Le Blog de Madame C

Un mariage d’été en petit comité – MOMOKO + ROMAIN

"Le beau c'est l'imprévu." Thomas Bernhard

Sous le ciel bleu de Provence, Momoko et Romain ont décidé de réunir leurs plus proches chez eux pour ce qu’ils rebaptisent leur « wedfest« . Une grande fête sous les étoiles dans le jardin de leur maison de famille. Les yeux qui brillent, les sourires accrochés aux lèvres et les coeurs battants. Il n’en fallait pas plus pour les inonder de bonheur.

Pour ces deux-là, le mariage n’était pas une évidence. L’idée de réunir, de partager, de célébrer a pourtant fait son chemin. Avec tout leur amour, ils ont dessiné ce mariage à leur image. Intimiste, authentique et dégoulinant d’amour. Tout ce qu’on aime sur le Blog de Madame C !

Avec les belles images de Marion Heurteboust, Momoko nous raconte…

« Nous nous sommes rencontrés à un évènement diplomatique auquel nous ne pensions pas aller ! Nous avons tous les deux changé d’avis chacun de notre côté à la derniere minute.

C’est en cherchant à nous protéger de la pluie que la rencontre a eu lieu. La conversation s’est faite de façon tellement naturelle avec la découverte de nombreux points communs. Au fil des années, nous sommes devenus amis et nous avons réalisé combien on s’amusait ensemble !

Marion Heurteboust

Marion Heurteboust

La demande en mariage

Nous avons fait un petit pique-nique dans un coin isolé autour d’énormes arbres anciens – Romain m’a offert un collier serti d’une émeraude qu’il avait ramené de ses voyages en Inde. Il m’a demandé d’être SA personne.

Les inspirations du mariage

Nous n’avons pas suivi de règles. Nous n’avons pas besoin de papiers officiels pour prouver notre amour. De ce fait, nous ne pensions même pas organiser de mariage ! Nous avions déjà un adorable petit garçon avant de nous fiancer/marier civilement et pour nous, notre priorité était de voyager plus que d’organiser un mariage.

Mais un jour, on s’est dit que cela serait génial de réunir toutes les personnes que l’ont aime dans notre jardin et de partager un beau moment ensemble ! Nous voulions une journée détendue, spontanée et libre sans que tout tourne autour de nous. Nos amis sont venus simplement, amenant avec eux leurs cadeaux faits-main et inspirations pour partager cette journée que nous avons appelé “wedfest”.

Au final, cela a été bien plus que ce que nous avions pu imaginer. Notre famille et nos amis ont pris des initiatives à nous cuisiner des plats qui nous étaient inconnus et s’amusaient à faire des mini animations tout au long du week-end : faire des bulles géantes dans le jardin, du hula-hoop, des chorégraphies de danse, des « sunrise circles”, « fire poi”. C’était incroyable et à chaque fois que l’on se remémore ces moments, on en a la chair de poule !

Marion Heurteboust

Marion Heurteboust

La robe

Je n’avais pas envie de porter une robe conventionnelle de mariée. Ma robe m’a trouvé ! Je suis tombée dessus en ligne alors que je ne cherchais pas ! La robe s‘appelle “Colette” par Grace Loves Lace. Je me suis bien sûre retrouvée dans leur slogan : « the unique bride”.
J’ai eu un coup de coeur dès que je l’ai vu. C’était important pour moi de porter quelque chose de confortable pour pouvoir danser jusqu’au petit matin et me sentir moi-même.

Le jour J

Le fait qu’il s’agissait de la maison familial de Romain qui rassemble de nombreux souvenirs pour lui de sa jeunesse et également pour nous, en tant que couple, était très très spécial et personnel. Le jardin (avec d’énorme arbres anciens) est pour nous un endroit sacré, fait pour les événements magiques.
En trois mots : Naturel, bohémien et libre.

Il nous aura fallu 10 mois pour tout organiser. La bâtisse familiale et le jardin nous ont demandé beaucoup de travail pour accueillir tout le monde sur place.
Au total, nous avons rassemblé 60 personnes pendant 3 jours.

Marion Heurteboust

Marion Heurteboust

Food

Le repas a été préparé par le talentueux chef Steven Boriansky (de Steven’s Kitchen), qui nous a créé des tapas chauds et froids pour le cocktail et de délicieux plats végétariens pour le dîner. Nous voulions des choses fraîches, locales et de saison pour nous rafraîchir de l’été chaud provencal. Tous nos invités ont été ravis et même les plus carnivores ont été ravis de déguster ces plats végétariens. Ils en parle encore !

Musique

La musique a une place énorme dans nos vies. Il y a eu de la musique non-stop pendant ces trois jours. Nos amis musiciens Kiland ont joué de l’accoustique tout au long du cocktail. (Un mix de reggae et de funk)
Pour la soirée dansante, nous avons fait nous-mêmes notre playlist et tout le monde s’est amusé toute la nuit.
Le brunch a été détendu et Romain ainsi que ses amis, ont amené leurs collections de vinyls. Chacun a pu mettre de la musique !

Marion Heurteboust

Marion Heurteboust

Marion Heurteboust

La soirée

Spontanée, fun, et folle ! Comme toute la journée.
Nous n’avions pas préparé de discours, nos amis non plus. Ils ont fait au feeling et ont parlé avec le coeur. Pas de liste des intervenants, nous avons laissé libre ceux qui voulaient intervenir prendre le micro. Tout a été très naturel et sans obligation.
Nous avons de nouveau réalisé à quel point nous sommes bien entourés et chanceux de faire parti de ce cercle d’amis, de cette “tribu ».

La plupart de nos invités ont fait la fête toute la nuit et nous avons même vu le soleil se lever ! Nous sommes allés nous coucher vers 8/9h du matin! Pour ensuite commencer le brunch 2 heures plus tard!!! C’était une expérience incroyable de partager ce moment avec nos amis et famille; et d’observer le ciel changer petit a petit de bleu a rose…

Marion Heurteboust

Marion Heurteboust

Votre moment préféré ?

C’est vraiment difficile de répondre à cette question car chaque moment durant ces 3 jours nous a semblé magique.

  • Avant la cérémonie, j’ai médité avec une amie, puis Romain et moi nous sommes découverts lors du « first look” (juste nous deux). Nous avons dansés ensemble vers la cérémonie sur“Just the two of us”.
  • Notre balade dans le village très intimiste et magnifique de Séguret,
  • Les discours émouvants de nos familles,
  • Le “bodysurfing” et le hula hoop sur le dance floor,
  • Le lever du soleil avec tout le monde, tout tout tout ! Au-delà des mots…

Le conseil

« Make it whatever you want, and do it your style” comme me l’a dit une amie !

Si avoir une robe énorme style Cendrillon avec une pièce montée est votre truc, faites-le ! Si vous préférez être pieds nus, un peu hippy et autour d’un feu de camp, faites-le !

Soyez heureux et prenez du plaisir lors de cette journée car ceux qui viennent à votre mariage sont des personnes qui vous aiment et vous acceptent tels que vous êtes. Vous ne devriez pas être inquiets que l’on vous juge ou essayer de faire plaisir à un tel ou un tel. Et cela marche aussi dans la vraie vie !

Marion Heurteboust


LES ADRESSES DU MARIAGE

Lieu de réception – Maison privée à Séguret
Planner/stylist – By Mademoiselle C
Traiteur – Steven’s Kitchen
Photographe – Marion Heurteboust
Fleurs – Arrosoir De Margaux
Robe – Grace Loves Lace


Retrouvez toutes nos bonnes adresses de professionnels du mariage sur le Carnet d’adresses du blog


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Momoko et Romain pour leur mariage de toute beauté et merci à Marion Heurteboust pour la soumission de ce reportage !
Bravo à toute l’équipe du mariage pour ce magnifique travail !

Si vous avez apprécier la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

12 CONSEILS POUR ORGANISER UN MARIAGE CHEZ SOI
UN MARIAGE EN PETIT COMITÉ EN PROVENCE – LIV + JOE
UN MARIAGE AU MAS DES COMTES DE PROVENCE – VANESSA + MATHIEU
LE MARIAGE DE FERNANDA ET BEN SUR L’ÎLE DE RÉ


Articles similaires

3 Commentaires

  1. Marion Heurteboust

    10 juillet 2018

    Que du love ce mariage!!! Un très très beau souvenir de 2017!
    Ravie de le partager ici…

  2. Emilie Eychenne (Remember Happiness Photographie)

    11 juillet 2018

    Waow ! Je découvre le travail de Marion avec cet article… C’est magnifique !!!

  3. Clémentine

    13 juillet 2018

    Ça me rend tout chamallow ce joli mariage sous notre ciel de Provence. Merci de le partager ici <3

Laisser un commentaire