Le Blog de Madame C

Un mariage guinguette géométrique en Normandie – A+H

Huit mois de préparatifs auront bercé la belle aventure d’Alice et Hadrien et ce 27 Juillet en fut l’apothéose. Une explosion d’émotions qui nous a ému aux larmes et fait rire aux éclats.

Pour écrin de cette incroyable aventure, le Manoir des Prévanches, un endroit que nous affectionnons particulièrement avec Nessa…

Le temps d’un week-end, Alice et Hadrien ont accueilli famille et amis. Une parenthèse faite de partage, de joie et d’amour. Pour les accompagner, une dream team qu’ils ont choisi selon leurs coups de coeur. Et leur big-day n’en fut que plus beau et sincère! Détacher de toute logistique, jamais de jeunes mariés ne furent plus zens et souriants.

Un bonheur communicatif  dont je vous laisse savourer chaque détail…

Le lieu, une évidence ?

Notre critère numéro 1 pour le choix du lieu était de pouvoir loger un maximum d’invités sur place afin de favoriser l’ambiance “week-end entre amis” qui nous était chère… Il n’a fallu que quelques minutes à Clémentine lors de notre premier entretien téléphonique, pour cerner parfaitement nos envies et nous suggérer le Manoir des Prévanches.

Quelques jours plus tard, nous étions sur place et c’était le coup de foudre absolu pour ce lieu magique et pour Hugues, son propriétaire, dandy de Normandie à la gentillesse sans limite. Nous n’avions plus qu’une hâte, y revenir pour notre grand jour, nous avons même changé la date prévue pour rendre cela possible.

Parlez-nous des préparatifs et de l’organisation ?

Coup de chance, le changement de date nous permettait aussi de confier l’organisation de notre mariage à l’agence Made In You, alias Clémentine et Nessa.

Ces deux petites fées ont fait de ces neuf mois de préparatifs un pur plaisir pour nous deux! Nous avons pu grâce à elles nous concentrer sur tout ce qu’il y a de grisant dans l’organisation d’un tel événement : choix du menu, dégustation des vins, détermination de la charte graphique, essayage de robes et costumes…

Tout le reste a été délégué et assumé avec brillo par ce duo de choc ! Quant au choix des prestataires, c’est simple, Clémentine a visé dans le mille à chaque fois et nous nous sommes ainsi entourés d’une dream team (mention spéciale à Chloé, Elio & Pierre de Bettertimes et Monsieur Sept).

Cette si précieuse aide nous a aussi permis de ne pas absorber l’intégralité de notre temps libre des six mois précédents dans l’organisation de notre jour J, tout en restant totalement impliqués dans la préparation et en ne renonçant à aucune des (folles?) idées que nous avions (plus de 200 bouquets, un fond de cérémonie façon palette, des centres de tables en lattes de parquet…).

Parlez-nous de votre d-day…

Nous souhaitions un week-end le plus festif et détendu possible. Tous les invités étaient présents dès la mairie en fin de matinée dans notre si cher XIIème arrondissement, ce qui a garanti une grosse ambiance dès le départ, à laquelle Madame le Maire ne semblait d’ailleurs pas préparée…

Puis nous avons tous filé vers la Normandie, où une collation préparée avec amour et talent par ma maman attendait les invités pour les faire patienter tandis que Hadrien et moi nous enfermions dans nos appartements respectifs pour nos préparatifs…grand moment d’émotion et de douceur entourés de nos témoins.

La cérémonie laïque prévue en fin d’après-midi a été entièrement organisée par notre beau-frère (également maître de cérémonie) et ma soeur. Ce moment a été un parfait cocktail d’émotions partagées et d’ambiance survoltée, et il a de loin dépassé toutes nos attentes. Nous avons été bouleversés d’entendre tous les discours ainsi que les quatre chansons que notre beau-frère avait répété pendant plusieurs mois avec trois de nos amis et trois musiciens, sans que nous n’en sachions rien.

Le clou du spectacle, notre sortie sur une reprise personnalisée de “Femme Like U”, festif et détendu, on vous avait dit !

Pendant la cérémonie, un orage impressionnant s’est abattu sur le Manoir et s’est arrêté comme par magie dès la sortie, permettant ainsi au cocktail et à notre séance photo avec Chloé de se dérouler sous un magnifique ciel de traîne.

Puis, après un jeter de bouquet épique qui a coûté sa main à l’une de nos amies,  ce fût l’heure du dîner, dans la salle divinement décorée par Nessa. De nouvelles surprises de nos amis, dont on rigole encore ! La soirée s’est terminée au petit matin avec les plus vaillants, sur le super son de Monsieur Sept.

Le lendemain, nous avons retrouvé nos familles et amis les plus proches, plus ou moins bien réveillés, pour un brunch au soleil autour du camion à burger Goody’s – miam !


Une anecdote ?

Au choix :

  • La coupure d’électricité à la Mairie à cause des gros orages de la nuit : nous sous sommes donc mariés sans lumière et sans clim (mais selon nos photographes et vidéastes, cela rend mieux sur les images) ;
  • La panne des musiciens sur l’autoroute (mais cela a permis de décaler d’une heure la cérémonie et d’éviter la pluie à la sortie) ;
  • Mon bouquet oublié au moment de mon entrée à la cérémonie et qui a valu à Clémentine un sprint légendaire sous le début de l’orage.

Et si c’était à refaire ?

Tout pareil ! Sauf que je marcherais un peu plus lentement dans l’allée avec mon papa ! J’avais tellement hâte de retrouver Hadrien que j’ai été à toute allure.

Do :

  • prenez des WP ! et un vidéaste !
  • rencontrez vos prestataires avant de signer, et choisissez les au coup de coeur ;
  • pendant les préparatifs, acceptez de partagez les dossiers : que votre cher et tendre n’accorde pas la même importance que vous à la nuance du corail des étiquettes ou à la vaisselle choisie paraît assez naturel alors laissez le gérer son rayon (pour Hadrien entre autres, le DJ, le choix des vins et le site internet) ;
  • lâchez prise le jour J, c’est vous qui imprimez l’ambiance de votre mariage, des mariés heureux et détendus déteignent sur leurs invités !

Don’t :

On sèche.

 

Les belles adresses du mariage

➳ Papeterie : Made In You   ➳ Lieu : Manoir des Prévanches, Eure, Normandie ➳ Fleurs & décoration : Made in You ➳ Traiteur : Marie Chemorin ;   ➳ DJ : Monsieur Sept pour Monsieur+Madame   ➳ Tenue de la future mariée : robe et voile Elise Hameau, chaussures Jonak. ➳ Tenue du futur marié : costume sur mesure Faubourg Saint Sulpice, chemise sur mesure Les nouveaux ateliers,  chaussures Paul Smith. ➳ Coiffure & Make up  : Laura Merle et Marion Porcon ➳ Photographe : Chloé Lapeyssonnie ➳ Vidéaste : Bettertimes  ➳ Wedding Planner : Made in You ➳ Brunch : Food Truck – GOODY’s

 

 

 

 

13 novembre 2013

Articles similaires

14 Commentaires

  1. Meggan

    14 novembre 2013

    Wahouww, quel beau mariage, félicitations aux mariés, ça donne envie, envie ,envie.
    La robe de la mariée était magnifique…
    Ça met de bonne humeur de lire vos posts le matin ;)
    Belle journée à vous,

  2. Pauline

    14 novembre 2013

    Quelle délicatesse ! Bravo également à l’univers, au décor que vous avez crée. C’est doux et harmonieux…
    Les mariés sont rayonnants et semblent planer dans une autre dimension.
    Superbe !

  3. Laetitia

    15 novembre 2013

    J’ADORE ce mariage ! Et particulièrement le lieux ! D’ailleurs vous ne connaitriez pas un lieux similaire autour de Toulouse ? Merciiiiii :)

  4. chicetrose

    18 novembre 2013

    Canon! Très jolie!

  5. Organisatrice mariage Toulouse

    18 novembre 2013

    Une douce ambiance à couper le souffle, totalement merveilleux !

  6. Madame C

    18 novembre 2013

    Merci pour vos chouettes compliments ❤
    @Laetitia : malheureusement, je ne connais pas de lieu équivalent sur Toulouse. Et ce n’est pas faute d’avoir cherché ^^

  7. miary@faire part mariage

    19 novembre 2013

    De la joie, du bonheur et de l’amour se dégagent à travers ces photos! Bravo aux mariés!

  8. Alice

    20 novembre 2013

    Merci à tous pour ces jolis commentaires, et à ma chère Clémentine pour cette publication qui fait chaud au cœur…
    La boucle est bouclée !

  9. Pauline R.

    21 novembre 2013

    Wow, j’adore ton blog, et j’adore cet article :) super photos de couple !
    bonne continuation

    http://yellowwaves.blogspot.fr

  10. Madame C

    22 novembre 2013

    Ma Chère Alice, ce fut un grand bonheur de vous accompagner ces 8 mois durant. Cette journée, c’était tellement vous! Un concentré de bonne humeur et de générosité. Merci de nous avoir fait confiance pour votre aventure. Grâce à vous, notre travail n’en fut que plus beau. Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur !

  11. Margaux

    16 décembre 2013

    Superbe! Une belle ambiance tout en douceur et en romantisme… Quelqu’un pourrait-il me renseigner pour trouver ces magnifiques guirlandes lumineuses d’intérieur? J’en cherche depuis un moment, sans succès ou à un prix mettant en danger mon budget déco!
    Merci d’avance et bravo encore pour ce beau compte-rendu ; )

  12. Lola

    3 janvier 2014

    Ma-gni-fique! GROS coup de coeur pour les mariés qui sont sublimissimes et aussi ce lieu. Existerait-il, à votre connaissance, quelque chose de similaire au pays basque?
    Continuez de nous inspirer!

  13. fab

    26 août 2017

    Superbe article! Nous connaissons un food truck vraiment top dans le val d’oise, c’est Axébon! Ce sont de vrais pro, et la chef à été formée chez Michel Guerard, un 3*** michelin!

    Voilà leur site https://www.axebon.net/
    Ils valent vraiment le détour!

  14. nono

    26 août 2017

    Superbe article! Nous connaissons un food truck vraiment top dans le val d’oise, c’est Axébon! Ce sont de vrais pro, et la chef à été formée chez Michel Guerard, un 3*** michelin!

    Voilà leur site https://www.axebon.net/
    Ils valent vraiment le détour!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.