic #Melle Théo Legrand. Nous l’avons rencontré sur le shooting et nous avons tout de suite su que ce serait LA maquilleuse qui allait faire de nos modèles des icônes.

La moto

Réalisant des cocktails « américanement-chic », Emelyne & Paul d’Indian Motorcycle Lyon, nous ont contacté pour leur inauguration. En fin de soirée, ils nous ont proposé de nous prêter un jour une  de leur moto. Coup de coeur pour la rouge et blanche, ça prend forme!  Tout se dessine dans notre tête. Merci à tous les deux pour leur patience le jour du shooting :)

Les détails déco

Pour la décoration de table, nous choisissons notre partenaire #Atmosphère Mariages. Marie Jo est d’une gentillesse incroyable et fait partie des gens qui restent juste humain.

Les fleurs

#Fleurs de Fée, tout est dit! Antoinette sera la designer florale de notre shooting. Elle fait partie de tous nos mariages de cette année et nous ressemble tant. Elle sait amener de la légèreté dans ses fleurs tout en préservant l’harmonie, la structure et l’amour dans ce qu’elle réalise.

Les bijoux

Pour nos modèles, il fallait des bijoux modernes mais au look rétro. Clémentine de #Pas Si Sages était la personne qu’il nous fallait. Sa carte business déposée dans une mercerie près de chez nous, nous a permis de nous rencontrer et de rajouter la touche qu’il manquait aux modèles du jour.

La papeterie

Du print, pas besoin de chercher. Amandine de #Parenthèse Poétique était de toute évidence la printeuse du jour. Un brin décalée mais toujours classe, une presta comme on les aime…

Les modèles

Il nous manquait THE couple. Un an plus tôt, nous avions rencontré Prescillia et François sur un salon du mariage à Lyon. Quand nous les avons vu, c’était une évidence. Restez à les convaincre, ils n’ont pas hésité.

Nous les avons mariés pour de vrai le week-end du 07 Juin et nous pouvons dire que se sont des personnes exceptionnelles. Just Kiff for you!!!

Le mot de la fin

Lorsque nous avons pensé à ce shooting, nous n’avions pas imaginer la beauté qui se dégagerait de cette journée tant en rencontres, en discussions, en échanges qu’en visuels. Nos enfants ont également fait parti de ce shooting car dans tous les mariages, les enfants tiennent une place importante et sont souvent très nombreux.

Nous voulions garder une cohérence au niveau des images d’époque, des tenues, des coiffages et de la décoration. Je crois que le pari est gagné.

L’objectif de ce shooting : mettre en avant notre travail de traiteur & de wedding-designer mais pas que… Montrer que le visuel d’un plat est important et qu’il faut savoir donner envie. Que ce dernier peut être accessoirisé afin de correspondre à l’univers souhaité. Mais aussi, mettre en avant nos partenaires qui sont des professionnels extraordinaires. Et qu’un bon travail d’équipe peut faire des merveilles.

Une journée qui a été au-delà de nos attentes et qui restera gravée dans nos mémoires.

#Amandine : Petite dédicace personnelle à Papet et Mamet qui nous demandent sans cesse « mais à quoi vous servent ces vieilleries et cette vaisselle ? » Et bien voilà!

 

 

 

 


 

RELATED POSTS

5 Comments

  1. cillia

    9 octobre 2014

    C’est génial! Amandine, Arnaud et tous ces fous du détail, du cheveu, du make up, de la déco, des fleurs et plus simplement du bon goût ont fait de ce shooting un véritable moment hors du temps. La paire de cerise offre des images tellement vraies de cette journée inoubliable, c’est superbe.
    Merci.

  2. Chloé

    8 décembre 2014

    C’est vraiment très réussi comme shooting ! Les photos, le maquillage, la coiffure, tout vraiment tout jusqu’au moindre détail. J’adore !!!!

  3. Vanessa

    29 mai 2015

    Tout simplement génial! tout à était pensé et rien à redire de la séance photos qui illustre bien tout l’atmosphère!!!

  4. lina

    3 décembre 2015

    C’est génial, bonne continuation…

LEAVE A COMMENT