Love, Sweet, Etc. 2018 – Bridal Studio à Bruxelles

Résolument dans l’air du temps, la Belgique ne cesse de nous épater pour cette saison 2018 ! Aujourd’hui est un jour particulier pour Malicia et Nathalie de Love, Sweet, Etc.  puisqu’elles inaugurent ce soir même leur nouveau showroom à Bruxelles. L’occasion idéale de mettre à l’honneur la belle équipe et leur collection 2018 de robes de mariée et d’accessoires.

Six ans que l’aventure Love, Sweet, Etc.  a commencé, Malicia l’une des co-fondatrices nous en dit plus…

« Il y a presque 6 ans Love, Sweet, Etc. a ouvert ses portes. Après un parcours du combattant pour trouver nos propres robes de mariées, il nous est apparu comme une évidence qu’il était temps d’offrir de nouvelles alternatives aux mariées belges, de bousculer les codes et dépoussiérer la garde-robe des Bride-to-be.
Fini les robes meringues qu’on se le dise !

Robes de Mariée et accessoires – Love, Sweet, Etc. 2018

Robes de Mariée et accessoires – Love, Sweet, Etc. 2018

Dès le départ, nous avons commencé avec des marques pointues comme Charlie Brear et Delphine Manivet, et nous avons été la première boutique à distribuer les collections de Rime Arodaky. Petit à petit, de nouvelles marques sont venues agrandir notre sélection dont Laure de Sagazan et cette année, nous avons l’immense bonheur de proposer 3 nouvelles marques, Beba’s Closet et ses broderies à tomber par terre, Maison Floret et ses allures casual chic et Donatelle Godart et ses lignes épurées aux accents so seventies.

L’idée a toujours été d’avoir plusieurs créateurs mais qu’ils aient chacun un univers propre bien affirmé pour offrir aux futures mariées la possibilité de se retrouver dans leurs univers respectifs tantôt rock, tantôt bohème, très couture ou un brun vintage. L’important c’est d’être soi-même et de ne pas se sentir déguisée, il y a vraiment une alchimie qui doit s’opérer entre la mariée et sa robe, il faut qu’elle retrouve sa personnalité dedans.

Robes de Mariée et accessoires – Love, Sweet, Etc. 2018

Robes de Mariée et accessoires – Love, Sweet, Etc. 2018

Mais l’histoire de Love, Sweet, Etc ce n’est pas qu’une histoire de jolies robes et belles dentelles. C’est aussi et surtout une histoire de rencontres. Ce qui était vraiment fondamental pour nous, c’était d’accueillir les futures mariées dans un vrai petit cocon intimiste qui leur était entièrement dédié. D’être à leur écoute, de les guider, de les sublimer et de prendre le temps. Nous tissons des liens vraiment particuliers avec nos futures mariées, nous les accompagnons dans un des moments les plus heureux de leur vie mais aussi un moment qui fait rejaillir plein d’émotions contradictoires. Nous sommes là pour les rassurer et les guider au départ, puis on s’attache, le jour du mariage arrive et nous sommes toujours un peu triste de les quitter.

Robes de Mariée et accessoires – Love, Sweet, Etc. 2018

Robes de Mariée et accessoires – Love, Sweet, Etc. 2018

C’est un peu comme ça qu’est né l’idée de ce shooting. Nous ne voulions pas quelque chose de figé et formaté avec de jolies mannequins photoshopées. Nous voulions du vrai, de l’authentique, quelque chose qui colle à nos valeurs quelque chose de fun et spontané, qui présenterait notre nouvelle sélection mais aussi notre univers et quelles meilleures ambassadrices que de vraies mariées Love, Sweet, Etc. Nous avons été hyper fort touchées, qu’elles nous disent toutes immédiatement oui et cette journée de shooting a été magique et ponctuée de fous rires en cascades. #bestjobandbestbridesever
Histoire de rencontres oblige, nous avons également eu l’immense chance de travailler avec 2 photographes super talentueuses, Elodie Deceuninck et Elke Van den Ende, qui ont su capter toute la magie et l’univers de Love, Sweet, Etc. et mettre totalement à l’aise nos petites mariées (champagne+ fou-rire + Cindy Lauper = perfect mix) qui ont été également sublimées par les doigts de fées de Be Beauty.
Et étant basées à Bruxelles, nous voulions également mettre notre si jolie ville à l’honneur et créer un shooting d’inspiration urbaine.

Robes de Mariée et accessoires – Love, Sweet, Etc. 2018


Contact

Rue de Namur 72-74,
1000 Bruxelles

Sur Rendez-vous
Tel : 02/534.78.90
Mail : info@lovesweetetc.com (pour prendre rendez-vous)
Web : www.lovesweetetc.com

Tailles et Budget

Nos modèles d’expositions sont en taille 40 et il faut compter entre 1.600 € et 5.000 € pour une robe de chez nous en fonction des créateurs.


Les adresses du shooting

Robes de mariées 
Rime Arodaky, Laure de Sagazan, Charlie Brear, Beba’s Closet, Maison Floret, Donatelle Godart
Disponibles en exclusivité chez Love, Sweet, Etc.

Accessoires Naturae Design (couronnes), Zora by L (bijoux)

Fleurs/ végétal
For me ? Larissa di Pietrantonio (couronnes de fleurs)
Agave boutique (plantes)

Lieu – La-Haut Viage

Coiffure & Make Up – Be Beauty
Photographes – Elodie Deceuninck et Elke Van den Ende

Brides – Sarah De Bruyne // Eva Tuytelaers // Pauline Anskens // Perrine Leempoel


RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT