Un mariage en drôme provençale – Mélanie et Vincent

Hier, je partageais la cérémonie civile de Mélanie et Vincent. Aujourd’hui, nous les retrouvons pour ce deuxième acte en Drôme provençale. Un waouh absolu pour l’ambiance de ce mariage dont chaque détail a été pensé avec une supra dose d’amour.

Avec les belles images de Laetitia Pavoine Les Histoires d’A. et de Léa Latour « Less is more Film », Mélanie nous en dit plus…

Le lieu

Un coup de cœur, dans la Drôme Provençale. En visitant Sarson nous savions qu’aucun autre domaine ne nous correspondrait mieux. Entouré de champs d’Oliviers et de lavandes, c’était décidé nous passerions le week-end du 28 Mai dans ce lieu magnifique.

Les préparatifs

Parmi les plus beaux souvenirs du mariage, les moments passés avec notre famille la plus proche, nos  témoins et nos amis. Des faire parts dessinés par une amie d’enfance, en parfaite harmonie avec le thème du mariage, à la décoration champêtre, fleurie, colorée, nous avons choisi de tout faire par nous-même. Et on a adoré !

On se souviendra longtemps de ces après-midis ensoleillés, à confectionner des fanions, remplir des petits pots de miel, ou encore découper des rubans. Ces moments sont autant de beaux souvenirs que les journées magiques des 27 et 28 Mai.

Le Jour J

MAGIQUE, MAGIQUE, MAGIQUE ! Difficile de trouver un autre adjectif, tant ces 2 jours ont été plus beaux que tout ce que l’on imaginait.

Nous avons su dès le début des préparatifs que l’on voulait un mariage intimiste, entouré des gens que l’on aime le temps d’un week-end.  Nous étions une petite centaine et cela nous a permis de profiter de tous les invités avant, pendant et après la cérémonie.

La Mairie dans le village de mon enfance, et  l’Eglise découverte près du domaine, ont accueilli des cérémonies fortes en émotions, qui compte parmi nos plus beaux souvenirs.

Le budget du mariage

Disons que l’on ne regrette aucun de nos choix, même si le budget a été largement dépassé. Ça vaut 1000 fois le coup !

Votre meilleur souvenir

Notre meilleur souvenir est lorsque l’on s’est découvert pour la première fois. Tous les éléments étaient réunis pour faire de ce moment un instant magique. Une ancienne chapelle, une belle lumière, un petit vent qui faisait voler ma robe … un moment parfait !   

On s’est à ce moment-là rendu compte de l’importance d’avoir une photographe et une vidéaste aussi géniales que Laetitia et Léa. Un merci sincère pour avoir su immortaliser merveilleusement bien ce moment tout en faisant en sorte que l’on se sente seul au monde.

Un autre souvenir qui me tient particulièrement à cœur est une balade avec ma grand-mère juste avant d’enfiler ma robe … quelques minutes réconfortante, hors du temps.

Et si c’était à refaire

On ne changerait rien … on ferait simplement en sorte de profiter encore plus de chaque moments.

Do & Don’t

  • Si vous hésitez à prendre un(e) vidéast(e), lancez-vous ! C’est un souvenir tellement complémentaire des photos. On peut vivre et revivre ces moments qui sont passés si vite.
  • Ne faites vos choix en fonction de ce qui doit être fait le jour d’un mariage mais en fonction de ce qui vous ressemble. La journée sera à votre image, et donc d’autant plus belle.

Les adresses du mariage

Traiteur : La Vallergue Traiteur Avignon
Mention spéciale car ils ont été adorables tout au long des préparatifs,  on les recommande vraiment !

Fleuriste : Sophie Donnat – Avignon
Au top !

Costume : Faubourg saint Sulpice – Paris
Robe : Elise Hameau – Paris

MUAH : Rose Poudré​ et Cathy Coiffure À Domicile​

DJ : Night Lights – Michael
On ne recommande surtout pas !

Photographe : Laetitia Pavoine – Les Histoires d’A.
Vidéaste : Léa Latour de « Less is more Film »

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT