Le Blog de Madame C

Joyeuses fêtes

Christmas Time… Dans toutes les familles, il y a du Papa Nowël dans l’air et des petites attentions qui attendent de jolis souliers par milliers.

En cette période de fêtes, j’ai l’humeur vagabonde. Je me replonge dans ces souvenirs d’enfant, si précieux à mon coeur.Quand je regarde autour de moi, je me rends bien compte qu’il manquera quelque chose. Que malgré la présence de mon mari, ma fille et les 56 autres membres de ma belle-famille, mes parents me manqueront cruellement. Et c’est peut être à cette période que leur absence se fait le plus ressentir. Certains envisagent les fêtes comme un moment de partage de bonne humeur. Quant à moi, j’appréhende en silence cette période et me concentre sur chacune des étoiles que je mettrais dans les yeux de ma fille. A 6 ans, elle croit à la magie de Noël, aux lutins et au vieux monsieur barbu en rouge. A travers son regard qui pétille, mes blessures s’effacent. La magie de Noël est bel et bien là… Je retrouve alors moi aussi mes 6 ans et me plongent avec délectation dans ce délicieux moment.

Futures mariées, fraîchement mariées, blogueuses de talent, professionnels et passionnés de mariage, amies d’ici ou d’ailleurs,  je vous souhaite à toutes et tous un merveilleux réveillon. Profitez de ces instants passés en famille, faites le plein de souvenirs et de douceurs…

Joyeux Noël à tous !


2 janvier 2013

Articles similaires

13 Commentaires

  1. So.

    21 décembre 2012

    Joyeux Noël à toi aussi Clémentine!
    ( jolie bouille ;) )

  2. Mamzellejoe

    21 décembre 2012

    Je pense que la magie de Noël c’est aussi ça…penser si fort à ces proches disparus qu’ils sont un peu la , à leur manière…tes parents sont la, ils sont les étoiles dans les yeux de ta fille et dans ton cœur! E ce moment plus qu’à n’importe quel moment de l’année!

    Passes de douces fêtes et profites bien de tes vacances en famille!
    Joyeux madame clémentine !
    Ou….noyeux Joël ! ,( oui j’ y ai droit chaque année!)

  3. Stéphanie PORCHERET

    21 décembre 2012

    Les Fêtes de fin d’année sont toujours difficiles quand il y a des absents…
    Heureusement, nos enfants sont là pour permettre au rêve de continuer. Concentrons-nous sur eux, tout en cultivant nos meilleurs souvenirs ; nous leur en fabriquons ainsi aussi de beaux pour l’avenir.
    Très Joyeux Noël à tous.

  4. Janine

    21 décembre 2012

    Je ressens tellement la même chose dans ces périodes de fêtes…Tiraillée entre cette période que j’aimais tant « avant » et la tristesse que je ressens quand je pense qu’ils ne seront pas là,que je n’entendrais plus leurs rires…que nous ne serons pas réunis autour d’un repas fait à quatre mains avec Maman,comme depuis toujours…Il est très difficile d’être « sans famille » durant ces jolies fêtes de famille…je n’ai pas eu la chance de trouver une famille de coeur au sein de ma belle famille et cette année,pour la deuxième fois, Noël se ferra à quatre avec mon mari,mon frère et son amoureuse…
    Nos parents ne voudraient pas que nous soyons tristes en cette période,alors continuons de profiter et de faire le plein d’amour et de souvenirs,parce qu’au final,il ne reste que ça et c’est bon d’en avoir en ces périodes pour ce réchauffer le coeur,même en ayant les larmes aux yeux.Je te souhaite un très beau Noël ♥

  5. Katykat

    21 décembre 2012

    Malgré l’absence…. et qu’ils soient à jamais dans nos coeurs… ce jour là c’est le sourire, l’émerveillement et l’excitation, à la découverte des cadeaux, de mon beau- fils et mon amoureux qui me réchaufferont le coeur. En 2013, nous serons une « famille » officiellement et de là- haut mon « étoile » veille sur nous. Je te souhaite plein de bonheur avec ta puce et tes proches et attends tes prochains billets avec impatience.

  6. malice

    21 décembre 2012

    Tes mots sont justes et vrais comme toujours et même si je suis moins assidu qu’avant je ne rate jamais un billet d’humeur. Moi aussi j’ai le cœur serré pendant Noël mon papa me manque. Profite bien de ta poupette elle ne croira peut être plus au père Noël pour encore longtemps. Si j’aime recevoir des cadeaux ce que j’aime le plus c’est d’en offrir. Un vrai bonheur pour moi.
    On me dit dans l’oreillettes que le père Noël est très chargé car une certaine clémentine aurait créer du bonheur pour bcp d’amoureux cette année et qu’elle va être très gâtée.
    Joyeux Noël.

  7. *Virginie*

    21 décembre 2012

    Joli article, j’en suis toute émue :-‘(
    Pour moi aussi Noël est synonyme de tristesse enfouie, cachée sous des guirlandes lumineuses ou une grosse barbe blanche … L’absence se fait sentir plus fort lors des réunions familiales …
    Je te souhaite plein d’étoiles Clémentine ***

  8. nadia

    21 décembre 2012

    De belles fetes a tous , le temps passe alors profitons de jolis moments

  9. Manuela, Fiancée Bavarde

    21 décembre 2012

    Je te souhaite de très belles fêtes Clémentine. Je ne connais pas cette situation mais j’imagine que cela doit être difficile.
    Profite du sourire de ta fille et de tes proches et reviens nous bien reposée :)

    A très vite

  10. cherrylou

    21 décembre 2012

    Je te souhaite un très joli Noël, plein de douceur et de jolis moments ♥

  11. Nicole

    21 décembre 2012

    Oh! Joyeux Noël Clémentine!! <3

  12. fi(lle)ancée

    22 décembre 2012

    Joyeuses fêtes de fin d’année Clémentine!
    Je te souhaite pleins d’étoiles dans les yeux… autant que dans ceux de ta poupette!
    :)

  13. Cécile/wallt

    26 décembre 2012

    joyeuses fêtes de fin d’année..Même si le manque de nos proches se fait plus cruel à cette période, il y a des petites choses qui donnent des étoiles dans le coeur! (et au pire, c’est presque déjà fini ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.