Le premier voyage du reste de notre vie – Marine + Adrien

C’est toujours très émouvant de publier vos histoires. Mais celle-ci a ce petit quelque chose de spécial. Marine était mon élève il y a « quelques » années à l’ISCOM Toulouse. Et c’est avec une émotion toute particulière que j’ai découvert ce beau reportage, en retrouvant au passage quelques visages connus. Marine est aussi la rédactrice en chef de FrenchPipelette, un blog lifestyle très inspirant.

C’est au cours d’un co-voiturage qu’elle a rencontré Adrien. Trois ans plus tard, les voilà fiancés et c’est depuis Dublin qu’ils ont rêvé de cette belle journée en Tarn-et-Garonne.

Avec les belles images de Céline Zed, Marine nous raconte…

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés à la suite d’un co-voiturage en mars 2012. Ce fut le premier voyage du reste de notre vie ! Nous nous sommes officiellement mis en couple la semaine qui a suivi, lors de la journée de la femme, le 8 mars.

Photographe – Céline Zed

Photographe – Céline Zed

La demande en mariage

C’était en Italie, à Milan, un mois tout pile après nos 3 ans. Nous adorons nous balader dans des parcs quand nous visitons un nouvel endroit. Je n’ai pas eu droit au genou au sol car monsieur a fait sa demande lorsque nous étions allongés dans l’herbe en train de contempler un beau ciel bleu. Je me rappellerai de cette scène toute ma vie.

Le lieu

Notre coup de coeur pour ce domaine viticole de caractère fut immédiat. Sur des hauteurs, une vue à couper le souffle, entouré par les vignes, une chapelle à proximité… tous les éléments étaient réunis.

Photographe – Céline Zed

Photographe – Céline Zed

Photographe – Céline Zed

Photographe – Céline Zed

Photographe – Céline Zed

L’organisation

Nous avons franchi le cap d’une vie à deux, après un an et demi de relation à distance. Puis un an plus tard, nous avons décidé de nous expatrier en Irlande pour assouvir notre soif de découverte. Nous nous sommes mariés deux ans après la demande. Vivant à Dublin à l’époque, nous avions besoin de temps pour les préparatifs et je dois avouer que je voulais aussi faire durer le plaisir ! Nous avons quitté notre île émeraude deux ans et demi après et sommes rentrés en France pour finaliser l’organisation de notre mariage dans notre ville natale. Grâce à des proches au top, organiser un mariage a distance s’est finalement avéré être plus simple que ce que j’avais imaginé !

Photographe – Céline Zed

Photographe – Céline Zed

La décoration

Même si nous avons fait appel à une décoratrice pour louer du mobilier et certains éléments que je ne pouvais fabriquer moi-même, j’ai tenu à réaliser quasiment l’ensemble de notre décoration. J’ai alors découvert les joies du DIY. Mon allié fut Pinterest mais aussi les blogs et comptes Instagram sur le mariage, où j’ai passé de nombreuses heures à dénicher LES bonnes idées. Le thème du voyage s’est imposé naturellement, faisant écho à notre histoire.

Le budget du mariage

Notre mariage s’est déroulé sur 3 jours : le vendredi pour la cérémonie civile, la Wedding party tout le samedi et le brunch pour finir en douceur le dimanche. Forcément, cela fait monter en flèche la facture. Nous avons mis personnellement 20K€ et nos parents respectifs environ la même somme soit un total de 40K€ pour l’ensemble du mariage. Cela peut paraître beaucoup mais nous ne le regrettons pas une seconde car nous nous sommes fait plaisir et avons eu des prestataires au top !

Photographe – Céline Zed

Votre meilleur souvenir

Difficile de faire un choix ! Je dirais que notre plus beau souvenir commun reste notre découverte à l’abris des regards. Un autre très bon moment fut les chants du groupe de Gospel à l’église. Leur hommage à ma grand-mère disparue quelques mois plus tôt me donne encore des frissons.

Vos conseils

Le conseil a donné aux futurs mariés reste d’organiser un mariage qui leur ressemble et de surtout profiter de chaque seconde. C’est important de se mettre dans une bulle le temps de cette journée pour faire abstraction des petits imprévus qui pointeront le bout de leur nez… Enfin, le choix des prestataires est absolument primordial pour la réussite de ce moment. En plus de valider leur travail, ayez un bon feeling avec eux !

Photographe – Céline Zed


Le carnet d’adresses du Mariage

| RÉCEPTION |

Lieu de réception – Orliac Heritage
Lieu des préparatifs – Domaine de Bellevue Légumes Bio – Réceptions – Locations

Traiteur  – Denis Calvet Traiteur
Bières locales – 4.7 Brasserie

| MISE EN BEAUTÉ |

Robe de Mariée – San Patrick
Coiffure – L’Hair du Temps
Accessoire cheveux – Ulyana Aster
Maquillage – Coka Maquilleuse

Tenue du marié – Benetti

| ANIMATION |

DJ – System Music (officiel)
Gospel – Soulshine Voices/Sandrine Garcia
Photobooth – Simon Abiker Photographe

| PHOTO & VIDÉO |

Photographe – Céline Zed
Vidéaste – MICKAFilms

| DÉCORATION |

Fleuriste – Camomille Flowers
Décoration – Alur And Co
Papeterie – Copifac Agen
Cadeaux invités – Aceites Monttosa

Organisation et Coordination – FrenchPipelette


Articles similaires

4 Commentaires

  1. Marine

    6 mars 2018

    Quelle joie d’être publiée sur ton blog ! Après m’en être fortement inspirée pour l’organisation du mariage, c’est à présent à mon tour d’y laisser quelques conseils : la boucle est bouclée ! :D

  2. Clémentine

    6 mars 2018

    Merci à toi Marine et mes plus doux voeux pour toi et Adrien <3

  3. Banane

    6 mars 2018

    Beaucoup de classe dans ce mariage, très joli!
    Félicitations aux mariés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.