Le monde peut bien s’effrondrer

Et si le monde s’arrêtait de tourner ? Juste pour une seconde, une minute, une heure. Le temps d’une étreinte, d’un baiser au goût d’éternité. Sur un air d’Edith Piaf, une kyrielle de talents d’Occitanie, nous embarquent dans un hymne à l’amour renversant.

Avec les belles images de Valérie Raynaud Photography, ils nous en disent plus…

« Ce projet d’inspiration résulte d’une association de trois personnes passionnées par leurs métiers : Valérie Raynaud Photography, Emily Décoration (event designer) et Camille Recolin (créatrice de robes de mariée sur mesure). Une envie de collaborer sur un projet commun nous trottait dans la tête depuis un petit moment.

C’est la découverte du lieu qui a été l’élément déclencheur pour ce beau projet !

Nous sommes littéralement tombées amoureuses de cet édifice en ruine si singulier : une ancienne demeure avec une chapelle attenante, comme figées dans le temps. Ce lieu, d’une ampleur architecturale impressionnante, nous a largement inspirées et nous a évoquées cette notion que tout peut s’effondrer, l’Amour persistera toujours.

L’hymne à l’amour (petit clin d’œil à Edith Piaf !) résonnait dans nos têtes et nous a fortement inspirées pour le titre de ce projet photo : « Le monde peut bien s’effondrer ».

Photo // Valérie Raynaud – Stylisme // Emily Décoration – Robe // Camille Recolin

Nous avions le titre, le lieu et les lignes stylistiques du shooting se dessinaient petit à petit ! Le challenge, ici, était d’apporter une touche de romantisme mêlé à la douceur du mariage. Nous avons pris le temps de trouver un couple qui colle parfaitement au lieu, un couple tatoué, de caractère. Un vrai coup-de-cœur pour ces deux là !

Pour sa scénographie, Emily Décoration a souhaité intégrer une décoration qui se fondrait dans le lieu mais qui ne soit pas transparente. Elle a opté pour des matières naturelles : du lin, l’effet marbre de la papeterie, la porcelaine, le cristal…Pour le coin gourmand et la table, elle a privilégié le bon goût à la française avec des objets chinés, de la vaisselle signée d’une céramiste de la région Stéphanie Minervini et des gourmandises qui sentent bon la tradition avec les madeleines, les cannelés, les meringues. Les fleurs ont été travaillées autour de la robe, de par sa couleur et ses tissus vaporeux.

Photo // Valérie Raynaud – Stylisme // Emily Décoration – Robe // Camille Recolin

Camille Recolin a choisi de créer une robe voluptueuse par sa coupe et ses matières. Un mélange de dentelle brodée de sequins et un bas de robe rose-pèche composée de mousseline et de tulle. Une touche mode pour la mariée pour apporter de l’allure à sa silhouette et de la douceur par sa couleur.

Elle a sélectionné des bijoux de la marque Un Air de Filles, des boucles d’oreilles dorées qui accrochent le regard et des bagues toutes en finesse. Miss Delph Beauté s’est occupée de surligner le regard de Marion …. Le Carmen a fait le choix d’une coiffure moderne side hair adoucie par des boucles relâchées.

Photo // Valérie Raynaud – Stylisme // Emily Décoration – Robe // Camille Recolin

La vieille demeure était vaste et ce fût un vrai terrain de jeu pour Valérie Raynaud tant la lumière était différente à chaque recoin du bâtiment. Elle mit un point d’honneur à faire ressortir l’ambiance du lieu en utilisant exclusivement la lumière naturelle dans ses photographies.

Enfin, nous tenions à donner « vie » aux images, en faisant appel au vidéaste Antoine Vandenbrouk. Son style décalé et moderne  nous a tout-de-suite plu. L’amour et la complicité de ce couple n’en fût que sublimé !

Pour l’anecdote, alors que nous avions choisi notre titre il y a déjà un an, nous apprenons que notre coup de cœur, notre cœur de pierre n’est plus… Le hasard fait que la chapelle a attendu qu’on lui rende un ultime hommage pour s’effondrer pour de bon. Il restera les images de cette belle aventure vécue avec une équipe de prestataires de mariage passionnée avec l’envie commune de proposer un service à la fois créatif et en harmonie avec les besoins des futurs mariés ! »

Les adresses du shooting

Photographe : Valérie Raynaud
Robe : Camille Recolin (Nîmes)
Décoration et scénographie : Emily Decoration
Vidéaste : Antoine Vandenbrouck
MUAH : Miss Delph beauté
Coiffure : Le Carmen (Nîmes)
Bijoux : Un air de filles
Vaisselle céramiste : Céramique Minervini
Costumes : Devred
Tatouages : Insolit Tatoo  (Nîmes)
Modèles : Marion et Matthew

RELATED POSTS

3 Comments

  1. Camille

    21 août 2017

    Non mais cette rooooobe mon mariage est prévu pour juin 2018 et ça fait des moiiiiis que je cherche une robe comme ça ! Avec tulle vieux rose en bas et dentelle en haut !
    Seriez vous si c’est une robe qui est disponible à la vente ? Et à quel prix ?

    Merci !

  2. Clémentine

    22 août 2017

    Le plus simple est de contacter Camille Recolin qui se fera un plaisir de vous répondre :) Bons préparatifs Camille !

  3. Timma

    10 octobre 2017

    Article très intéressant !!

LEAVE A COMMENT